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petite frayeur de chauffe

Message non luPosté: Ven 7 Nov 2014 17:02
par gtturbo13
salut a tous
mon petit gt 2000 m a fait un coup de chauffe :pascontent2:

habituellement,la jauge d eau ne depasse pas la moitie
et cet aprem coincer dans les embouteillage et la l aiguille grimpe (heureusement un bon demi centimetre avant l avant dernier trait) et petite fumee a l avant gauche(au niveau du degazage)

puis j ai rouler sur 30 seconde et la,la jauge redescends aussi sec,en 30 sec 8/ 8/ 8/ 8/ 8/

un petit avis,merci

Re: petite frayeur de chauffe

Message non luPosté: Ven 7 Nov 2014 17:31
par korben
le ventilo ou son relai HS qui l'empêche de refroidir correctement à l'arrêt ?

test au ralenti, si il se déclenche.

Re: petite frayeur de chauffe

Message non luPosté: Ven 7 Nov 2014 20:17
par Daigoroh
korben a écrit:le ventilo ou son relai HS qui l'empêche de refroidir correctement à l'arrêt ?

test au ralenti, si il se déclenche.

A voir aussi ou l'info T° de déclenchement de ventilo est prise,..mais dans beaucoup de cas, il suffit de débrancher la fiche pour que le ventilo se mette en route par sécurité. ;)

Re: petite frayeur de chauffe

Message non luPosté: Ven 7 Nov 2014 21:00
par mike91
Hello,

Ce n'est pas l'écu qui gère le déclenchement du ventilo???

Re: petite frayeur de chauffe

Message non luPosté: Ven 7 Nov 2014 21:10
par Daigoroh
mike91 a écrit:Hello,

Ce n'est pas l'écu qui gère le déclenchement du ventilo???

Peut être,..mais l'ECU recois l'info de t° d'une sonde,..et il suffit de débrancher cette sonde pour que l'ECU fasse tourner le ventilo par sécurité ;)

Re: petite frayeur de chauffe

Message non luPosté: Sam 8 Nov 2014 14:07
par Arnaud07
Attention aussi a certaine pompe a eau "non subaru" qui ne brasse rien au ralenti :]

Re: petite frayeur de chauffe

Message non luPosté: Sam 8 Nov 2014 14:12
par BruChoupi
Arnaud07 a écrit:Attention aussi a certaine pompe a eau "non subaru" qui ne brasse rien au ralenti :]


+1

Bruno

Re: petite frayeur de chauffe

Message non luPosté: Sam 8 Nov 2014 16:23
par kokran
y'a un moyen facile de savoir si la pompe à eau marche ? merci

Re: petite frayeur de chauffe

Message non luPosté: Sam 8 Nov 2014 16:31
par mike91
Hello,

Si la pompe à eau ne tournait pas, ton moulin chaufferait à mort avec toutes les conséquences qui en découlent...
La pompe à eau est entraînée par la distrib, donc à moins d'être grippée, ce qui est assez improbable.

Re: petite frayeur de chauffe

Message non luPosté: Sam 8 Nov 2014 17:52
par kokran
mike91 a écrit:Hello,

Si la pompe à eau ne tournait pas, ton moulin chaufferait à mort avec toutes les conséquences qui en découlent...
La pompe à eau est entraînée par la distrib, donc à moins d'être grippée, ce qui est assez improbable.


Merci , je dis cela car hier j'ai eu une aventure : au bout de 2h de circuit avec 2/3 petites pauses de 10 minutes... le bouchon du bocal de refroidissement , il y avait bien de l'eau dedans et après 10 minutes la température est montée au taquet. J'ai ouvert le bouchon de radiateur : pas d'eau, par contre j'avais de l'eau dans le bocal. J'ai remis de l'eau direct dans le radiateur... plus de souci; retour plus de 100 kilomètres sans souci : température normale. J'ai rien compris !

Re: petite frayeur de chauffe

Message non luPosté: Dim 9 Nov 2014 10:32
par korben
ça pue ton truc... l'eau disparait pas toute seule !

Re: petite frayeur de chauffe

Message non luPosté: Dim 9 Nov 2014 11:12
par Daigoroh
korben a écrit:ça pue ton truc... l'eau disparait pas toute seule !

Oui ca pue..
En cas de dysfonctionnement du ventilo, il y a surchauffe, et donc rejet de LDR.
En cas de rejet de LDR pour cause de JDC par ex, le ventilo ne sais pas se mettre en route....

Donc il vaut mieux savoir d'ou ca vient.....un petit test de la pipette est vivement conseillé dans ce cas ci ;)

Re: petite frayeur de chauffe

Message non luPosté: Dim 9 Nov 2014 11:17
par kokran
un petit test de la pipette est vivement conseillé dans ce cas

merci ;) c'est quoi le test de la pipette ?

Re: petite frayeur de chauffe

Message non luPosté: Dim 9 Nov 2014 11:52
par Daigoroh
C'est un test qui permet de voir si il y a un passage Co dans le circuit de LDR ;)
Si tu a un un passage de compression dans le circuit de LDR, tu a du Co et rejet de LDR. ;)

Image

Re: petite frayeur de chauffe

Message non luPosté: Dim 9 Nov 2014 14:13
par korben
kokran a écrit:un petit test de la pipette est vivement conseillé dans ce cas

merci ;) c'est quoi le test de la pipette ?


Ah ne surtout pas confondre avec le test de la pipe, qui est un passage de liquide séminal au travers du canal œsophagien... :mrgreen:

Re: petite frayeur de chauffe

Message non luPosté: Dim 9 Nov 2014 14:51
par Daigoroh
korben a écrit:
kokran a écrit:un petit test de la pipette est vivement conseillé dans ce cas

merci ;) c'est quoi le test de la pipette ?


Ah ne surtout pas confondre avec le test de la pipe, qui est un passage de liquide séminal au travers du canal œsophagien... :mrgreen:

Toi, t'a pris des cours chez Tofi :hehe:

Re: petite frayeur de chauffe

Message non luPosté: Dim 9 Nov 2014 15:50
par kokran
merci de l'info ;)

j'ai trouvé mais un poil cher ;(

http://www.ebay.com/itm/TESTEUR-JOINT-D ... 0575288840

Re: petite frayeur de chauffe

Message non luPosté: Dim 9 Nov 2014 16:32
par Daigoroh
kokran a écrit:merci de l'info ;)

j'ai trouvé mais un poil cher ;(

http://www.ebay.com/itm/TESTEUR-JOINT-D ... 0575288840

Faut pas l'acheter :nono:
Trouve toi un garagiste sympa qui l'a, et qui accepterait de te faire le test, au pire tu lui file 20€ ;)
Ca prend 1 minute pour être fixé ;)

Re: petite frayeur de chauffe

Message non luPosté: Dim 9 Nov 2014 21:04
par Tofisub90
Daigoroh a écrit:Toi, t'a pris des cours chez Tofi :hehe:


:mdr3: Merde! J'suis arrivé trop tard sur ce coup là ........ mais je suis excusé : on me faisait le test en question et ça a refoulé .... je me demande si le joint de connasse n'est pas baisé! :mrgreen:


Pardon ma chérie! :fleur2:

Re: petite frayeur de chauffe

Message non luPosté: Dim 9 Nov 2014 21:44
par korben
Tofisub90 a écrit: mais je suis excusé : on me faisait le test en question et ça a refoulé .... je me demande si le joint de connasse n'est pas baisé! :mrgreen:


Si il y a refoulement, il faut d'abord vérifier les niveaux en introduisant une sonde. :ange: