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avis sur décatalisation WRX 7

Message non luPosté: Dim 27 Aoû 2017 11:29
par miniwi
salut à tous.

je viens d'avoir ma WRX 7 donc 218ch.
j'aimerai bien la libérer pour qu'elle fonctionne un peut mieux.

mais sur la ligne d'échappement, il y a (à ce que j'ai compris, 2 catas, et un intermédiaire).

je souhaiterais savoir si je supprime le premier cata (qui est juste après le turbo)
est ce que le gain serait significatif?
ou il faut tout changer?

Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non luPosté: Dim 27 Aoû 2017 11:41
par Erwan
Je saisi pas trop l'intérêt de retirer qu'un seul cata, dans tous les cas au ct faut remonter l'origine.
Le gain sera pas énorme, sans remap, les vendeurs annoncent 15cv de gain, donc divisé par deux pour avoir le vrai gain ::d

Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non luPosté: Dim 27 Aoû 2017 11:49
par Mric
La question à déjà été abordé des millions de fois :pascontent:
Le gain est minime et l'effet plus placébo qu'autre chose, ce qu'il va se passer c'est que le turbo sera moins bien régulé avec le manque de contre-pression ce qui fait qu'il va prendre des piques plus important d'où la sensation de gain
Sans reprise de carto la suppression n'a aucun intérêt si ce n'est une détérioration à long terme du bloc sur les générations avant le 2,5l
Sur le 2,5l c'est à court terme

Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non luPosté: Dim 27 Aoû 2017 12:25
par miniwi
c'est justement pour faire une carto par la suite.

Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non luPosté: Dim 27 Aoû 2017 13:27
par Mric
Vires les deux catas alors

Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non luPosté: Dim 27 Aoû 2017 17:16
par Erwan
Il y en a pas un dans le Up_Pipe aussi sur les wrx ?

Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non luPosté: Dim 27 Aoû 2017 17:26
par Mric
Si également

Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non luPosté: Dim 27 Aoû 2017 18:35
par sti04
Erwan a écrit:Il y en a pas un dans le Up_Pipe aussi sur les wrx ?


c'est le premier à virer lorsqu'on veut décatalyser, par soucis de fiabilité !

Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non luPosté: Dim 27 Aoû 2017 18:41
par Erwan
Pas dans les forester, rassure moi ?

Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non luPosté: Dim 27 Aoû 2017 18:57
par sti04
7 et 8 en wrx/forester ;)

Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non luPosté: Dim 27 Aoû 2017 19:04
par Erwan
MY99, j'y échappe donc :diable:

Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non luPosté: Dim 27 Aoû 2017 21:20
par miniwi
un Up_Pipe de GT ce monte sur WRX?

Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non luPosté: Lun 28 Aoû 2017 07:27
par sti04
oui, mais choisir un up de cet âge là, va falloir ouvrir les tôles de protection et vérifier si le flex est toujours en bon état !

Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non luPosté: Lun 28 Aoû 2017 07:38
par miniwi
donc si je comprend bien,
la WRX à 3 catas?

ils sont dingue chez sub!!!

je recherche les différentes pièces.
pour le moment ce n'est qu'un projet.

Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non luPosté: Lun 28 Aoû 2017 12:25
par Wattman
Ils ne sont pas dingues, ils essaient de respecter les putains de normes Euro4/Euro5 etc... tout en sortant chaque année + de chevaux sans changer le bloc moteur. Au contraire de dingue, je trouve qu'ils sont doués.

Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non luPosté: Lun 28 Aoû 2017 14:26
par SubJunior
Wattman a écrit:Ils ne sont pas dingues, ils essaient de respecter les putains de normes Euro4/Euro5 etc... tout en sortant chaque année + de chevaux sans changer le bloc moteur. Au contraire de dingue, je trouve qu'ils sont doués.

Je dirais même plus ; Subaru s'assure par la que la clientèle principale des WRX/STI (clientèle qu'ils connaissent bien si ont en crois tout ceux qui ont essayé de passer en garantie des blocs qui ont "cassé tout seul"... :mrgreen: En vain ! ) puisse continuer de profiter du plein potentiel de ses moteurs en ayant juste quelques vis à défaire et quelque billet à sortir.
Ils auraient pu faire du downsizing comme tout le monde, ça aurait été 10x moins chiant pour avoir les homologuation ! Mais la, tu aurais beau enlever tes catas, ça serait quand même un peu fade... :nono:

Les catas c'est vraiment juste pour la mère ROYAL et le père HULOT ! Chez Subaru ils savent très bien que ces machin là ne feront pas long feu sur les voiture ! Y'a qu'à voir comment sa rouille une ligne d'origine, c'est pas prévu pour rester tel quel ! :mrgreen:

Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non luPosté: Lun 28 Aoû 2017 18:28
par Daigoroh
Wattman a écrit:Ils ne sont pas dingues, ils essaient de respecter les putains de normes Euro4/Euro5 etc... tout en sortant chaque année + de chevaux sans changer le bloc moteur. Au contraire de dingue, je trouve qu'ils sont doués.

Merde, y a pas de bouton j'aime :mrgreen:

sti04 a écrit:oui, mais choisir un up de cet âge là, va falloir ouvrir les tôles de protection et vérifier si le flex est toujours en bon état !

Gros +1 ;)
Tu est fan des rigides a la place des flex Nico?

Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non luPosté: Lun 28 Aoû 2017 19:15
par sti04
oh que oui :)
le dernier flex que j'ai monté sur une de mes anciennes, s'est recroquevillé sur lui même, ne laissant passer les gaz plus que sur un diamètre de 2cm tout au plus, je te dis pas le spool que j'avais :hehe:

Image

Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non luPosté: Lun 28 Aoû 2017 19:18
par miniwi
je n'avais pas vu ça comme ça.

donc il faut que je change le Up_Pipe et le down pipe avant le reprog

Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non luPosté: Mar 29 Aoû 2017 20:31
par Daigoroh
sti04 a écrit:oh que oui :)
le dernier flex que j'ai monté sur une de mes anciennes, s'est recroquevillé sur lui même, ne laissant passer les gaz plus que sur un diamètre de 2cm tout au plus, je te dis pas le spool que j'avais :hehe:

Image

Suite a une couille sur ma GT, samedi j'ai mis mon collecteur en pièce, afin de contrôler les ces fameux flex.
Je suis d'accord qu'avec un rigide plus de soucis avec ces flex qui merdent avec le temps, mais qu'en est il de la dilatation avec un rigide?
Il doit aussi finir pas casser, car lui ne s'allonge pas :-/