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Accoups en pleine charge

Message non luPosté: Ven 29 Nov 2013 16:17
par Sub du 17
Bonjour à tous ,voilà je viens poser mon problème ici qui dure déjà depuis un petit moment ,ma config :

_subaru gt ,moteur sti6 avec vf28 remappé soft par quelqu'un de très connu :)

Depuis peu j'ai des accoups uniquement lors des pleines charges vers 3500/4000 trs ,que ce soit en 2,3 ou 4 ème (je prend 1B4 de pression à 3500 trs et ça redescend après),passé les 4000 trs ça repart bien,plus de soucis.
Si j’accélère à mi - charge je n'ai pas ce problème,c'est uniquement en ayant le pieds au plancher.

J'ai changé : les bougies ,le débimètre (et même testé avec un autre) ,le capteur pmh,le filtre à essence et la pompe walbro sont très récents ,j'ai nettoyé également le solénoid,verifié toutes les durites etc ... là je ne trouve pas :rougefaché:
J'attends de recevoir les nouveaux faisceaux de bougies,c'est le seul truc que je n'ai pas testé .

Vos avis ? merci ;)

Re: Accoups en pleine charge

Message non luPosté: Ven 29 Nov 2013 16:29
par mike91
Hello,

As-tu interrogé ton mappeur très connu?

Re: Accoups en pleine charge

Message non luPosté: Ven 29 Nov 2013 16:32
par Sub du 17
non mais ce soucis est apparu du jour au lendemain et elle est mapée depuis 2 ans donc je ne pense pas que ce soit la gestion qui soit en cause :)

Re: Accoups en pleine charge

Message non luPosté: Ven 29 Nov 2013 16:43
par Grego0802
Trop riche en phase de spool, ça broute vers 9,5 d afr.
Tu a un mano afr ? Si oui qu elle valeur tu a ?

Re: Accoups en pleine charge

Message non luPosté: Ven 29 Nov 2013 16:47
par Sub du 17
les afr sont bon ,10,6 en pleine charge et ne varie pas,j'avais fait un log y'a 2 mois avant d'avoir ce problème et tout était ok :/
J'ai aussi testé une autre bobine et c'était pareil ,je penche alors sur les fils de bougies qui sont pas très beau (je les ai testé et les résistances sont toutes différentes) ,le gap des bougies à voir aussi car je viens de voir sur d'autres sujets qu'il faudrai le mettre dans les 0.4/.05 je vais les redémonter

Re: Accoups en pleine charge

Message non luPosté: Ven 29 Nov 2013 20:44
par Grego0802
Effectivement tu peut commencé par la, tes afr sont un peut bas pour De l essence, au moins sa refroidit les pistons

Re: Accoups en pleine charge

Message non luPosté: Jeu 5 Déc 2013 19:16
par Sub du 17
Verdict ! C était bien les fils de bougies j'ai monté des Magnecors en 8 mm et j'ai retrouvé une auto hyper souple et surtout plus d'accoups désagréables !

Re: Accoups en pleine charge

Message non luPosté: Mer 11 Déc 2013 12:22
par lionos
Pfiou j'aurais jamais incriminé les câbles à bougies pour ce symptôme :-/
Va falloir que j'y passe ça fera pas de mal !
Avec un kit de masse en prime ;)