Bonsoir tout le monde!
Alors voila, J'en appelle à votre aide concernant un bruit de frottement/raclement au niveau de ma butée d'embrayage.
Pour replacer les choses dans leur contexte, J'ai récement fait refaire mon moteur suite à une destruction des coussinets de bielle.
J'en ai profiter pour remplacer mon embrayage (mécanisme + disque + butée), par un neuf et d'origine Subaru.
Apres avoir positionner la butée sur l'axe de boite, j'ai donc remonter le moteur sans difficultés.
Une fois tout les périphériques moteur remontés, je démarre l'auto et je teste le fonctionnement de mon nouvel embrayage et j'essai de passer quelques rapports (à l'arrêt), et là, probleme, impossible de passer les rapports!
Je coupe le moteur et je decide de faire fonctionner "manuellement" l'embrayage en actionnant directement sur le haut de la fourchette d'embrayage pour savoir si cela fonctionne, et là, pas de soucis, on sent bien le mecanisme faire sont travail....
Après réflexion, je décide de retendre mon embrayage via le système d'écrou situé sur la pedale d'embrayage.
Je remonte ensuite dans l'auto, je démmare le moteur, je débraye, je passe la 1ère (ouf ça passe!) mais au moment d'embrayer (de quelques centimetres), j'entend un bruit prononcé de frottement sortant au niveau de l'embrayage! Je n'insiste pas, je redébraye a fond et je reviens au point mort.
Une fois au point mort, de tente de faire fonctionner l'embrayage, je débraye donc à fond, pas de bruit, mais au moment de relever le pied de la pédale, ce bruit de frottement reviens dès le décollage de la pédale de la moquette! Je continue quand meme à relever le pied, et là, le bruit se calme tout seul sur le restant de la course de la pédale!
Pour résumer, le bruit se produit sur les premiers centimetres (de la phase d'embrayage seulement, pas de bruit en phase de débrayage) et ensuite le bruit se calme sur le restant de course de la pédale)
Pour finir je tente de détendre l'embrayage (toujours au niveau de la pédale), pensant que le bruit pourrait venir d'un embrayage trop tendu.....
Je retente l'experience du passage de vitesse (moteur tournant), le bruit à considérablement réduit mais je ne peut plus passer de rapport.....
Cette fois l'embrayage est trop détendu....
Voilà, n'hésitez pas à me donner vos points de vue et vos conseils, car je ne comprend pas du tout ce qu'il se passe.....
J'espère avoir été clair et compréhensible dans ma description de symptome
Merci!