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Petite inquietude

Message non luPosté: Jeu 25 Fév 2010 21:20
par topsport69
Salut a tous,
Depuis ma revision debut Fevrier, j'ai une odeur de "chaud" dans l'habitacle une fois que la voiture est chaude.
Cette odeur est surtout perceptible voiture a l'arret.
Coté moteur, je retrouve la meme odeur au niveau superieur du radiateur et je trouve les durites particulierement chaude !!!!!!
Demain je compte laisser tourner le moulin suffisament longtemps pour m'assurer que les 2 ventilos fassent leur boulot.
Qu'en pensez vous ???

Re: Petite inquietude

Message non luPosté: Jeu 25 Fév 2010 21:30
par Ptitboy
Quand tu dis odeur de chaud tu parle de moteur ou de crasse?

Ca peut être un peu de merde (poussières, sel et toutes les saloperies sur nos routes en ce moment )
Sinon effectivement check le déclenchement des ventilos et aussi que toutes les durites soient bien en place et dans les attaches prévues.

PS: Odeur de plastique chaud?

Courage

Re: Petite inquietude

Message non luPosté: Jeu 25 Fév 2010 21:40
par topsport69
L'odeur est difficile a definir, au debut je pensais a de l'huile chaude mais RAS apres inspection de la ligne d'echappement sous la voiture.
C'est l'odeur d'un moteur mais amplifié anormalement.
a suivre.........

Re: Petite inquietude

Message non luPosté: Jeu 25 Fév 2010 22:47
par subchol
J avai eu le Meme truc, un piaf coincé dans le radiateur :gene:

Re: Petite inquietude

Message non luPosté: Jeu 25 Fév 2010 22:51
par Ptitboy
subchol a écrit:J avai eu le Meme truc, un piaf coincé dans le radiateur :gene:


Oui vérifie que tu n'as pas une bête morte coincée...

Re: Petite inquietude

Message non luPosté: Jeu 25 Fév 2010 22:59
par subchol
Ptitboy a écrit:
subchol a écrit:J avai eu le Meme truc, un piaf coincé dans le radiateur :gene:


Oui vérifie que tu n'as pas une bête morte coincée...



Si c'et sa tu pourra le manger il sera bien cuit, moi quand le les enlevé il a fait comme un poulet trop cuit ::d

Re: Petite inquietude

Message non luPosté: Ven 26 Fév 2010 09:00
par topsport69
1er contrôle ce matin : les ventilos ------ RAS

Par contre la grosse durite qui arrive sur le sommet du radiateur etait tres chaude, le collier de fixation quasi brulant !!!
Aurait je un probleme de circulation ???

Re: Petite inquietude

Message non luPosté: Ven 26 Fév 2010 10:25
par riquet063
en haut de ton radiateur,
c'est normal,
car c'est par la que rentre le liquide de refroidissement chaud qui sort du moteur,
et le liquide de refroidissement, une foi refroidi, sort par le bas du radiateur,

donc à ce niveau, si ton liquide est à 90° dans ton moulin,
ton collier est + ou - à la meme temperature.

à voire le calorstat

Re: Petite inquietude

Message non luPosté: Ven 26 Fév 2010 10:34
par topsport69
Oui je pensais aussi au calorstat, d'ailleurs j'ai vu que Seb Performance en vendait un qui declenchait plus tot !!

Ce qui me gene, c'est que c'est apparu le jour de la revision (sans mettre en doute le boulot de la concession!!!)

Re: Petite inquietude

Message non luPosté: Ven 26 Fév 2010 10:58
par riquet063
pour contrôler le tien,
tu le met dans une casserole d'eau,
tu fais chauffer et avec un thermomètre electronique qui supporte la temperature ( + de 100°)
tu controle la temperature d'ouverture
si il s'ouvre à la bonne temperature, le probleme est ailleurs

en ce qui concerne le calorstat 70°,
c'(est bien, mais si tu fais que ça tu ne vas pratiquement rien gagner,
au contraitre tu vas augmenter la plage de variation des temperatures,
alors qu'un moulin adore travailler à une temperature fixe

Re: Petite inquietude

Message non luPosté: Ven 26 Fév 2010 11:07
par topsport69
Par contre ou est il placé le calorstat ????

Re: Petite inquietude

Message non luPosté: Ven 26 Fév 2010 13:24
par Mric
sur la pompe a eau
au bout de la durite de radia en bas ;)

Re: Petite inquietude

Message non luPosté: Ven 26 Fév 2010 14:10
par topsport69
Merci :super:

Re: Petite inquietude

Message non luPosté: Ven 26 Fév 2010 16:41
par topsport69
Une idee m'a traversé l'esprit ..........et oui ca m'arrive !!!!
Peut etre le fait d'avoir 1 filtre d'habitacle neuf, je percois des odeurs que je n'avais pas avec le filtre precedent "blindé" ??????
Je me pose cette question car la coincidence entre la revision chez Sub et l'apparition de l'odeur est flagrante !!

Re: Petite inquietude

Message non luPosté: Sam 27 Fév 2010 00:05
par riquet063
est ce que tu as remarquer une hausse de temp du liquide au tableau de bord
est ce que tes ventillaux se declenchent plus souvent qu'avant

si ton aiguille est dans l:a meme position qu'avant et que les ventillaux ne se declenchent pas + qu'avant
cela doit etre une impression

Re: Petite inquietude

Message non luPosté: Sam 27 Fév 2010 10:09
par topsport69
Effectivement la temperature au tableau de bord est au meme niveau par rapport a avant la revision et les ventilos ne se declenchent pas plus !!!!!
C'est pour tout cela que je met mon "inquietude" sur le dos du filtre a pollen !!

Mais je vais rester vigileant tout de meme :super:

Re: Petite inquietude

Message non luPosté: Sam 27 Fév 2010 12:56
par Baron Gris
topsport69 a écrit:Ce qui me gene, c'est que c'est apparu le jour de la revision (sans mettre en doute le boulot de la concession!!!)


ne te prend pas la tete.........
retourne les voir avec l auto chaude et demandent leur comme ca tu sera fixé ;)

Re: Petite inquietude

Message non luPosté: Sam 27 Fév 2010 17:06
par topsport69
Je l'ai deja fait.
La mecano qui s'etait occupé de la voiture a inspecté le dessous de la voiture (en cas de fuite d'huile) et RAS.
De ce coté je n'ai rien a dire de la concession de Vienne car ils ont ete tres bien.
a suivre............

Il faut que je controle le calorstat dans un 1er temps !!!
A ce sujet, le demontage est il compliqué ???

Re: Petite inquietude

Message non luPosté: Sam 27 Fév 2010 17:59
par Baron Gris
faut :
- tomber la luge
- vidanger ton liquide de refroidissement
- enlever la durite inferieure du radiateur
- demonter le coude de sortie de la pompe a eau et le calorstat sera devant tes yeux ;)

mais je ne pense pas que ca vienne de la...........

Re: Petite inquietude

Message non luPosté: Sam 27 Fév 2010 21:34
par topsport69
Tu as raison, je ne pense pas que le calorstat soit en cause !!!!!!
Je me suis affolé pour rien je crois !!!!!!!