avis sur décatalisation WRX 7

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar miniwi » Dim 27 Aoû 2017 11:29

salut à tous.

je viens d'avoir ma WRX 7 donc 218ch.
j'aimerai bien la libérer pour qu'elle fonctionne un peut mieux.

mais sur la ligne d'échappement, il y a (à ce que j'ai compris, 2 catas, et un intermédiaire).

je souhaiterais savoir si je supprime le premier cata (qui est juste après le turbo)
est ce que le gain serait significatif?
ou il faut tout changer?
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Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar Erwan » Dim 27 Aoû 2017 11:41

Je saisi pas trop l'intérêt de retirer qu'un seul cata, dans tous les cas au ct faut remonter l'origine.
Le gain sera pas énorme, sans remap, les vendeurs annoncent 15cv de gain, donc divisé par deux pour avoir le vrai gain ::d
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Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar Mric » Dim 27 Aoû 2017 11:49

La question à déjà été abordé des millions de fois :pascontent:
Le gain est minime et l'effet plus placébo qu'autre chose, ce qu'il va se passer c'est que le turbo sera moins bien régulé avec le manque de contre-pression ce qui fait qu'il va prendre des piques plus important d'où la sensation de gain
Sans reprise de carto la suppression n'a aucun intérêt si ce n'est une détérioration à long terme du bloc sur les générations avant le 2,5l
Sur le 2,5l c'est à court terme
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Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar miniwi » Dim 27 Aoû 2017 12:25

c'est justement pour faire une carto par la suite.
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Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar Mric » Dim 27 Aoû 2017 13:27

Vires les deux catas alors
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Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar Erwan » Dim 27 Aoû 2017 17:16

Il y en a pas un dans le Up_Pipe aussi sur les wrx ?
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Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar Mric » Dim 27 Aoû 2017 17:26

Si également
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Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar sti04 » Dim 27 Aoû 2017 18:35

Erwan a écrit:Il y en a pas un dans le Up_Pipe aussi sur les wrx ?


c'est le premier à virer lorsqu'on veut décatalyser, par soucis de fiabilité !
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Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar Erwan » Dim 27 Aoû 2017 18:41

Pas dans les forester, rassure moi ?
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Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar sti04 » Dim 27 Aoû 2017 18:57

7 et 8 en wrx/forester ;)
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Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar Erwan » Dim 27 Aoû 2017 19:04

MY99, j'y échappe donc :diable:
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Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar miniwi » Dim 27 Aoû 2017 21:20

un Up_Pipe de GT ce monte sur WRX?
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Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar sti04 » Lun 28 Aoû 2017 07:27

oui, mais choisir un up de cet âge là, va falloir ouvrir les tôles de protection et vérifier si le flex est toujours en bon état !
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Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar miniwi » Lun 28 Aoû 2017 07:38

donc si je comprend bien,
la WRX à 3 catas?

ils sont dingue chez sub!!!

je recherche les différentes pièces.
pour le moment ce n'est qu'un projet.
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Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar Wattman » Lun 28 Aoû 2017 12:25

Ils ne sont pas dingues, ils essaient de respecter les putains de normes Euro4/Euro5 etc... tout en sortant chaque année + de chevaux sans changer le bloc moteur. Au contraire de dingue, je trouve qu'ils sont doués.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar SubJunior » Lun 28 Aoû 2017 14:26

Wattman a écrit:Ils ne sont pas dingues, ils essaient de respecter les putains de normes Euro4/Euro5 etc... tout en sortant chaque année + de chevaux sans changer le bloc moteur. Au contraire de dingue, je trouve qu'ils sont doués.

Je dirais même plus ; Subaru s'assure par la que la clientèle principale des WRX/STI (clientèle qu'ils connaissent bien si ont en crois tout ceux qui ont essayé de passer en garantie des blocs qui ont "cassé tout seul"... :mrgreen: En vain ! ) puisse continuer de profiter du plein potentiel de ses moteurs en ayant juste quelques vis à défaire et quelque billet à sortir.
Ils auraient pu faire du downsizing comme tout le monde, ça aurait été 10x moins chiant pour avoir les homologuation ! Mais la, tu aurais beau enlever tes catas, ça serait quand même un peu fade... :nono:

Les catas c'est vraiment juste pour la mère ROYAL et le père HULOT ! Chez Subaru ils savent très bien que ces machin là ne feront pas long feu sur les voiture ! Y'a qu'à voir comment sa rouille une ligne d'origine, c'est pas prévu pour rester tel quel ! :mrgreen:
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Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar Daigoroh » Lun 28 Aoû 2017 18:28

Wattman a écrit:Ils ne sont pas dingues, ils essaient de respecter les putains de normes Euro4/Euro5 etc... tout en sortant chaque année + de chevaux sans changer le bloc moteur. Au contraire de dingue, je trouve qu'ils sont doués.

Merde, y a pas de bouton j'aime :mrgreen:

sti04 a écrit:oui, mais choisir un up de cet âge là, va falloir ouvrir les tôles de protection et vérifier si le flex est toujours en bon état !

Gros +1 ;)
Tu est fan des rigides a la place des flex Nico?
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Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar sti04 » Lun 28 Aoû 2017 19:15

oh que oui :)
le dernier flex que j'ai monté sur une de mes anciennes, s'est recroquevillé sur lui même, ne laissant passer les gaz plus que sur un diamètre de 2cm tout au plus, je te dis pas le spool que j'avais :hehe:

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Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar miniwi » Lun 28 Aoû 2017 19:18

je n'avais pas vu ça comme ça.

donc il faut que je change le Up_Pipe et le down pipe avant le reprog
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Re: avis sur décatalisation WRX 7

Message non lupar Daigoroh » Mar 29 Aoû 2017 20:31

sti04 a écrit:oh que oui :)
le dernier flex que j'ai monté sur une de mes anciennes, s'est recroquevillé sur lui même, ne laissant passer les gaz plus que sur un diamètre de 2cm tout au plus, je te dis pas le spool que j'avais :hehe:

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Suite a une couille sur ma GT, samedi j'ai mis mon collecteur en pièce, afin de contrôler les ces fameux flex.
Je suis d'accord qu'avec un rigide plus de soucis avec ces flex qui merdent avec le temps, mais qu'en est il de la dilatation avec un rigide?
Il doit aussi finir pas casser, car lui ne s'allonge pas :-/
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