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remap mode eco au sp

Message non luPosté: Lun 2 Déc 2013 23:34
par mikasimca
salut a tous comme certain auront pu me lire j'hesite a remappé au 85 mais ce qui me freine c'est surtout le manque de station! et donc seb performance ma dis qu'il fesait des remap bi carto au sp avec un mode normal et mode eco qui tournerai a 9 litre!!! quand pensez vous??
merci

Re: remap mode eco au sp

Message non luPosté: Mar 3 Déc 2013 12:43
par mike91
Hello,

J'en pense qu'affirmer une conso de 9 litres est une connerie.
Certains consomment d'ailleurs la même chose sans remap "eco" en roulant cool...

En effet, 9 litres avec quelle conduite??? Roulant éco (passer les rapports à 2.500 t...), en roulant "normal", en attaquant??? Si c'est en attaquant je doute qu'elle marche très fort... LOL

PS: perso, quand je sors la SUB (certes, rarement...) je ne me demande pas combien je vais consommer. Sinon je sortirais la Clito 1.9d. :mrgreen:

Re: remap mode eco au sp

Message non luPosté: Mar 3 Déc 2013 14:43
par PIWAILL
oui mais si l'on peut avoir une carto avec mode eco ca peut permetre de rouler tout les jour en sub.

Re: remap mode eco au sp

Message non luPosté: Mar 3 Déc 2013 16:51
par mikasimca
PIWAILL a écrit:oui mais si l'on peut avoir une carto avec mode eco ca peut permetre de rouler tout les jour en sub.


exactement c'est juste un mode éco ce qui permet de sortir la sub un peu plus souvent! apres ya le mode normal et je vois pas comment on peux des descendre vers les 10 même en passant les rapport à 2500! perso je jamais descendu en dessous de 17l et généralement je suis à 20litres en mème temps quand on connait nos route de l arrière pays !

Re: remap mode eco au sp

Message non luPosté: Mar 3 Déc 2013 17:21
par aaron-59
Faut demandé a kimble lui il fait du 7.8l... comment je ne sais pas mais moi avec mon remap au bio je suis a 20l

Re: remap mode eco au sp

Message non luPosté: Mar 3 Déc 2013 17:29
par mike91
Sans remap ni rien, moyenne à 12 avec ma GT.
Roulage "normal" et de temps en temps on pousse UN PEU.

Re: remap mode eco au sp

Message non luPosté: Mar 3 Déc 2013 18:39
par dzorg
mode eco 8|
on te fait quoi on te baisse ta puissance 8/
ce qui fait consommer les sub en grande partie c est leurs transmissions tirés les 4 roues en permanence ,en dessous de 10_12 l j y croit pas ou alors tu va te faire larguer par la premiere clio 1.2 qui passe :hehe:


dzorg

Re: remap mode eco au sp

Message non luPosté: Mar 3 Déc 2013 18:59
par mikasimca
dzorg a écrit:mode eco 8|
on te fait quoi on te baisse ta puissance 8/
ce qui fait consommer les sub en grande partie c est leurs transmissions tirés les 4 roues en permanence ,en dessous de 10_12 l j y croit pas ou alors tu va te faire larguer par la premiere clio 1.2 qui passe :hehe:


dzorg


moi aussi j'ai du mal à y croire c'est pour ça que je vous demander votre avis!

Re: remap mode eco au sp

Message non luPosté: Mar 3 Déc 2013 19:23
par subarom
si j'ai bien compris se qu'il m'avait expliquer ,le mode eco équivaut à un 2l atmo , largement suffisant pour se déplacé tout les jours pour aller au taf ;)
c'est un peu le principe de la 11 (mode I , mode sport et sharp )
après c'est surtout la lourdeur du pied qui joue hein ,une clito 1.2 peut aussi consommer 9l :gene:

Re: remap mode eco au sp

Message non luPosté: Mar 3 Déc 2013 19:35
par dzorg
ca me fait penser au zoom photo des telephones cette affaire
x5 x10 tu t apercoit en fait que jusqu au dernier zoom t etait plus petit que la normale :mrgreen:


dzorg

Re: remap mode eco au sp

Message non luPosté: Mar 3 Déc 2013 20:40
par mikasimca
subarom a écrit:si j'ai bien compris se qu'il m'avait expliquer ,le mode eco équivaut à un 2l atmo , largement suffisant pour se déplacé tout les jours pour aller au taf ;)
c'est un peu le principe de la 11 (mode I , mode sport et sharp )
après c'est surtout la lourdeur du pied qui joue hein ,une clito 1.2 peut aussi consommer 9l :gene:

c'est exactement ça c'est un peu comme la 11 !

Re: remap mode eco au sp

Message non luPosté: Mar 3 Déc 2013 23:34
par mike91
Moi j'te fais une remap eco gratuite (allez, 30 euros...): un bouchon de bouteille de champagne coincé sous la pédale d'accélérateur...
Le champagne, tu le picoles... d'où les 30 euros!!! C'est déjà du correct à ce prix là... LOL

Re: remap mode eco au sp

Message non luPosté: Mar 3 Déc 2013 23:36
par stef
:mdr3:

Re: remap mode eco au sp

Message non luPosté: Mer 4 Déc 2013 01:10
par mikasimca
mike91 a écrit:Moi j'te fais une remap eco gratuite (allez, 30 euros...): un bouchon de bouteille de champagne coincé sous la pédale d'accélérateur...
Le champagne, tu le picoles... d'où les 30 euros!!! C'est déjà du correct à ce prix là... LOL


j aurais préférer un bonne bouteille de whisky mais y a de bouchon en liège :hehe:

Re: remap mode eco au sp

Message non luPosté: Mer 4 Déc 2013 01:34
par stef
:hehe:

Re: remap mode eco au sp

Message non luPosté: Mer 4 Déc 2013 13:36
par Seb2b06
En roulant tranquillement en ville avec de temps en temps qq acceleration, je fais environ 250-300km avec un plein d'E85.

Re: remap mode eco au sp

Message non luPosté: Mer 4 Déc 2013 15:49
par mike91
Seb2b06 a écrit:En roulant tranquillement en ville avec de temps en temps qq acceleration, je fais environ 250-300km avec un plein d'E85.


Hello,

La conso se calcule en litres/100.
Bah oui, si un coup tu fais un plein de 40 litres, et une autre fois tu fais 45 litres, le kilométrage est faussé.
Puis entre 250 et 300 kms, y'a de la marge... juste 20%!!!

Re: remap mode eco au sp

Message non luPosté: Mer 4 Déc 2013 19:24
par Sub Utex
Salut,

J'ai une remap faite par Seb sur ma 7, enfin j'ai eu, et la différence entre les 2 modes était faite sur la gestion du boost.

En gros, en mode éco, la pression est gérée uniquement par la wastegate, si celle ci est tarée à 0.6 ben t'auras 0.6 en pression max.

Que les plus connaisseurs me corrigent si je dis une ........ :gene:

Re: remap mode eco au sp

Message non luPosté: Mer 4 Déc 2013 20:34
par mikasimca
Sub Utex a écrit:Salut,

J'ai une remap faite par Seb sur ma 7, enfin j'ai eu, et la différence entre les 2 modes était faite sur la gestion du boost.

En gros, en mode éco, la pression est gérée uniquement par la wastegate, si celle ci est tarée à 0.6 ben t'auras 0.6 en pression max.

Que les plus connaisseurs me corrigent si je dis une ........ :gene:


et ça donne quoi niveau conso alors? est ce qu' il y a un réel économie ou est ce mieux le E85 ?

Re: remap mode eco au sp

Message non luPosté: Mer 4 Déc 2013 20:46
par Sub Utex
Pour ma part je regrette cette option, disons que c'est un peu gadget comme un Turbo_Timer.

On peut faire pareil en mode normal si on ne sollicite pas le turbo, et au moins dès que tu veux de la patate t'as qu'à appuyer sur le champignon.

Puis la manip pour passer d'un mode à un autre n'est pas des plus aisées, en cas d'urgence impossible d'agir rapidement...

Donc finalement bof bof...