Bonjour tout le monde,
Depuis que j'ai acheté la voiture (février 2014), la boite accroche quand je rétrograde 5/4 un peu rapidement. Quand je prend le temps de bien décomposer, cela se passe bien mais peu pratique quand on arsouille un peu
De plus, j'ai un bruit de "marche arrière" quand je roule en première (et uniquement en première). Je vais essayer d'être plus clair.
Quand je roule avec la première engagée, je n'ai pas de bruit quand j’accélère. Dès que je lâche la pédale d'accélérateur, elle fait du bruit. Si je débraye en laissant la première engagée, elle fait toujours du bruit mais un peu moins. Et quand je me remet au point mort et laisse rouler la voiture en roues libres, plus de bruit.
En mai dernier, j'ai vidangé la boite et mis de la Motul Gear 75w90. Toujours les mêmes symptômes. Début de cette année, j'ai rajouté un additif dans la boite et toujours la même chose.
J'ai déjà parlé de ce soucis sur le post de ma voiture mais je préfère en "parler" sur la partie technique afin d'en faire profiter tut le monde et d'aider d'autres personnes du forum.
Franck, indiquait que cela pouvait venir du gros écrou de cul de boite qui se serait desserrer, comment faire pour le resserrer ? Vidanger la boite, tomber l'arrière de la boite (mais comment ?), enlever l'arbre de transmission ??
Avez vous d'autres avis et idées ?
Merci par avance de votre aide