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Problème or not ?

Message non luPosté: Ven 6 Mar 2015 20:49
par SubJunior
Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse platement auprès de nos très chère modérateur si ce post n'est pas bien placer, il faut dire que la question, ainsi que le titre, sont plutôt vague... :mrgreen:

Je vais vous listez plusieurs phénomènes qui me paraissent un peu... "suspect" sur ma Sub ! Le problème est que je ne connais personne d'autre en sub et qu'il s'agit de ma première "voiture qui arrache", j'aimerais donc avoir vos avis sur la normalité (ou non) de ces choses là ;
- à froid, moins à chaud, quand je suis à faible charge (pitit filet de gaz), la voitur semble hésiter un peu, elle "tousse" en quelque sorte... C'est pas très violent mais ça fait désordre ! :hehe:
- franchement, elle pue l'essence ! :berk1:
- quand la voiture est chaude, le moindre lâcher de gaz un peu brusque et PAN elle chie un retour de flamme ! :mrgreen:

Le 2 et le 3, mis ensemble, me donne un peu l'impression que ma voiture lâche un peu trop d'essence dans mon échappement et n'en brule pas assez dans mon moteur ! :malin2:
Le 1 pourrait-être un symptôme de lambda d'après ce que j'ai cru comprendre en parcourant le forum...

J'ai un AFR sur mon Turbo_Timer ; 14.7 à froid quand je vient de la démarrer, entre 14 et 14.2 au ralenti à chaud et en charge... Bah je regarde la route ! :happy1:
Mais il ne me semble pas avoir vu des valeurs descendre en dessous des 12, ce qui est un peu caca en pleine charge d'après ce que j'ai lu sur le forum...
Cependant, toujours d'après ce que j'ai lu également, mon bordel doit avoir la précision d'un marabout africain qui prédit l'avenir sur 20 ans... :gene: Donc doit-ont vraiment en tenir compte ?! :-/

Voilà, merci à vous pour tous vos avis sur mes problèmes qui n'en sont peut-être pas ! :merci:

Et attention ; je ne veux pas voir dériver ce post sur les pratique sexuel de chacun des membre de ce forum ! :nonon: :mrgreen:

Re: Problème or not ?

Message non luPosté: Ven 6 Mar 2015 21:21
par Grego0802
Première question ;)

Tu as une dump valve sur ta GT ?

Deuxième question ::d
Ton débitmètre est il récent ?

Et ne te fit pas au afr de ton boitier magique

Re: Problème or not ?

Message non luPosté: Ven 6 Mar 2015 21:25
par SubJunior
Grego0802 a écrit:Première question ;)

Tu as une dump valve sur ta GT ?

Deuxième question ::d
Ton débitmètre est il récent ?

merci à toi pour ton aide !

oui pour la dump, une HKS séquentiel de mémoire, même si je ne comprend pas trop le coté "séquentiel" de la chose... :mrgreen:

et oui pour le débitmètre ; 10 000 Km, l'ancien proprio le changeait régulièrement, avant même qu'il claque !

Re: Problème or not ?

Message non luPosté: Ven 6 Mar 2015 22:04
par Daigoroh
Ca pète parce que ta dump éjecte a l'air libre une quantité d'air qui a été calculé par le débimètre, et qui est censé retourner dans le moulin ;)

Re: Problème or not ?

Message non luPosté: Ven 6 Mar 2015 22:32
par SubJunior
Ok ça parait effectivement très logique, suffisait d'y penser ! :mrgreen:
Donc, les flatulence de madame, c'est pareil pour tout le monde, tout est sous contrôle... Aucun risque particulier avec ça, je suppose ?!

Et pour le reste ?

Re: Problème or not ?

Message non luPosté: Sam 7 Mar 2015 20:12
par Tofisub90
Normal pour les flatulences, comme Pat te l'a expliqué, ça enrichi naturellement avec une Dump ;)
Pour tes AFR, si tu n'as pas de large bande, il ne faut pas t'y fier! Et ça doit être le cas à mon avis .... :]

Re: Problème or not ?

Message non luPosté: Sam 7 Mar 2015 20:18
par Daigoroh
SubJunior a écrit:Et pour le reste ?

Ben,..tout vas bien et toi? :mrgreen:

Tofisub90 a écrit:Normal pour les flatulences, comme Pat te l'a expliqué, ça enrichi naturellement avec une Dump ;)
Pour tes AFR, si tu n'as pas de large bande, il ne faut pas t'y fier! Et ça doit être le cas à mon avis .... :]


Le mieux est de mettre un kit prévu uniquement pour ca ;)

Re: Problème or not ?

Message non luPosté: Dim 8 Mar 2015 02:01
par SubJunior
OK, Merci les gars ! :super:

Petite question du coup ; si je colle juste une sonde large bande à la place de l'origine, sans mano, sans kit, ça fonctionnera PnP pour l'ECU et l'AFR sur le Turbo_Timer ?
Juste une sonde comme ça : http://www.stef-design.com/fr/moteur/965-sonde-bosh-large-bande-zeitronix.html

Re: Problème or not ?

Message non luPosté: Jeu 12 Mar 2015 19:06
par SubJunior
Vous êtes fâchés les copains ?! :mrgreen:

Re: Problème or not ?

Message non luPosté: Jeu 12 Mar 2015 20:21
par Mric
non il faut une narrow pour l'écu ou un kit large band avec simulation de la narrow
sinon tu la débranches elle sert à rien sur GT

Re: Problème or not ?

Message non luPosté: Jeu 12 Mar 2015 21:13
par Daigoroh
Mric a écrit:sinon tu la débranches elle sert à rien sur GT

Ah ok, c'est ca alors la fiche qui pendouille depuis que j'ai ma GT :hehe:

Re: Problème or not ?

Message non luPosté: Jeu 12 Mar 2015 22:56
par SubJunior
Mric a écrit:non il faut une narrow pour l'écu ou un kit large band avec simulation de la narrow
sinon tu la débranches elle sert à rien sur GT

du genre kit ZEITRONIX ou AEM ?! :-/
c'est que ça coute un bras ces petites merde là ! :mrgreen:

Et mon TT Apexi qui me donne les AFR pourrat-il toujours me les donner si je met juste une sonde, même si l'ECU n'arrive pas à prendre l'info sur une sonde WB ?
Je sens bien qu'on va me répondre que le TT se contente de "lire" et d'afficher la valeur que calcul l'ECU, mais je demande quand même... :hehe:

J'ai lu que la lambda avait quand même une petite importance en dessous des 3000 Tr/min. Concrètement je risque quoi si je la débranche (à part une légère sur-conso) à cour, moyen et long terme ? :-/


Et merci encore à vous, vos conseil avisés et votre aide me sont très précieux ! :super:

Re: Problème or not ?

Message non luPosté: Ven 13 Mar 2015 00:00
par Mric
oui le tt lis une info de l'ècu
et la lambda ne sert a rien sur gt

Re: Problème or not ?

Message non luPosté: Ven 13 Mar 2015 18:17
par SubJunior
Vraiment rien de rien ?! :mrgreen:

Re: Problème or not ?

Message non luPosté: Ven 13 Mar 2015 20:36
par Daigoroh
SubJunior a écrit:Vraiment rien de rien ?! :mrgreen:

Vraiment a rien,...je roule sans depuis que j'ai la grosse,..et j'ai la large bande a la place ;)
Un kit complet AEM coute +- 200€ livré ;)

Re: Problème or not ?

Message non luPosté: Ven 13 Mar 2015 21:19
par SubJunior
Daigoroh a écrit:
SubJunior a écrit:Vraiment rien de rien ?! :mrgreen:

Vraiment a rien,...je roule sans depuis que j'ai la grosse,..et j'ai la large bande a la place ;)
Un kit complet AEM coute +- 200€ livré ;)

même en dessous des 3000 Tr/min ?! :jesors:

Tu n'aurais pas un kit complet à me vendre d'occas ?! J'ai craquer sur une BAR STI carbone et je suis à sec là ! :happy1:

Re: Problème or not ?

Message non luPosté: Ven 13 Mar 2015 21:25
par Daigoroh
Non, j'en ai qu'un , et il est sur la grosse ;)
bon choix ca la barre STI carbone :super:

Re: Problème or not ?

Message non luPosté: Ven 13 Mar 2015 21:28
par SubJunior
Daigoroh a écrit:Non, j'en ai qu'un , et il est sur la grosse ;)
bon choix ca la barre STI carbone :super:

Tu pourrais m'en offrir un quand même, non ?! :happy1:

C'est vrai ?! Elle va me changer le comportement de l'auto cette BAR ?! J'avais un peu peur que ça soit juste esthétique mais pas très efficace...

Re: Problème or not ?

Message non luPosté: Ven 13 Mar 2015 22:14
par Advan21
SubJunior a écrit:
Daigoroh a écrit:Non, j'en ai qu'un , et il est sur la grosse ;)
bon choix ca la barre STI carbone :super:

Tu pourrais m'en offrir un quand même, non ?! :happy1:

C'est vrai ?! Elle va me changer le comportement de l'auto cette BAR ?! J'avais un peu peur que ça soit juste esthétique mais pas très efficace...


C'est plus pour le look cette barre, c'est infime comme efficacité, ça peut pas faire de mal sur une GT ::d mais c'est beau ;)
Des barres anti-roulis, des links, des réglages de géométrie vont te changer le comportement de l'auto.

Re: Problème or not ?

Message non luPosté: Ven 13 Mar 2015 22:18
par Daigoroh
SubJunior a écrit:
Daigoroh a écrit:Non, j'en ai qu'un , et il est sur la grosse ;)
bon choix ca la barre STI carbone :super:

Tu pourrais m'en offrir un quand même, non ?! :happy1:

C'est vrai ?! Elle va me changer le comportement de l'auto cette BAR ?! J'avais un peu peur que ça soit juste esthétique mais pas très efficace...

T'en offrir un :hehe: J'ai plus de sous :hehe:
Ca change le comportement,...disons que t'a plus de mal a sortir des ornières avec ca :hehe:
Mais bon, ca rigidifie un peu l'avant, sans être non plus la modif la plus impressionnante,.....mais c'est beau sous le capot,...quand il est ouvert ;)