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A coup moteur WRX 7

Posté:
Ven 30 Oct 2015 13:41
par Jeff84
Hello,
Petit souci depuis hier.
J'ai monté une ligne full decata (Up_Pipe compris).
Depuis, lors des accélération et jusqu'à environ 5000trm j'ai comme de petits à coups. C'est léger et le régime continue quand même de grimper mais on voit bien qu'il y a des petites coupure. Ça se ressent surtout sur l'autoroute quand on est en 5ème par exemple.
Est ce que ça vient de l'échappement ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: A coup moteur WRX 7

Posté:
Ven 30 Oct 2015 14:05
par Mric
oui ça vient surement de la ligne,
tu as quoi comme turbo? diamètre de la ligne? type de up (là j'ai peur)?
as tu eu des CE?
Re: A coup moteur WRX 7

Posté:
Ven 30 Oct 2015 15:12
par krisskool
Tu as mis un cell fix ?
Re: A coup moteur WRX 7

Posté:
Ven 30 Oct 2015 20:11
par sti04
tout décataliser sur une wrx7 sans remap, c'est pas une bonne idée, pour peu que le débitmètre soit d'origine et c'est la "cata" !
le cellfix ne résout rien, au contraire ....
Re: A coup moteur WRX 7

Posté:
Sam 31 Oct 2015 00:04
par krisskool
sti04 a écrit:tout décataliser sur une wrx7 sans remap, c'est pas une bonne idée, pour peu que le débitmètre soit d'origine et c'est la "cata" !
le cellfix ne résout rien, au contraire ....
Tu veux dire qu'il va masquer les conséquences sans corriger le problème

?
Re: A coup moteur WRX 7

Posté:
Sam 31 Oct 2015 01:08
par yvannb
Mric a écrit:type de up (là j'ai peur)?
Moi c'est surtout la que ca me fait soucis
Re: A coup moteur WRX 7

Posté:
Sam 31 Oct 2015 10:07
par Jeff84
C'est un ligne ToyoSport en 76. Je sais un peu gros, mais on me l'a donné. Y a un moyen de faire qqch sans rechanger la ligne
Re: A coup moteur WRX 7

Posté:
Sam 31 Oct 2015 11:18
par Mric
tu n'as pas répondu aux autres questions
oui tu peux la faire mapper pour corriger
Re: A coup moteur WRX 7

Posté:
Sam 31 Oct 2015 12:09
par yvannb
Jeff84 a écrit:C'est un ligne ToyoSport en 76. Je sais un peu gros, mais on me l'a donné. Y a un moyen de faire qqch sans rechanger la ligne
Je sais pas ce que les pros en pensent mais je pense que c'est surtout le UP qui pose problème. Je connais pas sa taille exact mais je pense qu'il est pas comme l'origine et dans ce cas il faut impérativement mapper
Re: A coup moteur WRX 7

Posté:
Sam 31 Oct 2015 12:29
par sti04
yvannb a écrit:Jeff84 a écrit:C'est un ligne ToyoSport en 76. Je sais un peu gros, mais on me l'a donné. Y a un moyen de faire qqch sans rechanger la ligne
Je sais pas ce que les pros en pensent mais je pense que c'est surtout le UP qui pose problème. Je connais pas sa taille exact mais je pense qu'il est pas comme l'origine et dans ce cas il faut impérativement mapper
c'est pas le diamètre qui va faire merder, c'est le fait qu'il y a un cata d'origine et une sonde de tempé !
rien dans la carto ne permet de rouler sainement sur une wrx7/8 sans ses 3 catas d'origine, une reprog est obligatoire, les proprios doivent le comprendre que certaines modifs ne sont pas sans conséquence.
Re: A coup moteur WRX 7

Posté:
Sam 31 Oct 2015 20:43
par ANS
Et le gros Up va juste faire perdre énormément de spool ( d'un autre côté, tant mieux car sans les catas et sans remap...)
Re: A coup moteur WRX 7

Posté:
Dim 1 Nov 2015 00:49
par Keyser
J'ai une ligne Toyo sport sauf le Up_Pipe d'origine (moteur d'origine pas remaper, Juste une dump) et je ne ressens pas daccoup...
Re: A coup moteur WRX 7

Posté:
Dim 1 Nov 2015 11:54
par sti04
on peut pas dire que ce soit identique à sa config !
Re: A coup moteur WRX 7

Posté:
Lun 2 Nov 2015 11:23
par Jeff84
Alors pour répondre aux questions, j'ai le turbo d'origine, pas de Celfix, la sonde de température j ai mis une résistance.
Vous pensez que si je mets un up d'origine ca changera qqch ? Le miens était cassé.
Ou une remap, quel prix environ et connaissez vous qqun en Suisse ou pas loin ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Re: A coup moteur WRX 7

Posté:
Lun 2 Nov 2015 12:36
par yvannb
Probablement que le Up d'origine irait mieux. Le top restant la remap.
Pour les tarifs regarde du côté des pros du forum. Par exemple RS Racing, c'est la bas que je vais depuis la Suisse

Re: A coup moteur WRX 7

Posté:
Lun 2 Nov 2015 12:53
par Keyser
sti04 a écrit:on peut pas dire que ce soit identique à sa config !
C'est quoi sa configuration ?
Re: A coup moteur WRX 7

Posté:
Lun 2 Nov 2015 13:20
par sti04
Jeff84 a écrit:J'ai monté une ligne full decata (Up_Pipe compris).
Re: A coup moteur WRX 7

Posté:
Lun 2 Nov 2015 13:52
par Keyser
Oui mais il voulait test en remettant le Up_Pipe d'origine pour voir si il n'avait plus daccoup, donc jai marqué que j'avais la même ligne avec Up_Pipe d'origine et que je n'avais pas daccoup !

Re: A coup moteur WRX 7

Posté:
Lun 2 Nov 2015 14:01
par sti04
Keyser a écrit:Oui mais il voulait test en remettant le Up_Pipe d'origine pour voir si il n'avait plus daccoup, donc jai marqué que j'avais la même ligne avec Up_Pipe d'origine et que je n'avais pas daccoup !

ça, on l'a su que ce matin qu'il posait la question "en remettant le up stock" !
bref, que les autres pros répondent ....
Re: A coup moteur WRX 7

Posté:
Lun 2 Nov 2015 14:29
par Jeff84
Au vu du boulot que ca demande de changer le up, si je peux avoir d'autres avis, solutions ou chose à regarder avant :-) .
De ce que j'ai pu lire la sonde de température du up n'agit pas sur la cartographie, elle sert juste de protection. Avec la résistance, je n'ai aucun CE.