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Launch Control

Message non luPosté: Mar 25 Nov 2014 22:45
par babem16
Bonsoir, je ne sais pas si je suis dans la bonne section , quand j'ai acheté ma subaru (wrx 2004) elle étais remap, et avais l'otion launch control, déja comment l'utiliser comme il faut ? est ce bien de l'utiliser ou il y a un rique pour la boite /embrayage etc, sachant que je l'ai fait 2/3 fois en 5 mois, car il est vrais que sa charge bien le turbo et sa pousse bien fort quand même ... ceci dis je ne suis pas certain de savoir bien l'utiliser, car il arrive que la voiture parte trés fort, coupe l'espace de une seconde et reparte de plus belle, a des moment sa me le fait et a d'autre non , surtout quand je démarre et que je tourne a 90 (genre un stop sur une route campagne et reprise sur une route nationale ) .Avez vous eu çela ?

Ensuite toute les videos que je regarde sur le launch control , je trouve que le rupteur (décalé est lent ) je dirais que la décroche ce fait pendant 0.5 seconde, genre, broap/0.5 broap/0.5/broap/0.5... (dur a expliquer comme sa .. ) et sur les videos la temporisation entre deux "broap" est quasi nulle .d'ou peux venir cette chose ? rapport puissance ? nombre de chevaux ? ou simple gestion de la reprogrammation ?

le problème est que je n'ai pas de manomètres je ne sais pas à combien je pousse en pression turbo .. :( je vais les commander à noél :ange: :taré1:

merci de vos conseils précieux , j'adore la mécanique et je veux bien faire

Re: Launch Control

Message non luPosté: Mer 26 Nov 2014 08:41
par sti04
babem16 a écrit:Bonsoir, je ne sais pas si je suis dans la bonne section , quand j'ai acheté ma subaru (wrx 2004) elle étais remap, et avais l'otion launch control, déja comment l'utiliser comme il faut ? est ce bien de l'utiliser ou il y a un rique pour la boite /embrayage etc, sachant que je l'ai fait 2/3 fois en 5 mois, car il est vrais que sa charge bien le turbo et sa pousse bien fort quand même ... ceci dis je ne suis pas certain de savoir bien l'utiliser, car il arrive que la voiture parte trés fort, coupe l'espace de une seconde et reparte de plus belle, a des moment sa me le fait et a d'autre non , surtout quand je démarre et que je tourne a 90 (genre un stop sur une route campagne et reprise sur une route nationale ) .Avez vous eu çela ?


cela dépend de ta config, c'est sur que si tu as toujours l'embrayage et la boite de wrx, c'est pas top ....


Ensuite toute les videos que je regarde sur le launch control , je trouve que le rupteur (décalé est lent ) je dirais que la décroche ce fait pendant 0.5 seconde, genre, broap/0.5 broap/0.5/broap/0.5... (dur a expliquer comme sa .. ) et sur les videos la temporisation entre deux "broap" est quasi nulle .d'ou peux venir cette chose ? rapport puissance ? nombre de chevaux ? ou simple gestion de la reprogrammation ?


tout simplement parce que tu ne dois pas avoir l'antilag avec le Launch, et en coupure injection, c'est plutôt lent.
c'est un Launch "safe", et si tu veux que ta transmission ne soufre pas trop, démarre un peu ta caisse pour qu'elle roule déjà pour lancer le launch, enfin, si ça a été mappé en conséquence bien sur.
Je pense qu'il serait bon de se rapprocher du mappeur, si tu le connais ?

Re: Launch Control

Message non luPosté: Mer 26 Nov 2014 19:10
par babem16
Merci de tes infos !

alors non malheureusement je ne connais pas le mappeur :-/ ensuite je ne peux pas lancer la caisse car le launch est actif que au point mort des que je passe une vitesse il est desactivé (logique)
il faudrais que je demarre un peux genre 10 km/h ensuite repasser point mort lancer le launch et envoyer ? zarbi sa non ?

Re: Launch Control

Message non luPosté: Mer 26 Nov 2014 19:11
par babem16
sti04 a écrit:
babem16 a écrit:Bonsoir, je ne sais pas si je suis dans la bonne section , quand j'ai acheté ma subaru (wrx 2004) elle étais remap, et avais l'otion launch control, déja comment l'utiliser comme il faut ? est ce bien de l'utiliser ou il y a un rique pour la boite /embrayage etc, sachant que je l'ai fait 2/3 fois en 5 mois, car il est vrais que sa charge bien le turbo et sa pousse bien fort quand même ... ceci dis je ne suis pas certain de savoir bien l'utiliser, car il arrive que la voiture parte trés fort, coupe l'espace de une seconde et reparte de plus belle, a des moment sa me le fait et a d'autre non , surtout quand je démarre et que je tourne a 90 (genre un stop sur une route campagne et reprise sur une route nationale ) .Avez vous eu çela ?


cela dépend de ta config, c'est sur que si tu as toujours l'embrayage et la boite de wrx, c'est pas top ....Oui j'ai toujours l'embrayage d'origine et la boite de wrx


Ensuite toute les videos que je regarde sur le launch control , je trouve que le rupteur (décalé est lent ) je dirais que la décroche ce fait pendant 0.5 seconde, genre, broap/0.5 broap/0.5/broap/0.5... (dur a expliquer comme sa .. ) et sur les videos la temporisation entre deux "broap" est quasi nulle .d'ou peux venir cette chose ? rapport puissance ? nombre de chevaux ? ou simple gestion de la reprogrammation ?


tout simplement parce que tu ne dois pas avoir l'antilag avec le Launch, et en coupure injection, c'est plutôt lent.
c'est un Launch "safe", et si tu veux que ta transmission ne soufre pas trop, démarre un peu ta caisse pour qu'elle roule déjà pour lancer le launch, enfin, si ça a été mappé en conséquence bien sur.
Je pense qu'il serait bon de se rapprocher du mappeur, si tu le connais ?

Re: Launch Control

Message non luPosté: Mer 26 Nov 2014 20:03
par sti04
Non, alors ton launch est mal mappé ....

Re: Launch Control

Message non luPosté: Mer 26 Nov 2014 20:13
par babem16
il dois être comment alors ? du moment que tu embraye il dois être actif ?

sa voudrais dire que je suis en première et que je embraye et la il est actif ?

et du problème de la coupure une fois que je pars en trombe , tu aurais une explication ?

Re: Launch Control

Message non luPosté: Mer 26 Nov 2014 21:50
par franck
non quand tu debraye il est actif ,debrayer ,c'est la pedale a fond sur l'embrayage ....

Re: Launch Control

Message non luPosté: Mer 26 Nov 2014 22:11
par babem16
Oups oui pardonnez moi :diable: :diable: je vais essayer demain, comment il est géré ce launch car il n'y a pas de contact qui est donné par la pédale d'embrayage si ?

Re: Launch Control

Message non luPosté: Mer 26 Nov 2014 23:15
par franck
babem16 a écrit:Oups oui pardonnez moi :diable: :diable: je vais essayer demain, comment il est géré ce launch car il n'y a pas de contact qui est donné par la pédale d'embrayage si ?

si ,tu dois avoir un capteur sur l'embrayage ,le souci c 'est si le capteur est inversé ....

Re: Launch Control

Message non luPosté: Mer 26 Nov 2014 23:32
par simon57
Un launch qui fonctionne qu'au point mort, ça doit être une tuerie ce truc :hehe: :hehe: :hehe:

Re: Launch Control

Message non luPosté: Mer 26 Nov 2014 23:52
par babem16
j'essayerais demain en première enclenché débrayé a fond voir si je le lance

Re: Launch Control

Message non luPosté: Jeu 27 Nov 2014 00:03
par franck
simon57 a écrit:Un launch qui fonctionne qu'au point mort, ça doit être une tuerie ce truc :hehe: :hehe: :hehe:

:mrgreen:

Re: Launch Control

Message non luPosté: Jeu 27 Nov 2014 08:07
par yostone
simon57 a écrit:Un launch qui fonctionne qu'au point mort, ça doit être une tuerie ce truc :hehe: :hehe: :hehe:


IMBATTABLE sur un 0 à 0 km\h !!! :mrgreen:

Re: Launch Control

Message non luPosté: Jeu 27 Nov 2014 09:20
par sti04
simon57 a écrit:Un launch qui fonctionne qu'au point mort, ça doit être une tuerie ce truc :hehe: :hehe: :hehe:



tu décolles .........................jamais :mrgreen: :happy1:

Re: Launch Control

Message non luPosté: Jeu 27 Nov 2014 09:23
par sti04
procédure: tu débrayes, tu passes la 1°, tu appuies la pédale d'accèl à fond, et s'il est fonctionnel, ton compte-tour va se caler à un rupteur plus bas que celui normal, et si tu lâches, tu démarres en trombe, à toi de passer les rapports suivant.

Re: Launch Control

Message non luPosté: Jeu 27 Nov 2014 13:13
par korben
Ah tiens, je l'ai sur la mienne alors :)

je savais pas. Mais d'un autre côté je vois pas l'intérêt par rapport au fonctionnement normal ?
comme de toute façon tu as toujours l'embrayage à travailler ?
La programmation c'est juste décaler le rupteur lorsque le véhicule est en 1er et à l'arrêt et jusqu"a 10km/h ?

Re: Launch Control

Message non luPosté: Jeu 27 Nov 2014 18:14
par Robertodelasoubarou
y'a franchement des mappeur qui font du taf de merde.ça fait peur quand meme :/

Re: Launch Control

Message non luPosté: Jeu 27 Nov 2014 18:54
par babem16
Bonsoir après donc quelques essai, voici les résultats ...

donc il est bien actif première enclenchée, et débrayé a fond, il dois être actif jusque a 20 km/h, donc tout est ok, et j'ai donc compris pourquoi j'ai cette coupure de gaz par moment , c'est que comme j'ai mes pneux hs, je dois légèrement patiner, et de ce fait arriver a 4500 tr/min et toujours pas a 20 kmh ! (ou peux être je fait trop jouer l'embrayage ! et cela ce produit plus en virage ceci explique cela !

Re: Launch Control

Message non luPosté: Jeu 27 Nov 2014 22:36
par sti04
tu n'as pas compris comment il doit fonctionner .....

renseigne toi qui l'a mappé, et rapproche toi de lui !

Re: Launch Control

Message non luPosté: Jeu 27 Nov 2014 23:22
par babem16
je n'ai pas compris de quoi ? 8|

je peux le faire voiture a l’arrêt, première enclenché débrayé a fond , je rupte a 4500tr/min je fait monter la charge dans le turbo j'embraye et banzaiiiiii :merci:
comme je peux le faire voiture lancée a 10/15 kmh tant que je depasse pas 20 kmh/h +embrayage a fond le rupteur est decallé a 4500 tr/min (launch activé) par contre une fois les 20 kmh passé il est désactive .

Donc je n'ai pas compris quoi ?