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pose chemise darton et joint de culasse cuivre

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 01:28
par Grego0802
Salut tous le monde, je recherche des infos sur la pose de chemise darton sur un ej 257
Une bonne adresse ou commandé, un usineur ayant déjàs réalisé
Je souhaite aussi faire un montage type WRC, c est à dire remplacement du joint de culasse par un joint cuivre et un joint d étanchéité d eau fait en joint torique

Je pense que j ouvre le bal en posant ce genre de question, j ai bien mon idée sur le montage et usinage mais si certain membres, on des infos ou idée je suis preneur
La configue
Ej 257
Darton
Piston oméga
Bielle carillo
Vilo 79 manley
Coussinet tri cosworth
Vis culasse en 14 mm
Soupape +1mm
Bon bien sur ça n est pas encore fait, mais ce bloc doit être construit En 2015 et il me faut le temps de réunir toute les pièces. et info avant d attaquer long bloc

Re: pose chemise darton et joint de culasse cuivre

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 10:15
par Manu 1er
C'est bon comme sujet ça :ghee:

Re: pose chemise darton et joint de culasse cuivre

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 10:40
par sti04
si mon pote Arnaud passe par là, il pourra te donner quelques infos, il est en plein dans le projet ;)

Re: pose chemise darton et joint de culasse cuivre

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 11:28
par yostone
En soit je ne vois pas trop la difficulté... Il faut juste un bon centre et de la patience :hehe:

Re: pose chemise darton et joint de culasse cuivre

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 12:21
par Arnaud07
Apparemment Stef design en fait poser par un rectifieur en Belgique
Mais le rectifieur que je connais n'aime pas trop le principe de pose des Darton ,car elle sont collées et en plus on garde une partie de la chemise en alu ,pour les echanges thermiques c'est pas l'ideale ,il prefererait defoncer toute la chemise et mettre des chemises avec un joint torique en bas (comme les R5 Turbo 2) ,de ce fait l'eau sera directement en contact avec la chemise ;)

Re: pose chemise darton et joint de culasse cuivre

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 13:53
par sti04
ce qui paraît logique en fait ;)

Re: pose chemise darton et joint de culasse cuivre

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 13:53
par Manu 1er
Arnaud07 a écrit:Apparemment Stef design en fait poser par un rectifieur en Belgique
Mais le rectifieur que je connais n'aime pas trop le principe de pose des Darton ,car elle sont collées et en plus on garde une partie de la chemise en alu ,pour les echanges thermiques c'est pas l'ideale ...


Effectivement si c'est fais comme ça, je trouve que c'est pas très mécanique, déjà au point de vu des contraintes de dilatation, les chemises alu se dilateront plus que les chemises en Darton, et donc un risque de décollage peut en suivre ... :-/

Arnaud07 a écrit: ... il prefererait defoncer toute la chemise et mettre des chemises avec un joint torique en bas (comme les R5 Turbo 2) ,de ce fait l'eau sera directement en contact avec la chemise ;)


Oui, comme tous les moteurs montés avec chemise humide, donc 99% des moteurs industriels, la plupart des moteurs de voiture avant 1990 ... maintenant c'est économie, économie :]

Perso je pensais que le montage se faisait comme ça :pascontent2:

Re: pose chemise darton et joint de culasse cuivre

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 14:59
par Yul
Salut Grego,
tu dois surement connaitre ça, mais ça fait un moment que je regarde ce genre de vidéos: pose de chemises sur un bloc 2.5 sti
...avec les chemises à acheter aux US, par contre je connais un bon rectifieur qui te ferait ça aux petits oignons....mais ça va te faire loin!

Bon courage pour la suite, je vais suivre ça avec attention!

Re: pose chemise darton et joint de culasse cuivre

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 18:04
par theogt
Salut Greg il y a un usineur sur Paris trés pro qui fait ce type de montage comme RCM... adresse en MP si tu veux

Re: pose chemise darton et joint de culasse cuivre

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 18:45
par krisskool
Question con mais pourquoi ne pas prendre un bloc closed (en 2l ou avec kit stroker) réputé incassable ou presque pour faire une méchante prépa :?:

Re: pose chemise darton et joint de culasse cuivre

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 19:08
par yostone
krisskool a écrit:Question con mais pourquoi ne pas prendre un bloc closed (en 2l ou avec kit stroker) réputé incassable ou presque pour faire une méchante prépa :?:


Car les dartons sont plus solide.

Re: pose chemise darton et joint de culasse cuivre

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 19:16
par theogt
en plus il veut un 2.5 ou 2.6 donc pas possible en CD

Re: pose chemise darton et joint de culasse cuivre

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 19:36
par krisskool
ej30 :malin1:

Re: pose chemise darton et joint de culasse cuivre

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 19:41
par sti04
krisskool a écrit:Question con mais pourquoi ne pas prendre un bloc closed (en 2l ou avec kit stroker) réputé incassable ou presque pour faire une méchante prépa :?:


ça ovalisera comme tous les blocs ....

en chemise Darton, c'est donné pour tenir 2.75b relatif, ça laisse imaginer le couple que ça peut sortir en 2.5, d'ailleurs, faudra revoir la boîte à mon avis :mrgreen:

Re: pose chemise darton et joint de culasse cuivre

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 19:43
par yostone
sti04 a écrit:
ça ovalisera comme tous les blocs ....

en chemise Darton, c'est donné pour tenir 2.75b relatif, ça laisse imaginer le couple que ça peut sortir en 2.5, d'ailleurs, faudra revoir la boîte à mon avis :mrgreen:


Tu as déjà mappé un bloc avec ça ?

Re: pose chemise darton et joint de culasse cuivre

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 19:44
par theogt
complexe, lourd sur l'avant, ecombrement plus que génant, arbre a came difficile a trouver, j'en oublie pas mal..
le 3.3L cest sur que ça peut sortir des cv mais l'adition augmente et se complexifie...
un bon 2.5 ça peut fleurter avec 700 CV et c'est déja bien du boulot et une bonne maintenance
Fin du HS

Re: pose chemise darton et joint de culasse cuivre

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 21:04
par Grego0802
J été partie sur un defoncage complet des chemises et passer en humide, je savais pas qu il rester un bout de chemise alu :gene: ,sa me paraît même bizarre

L avantage c est d avoir un 2,6 l voir 2,7 l.sur une course de 81 mm au lieu de 79 mm
Par contre pour avoir discuter avec crawford, dans cette configue on arrive au limite du bloc ej 25 au 100 mkg de couple après sa casse, sa s ouvre en deux :mrgreen:

Pour la boîte , j ai prévu une kapps qui tiens 1000 cv et 110 mkg :amen: ,j en cherche une d occase ou neuf si le budget suis

Re: pose chemise darton et joint de culasse cuivre

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 21:44
par Manu 1er
:super:

Re: pose chemise darton et joint de culasse cuivre

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 22:04
par yostone
Si peut :hehe:

Re: pose chemise darton et joint de culasse cuivre

Message non luPosté: Jeu 23 Jan 2014 23:21
par dedeto
pour les chemises tout est dis
après l'usineur vois avec stef si il a eu une expérience positive.

piston omega :super:

carillo à voir...

pour la boite la sti encaisse 80mkg ce qui est déjà correct :hehe: