Problème après remontage complet

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

Problème après remontage complet

Message non lupar Gael-STI » Dim 24 Nov 2019 10:17

Salut tout le monde.
Alors voici mon (mes) sous is.
J'ai acheté un ej22t forgé avec vilo 2,5, culasse sti6 (gt2000).
J'ai monté des rails perrin avec des injos id1300x.
Il y a aussi un turbo blouch dom 2,5 et tout le spitch mais on s'en fou un peut...
Suite au montage j'ai envoyé mon calculateur à sti04 pour qu'il inject une carto de rodage, supprime le débitmètre.
Une fois le boîtier de retour je remonte tout, elle ne démarre pas !!
J'ai tout regardé partout pour qu'un connaissance me dis: à mon avis tu as la poulie du vilo et la poulie aac gauche de gt... D'où mon problème d'allumage...
Voilà ma petite connerie étant rectifier car je ne savais pas qu'il y avait des dif à ce niveau là, elle démarre (plutôt très bien même).
Sauf que voilà. Elle démarre inpec à froid, tourne 5 secondes normalement et passe sur 3 pattes avec une vibration de malade...
J'ai presque tout redemonté et vérifier, chaque injos débranché la voiture ne démarre pas.
Elle arrive à démarrer en débranchant une bobine mais c'est pas pareille non plus...
J'ai changé ma pompe à essence pour une origine sti, rie' de mieu.
J'ai changé 3 fois le régulateur d'essence, pareille.
J'ai supprimé le filtre à essence et toujours la même histoire...
Mon afr ne ce stabilise pas au ralanti, il est à 13, puis 14,7 en suite il monte à 17 pour ne plus rien afficher...
Hier je la laisse tournée pour vérifier dans le compartiment moteur si un problème ou une fuite est visible et la...
Je m'aperçois que la durite d'eau supérieur est toute gonflé. J'ouvre le vase supérieur et j'ai des bulles...
Le moteur et neuf...
Esque j'ai mal purgé le circuit ?
Voilà où j'en suis.
Je peux même pas y foutre le feu, ya celle de dedeto à côté... :pleur4:
Gael-STI
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 97
Inscription: Sam 3 Jan 2015 16:45
En ligne: 2d 23h 23m 6s
Ma voiture: Wrx 8
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème après remontage complet

Message non lupar Gael-STI » Dim 24 Nov 2019 10:29

J'oublie de préciser, les injecteurs id1300 sont d'occasion, il ont normalement 3000km.
Il ce peut qu'un soit grippé.
Mais ça n'explique pas les bulles dans le vase.
J'ai même pensé à une soupape tordue,
Mais toujours pas de lien avec les bulles.
A votre avis, le jdc peut il avoir un lien avec ma vibration et le fait qu'elle ne tourne pas rond ?
J'ai prix la compression du cylindre 2, j'ai 11b.
Gael-STI
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 97
Inscription: Sam 3 Jan 2015 16:45
En ligne: 2d 23h 23m 6s
Ma voiture: Wrx 8
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème après remontage complet

Message non lupar Gael-STI » Dim 24 Nov 2019 12:54

Petite rectification, j'ai entre 9,5 et 10b sur les 4 cylindres.
Si vous avez une idée faite moi signe. Tout avis peut m'être utile.
Gael-STI
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 97
Inscription: Sam 3 Jan 2015 16:45
En ligne: 2d 23h 23m 6s
Ma voiture: Wrx 8
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème après remontage complet

Message non lupar SubJunior » Dim 24 Nov 2019 23:58

Remplis bien ton circuit d’eau à fond, ferme tous les bouchons de pressions et ne regarde plus que dans le bocal d’expansion en plastique. Tu fait plusieurs cycle de chauffe/refroidissement. Tu auras forcement des petites bulle au départ et une fois refroidis le niveau aura baisser puisque qu’elle aura recracher de l’air et avaler de l’eau à la place.
Sur mon FOZ SG 2.0t il a fallu un bon nombre de chauffe/refroidissement avant que les bulles ne s'arrêtent et que le niveau se stabilise à froid.

Pour ton autre problème, je tente un truc àlacon ; alternateur ?

Autre piste ; si elle tourne bien 5 secondes et c’est tout, ça voudrais dire quelle tourne bien en gestion d’après démarrage, tant qu’elle n’attend pas encore d’infos de ses capteurs et qu’elle ne régule rien (je crois que ça s'appelle le prime).
Une fois ce délai passer elle arrête de tourner sur des valeurs arbitraires et commence à vouloir écouter ses capteurs pour pouvoir commencer à réguler. Donc tu as surement un capteur qui fous la merde. Lambda, température admission, pression admission,... Branche le PC et vois déjà si y’a pas un truc complètement à l’ouest.

Nico il en pense quoi ?
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Problème après remontage complet

Message non lupar Gael-STI » Lun 25 Nov 2019 00:17

Nico n'est pas vraiment proche pour m'aider. Je devrais tester de changer le capteur aac et la sonde température d'air qui est à la place de la pcv ?
Gael-STI
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 97
Inscription: Sam 3 Jan 2015 16:45
En ligne: 2d 23h 23m 6s
Ma voiture: Wrx 8
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème après remontage complet

Message non lupar Gael-STI » Lun 25 Nov 2019 00:24

SubJunior a écrit:Remplis bien ton circuit d’eau à fond, ferme tous les bouchons de pressions et ne regarde plus que dans le bocal d’expansion en plastique. Tu fait plusieurs cycle de chauffe/refroidissement. Tu auras forcement des petites bulle au départ et une fois refroidis le niveau aura baisser puisque qu’elle aura recracher de l’air et avaler de l’eau à la place.
Sur mon FOZ SG 2.0t il a fallu un bon nombre de chauffe/refroidissement avant que les bulles ne s'arrêtent et que le niveau se stabilise à froid.

Pour ton autre problème, je tente un truc àlacon ; alternateur ?

Autre piste ; si elle tourne bien 5 secondes et c’est tout, ça voudrais dire quelle tourne bien en gestion d’après démarrage, tant qu’elle n’attend pas encore d’infos de ses capteurs et qu’elle ne régule rien (je crois que ça s'appelle le prime).
Une fois ce délai passer elle arrête de tourner sur des valeurs arbitraires et commence à vouloir écouter ses capteurs pour pouvoir commencer à réguler. Donc tu as surement un capteur qui fous la merde. Lambda, température admission, pression admission,... Branche le PC et vois déjà si y’a pas un truc complètement à l’ouest.

Nico il en pense quoi ?


En tout cas merci beaucoup pour ton retour. Je vais tenter de me faire prêter des sondes.
Je vais tester:
-lambda (collecteur)
-capteur aac
-capteur air
Gael-STI
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 97
Inscription: Sam 3 Jan 2015 16:45
En ligne: 2d 23h 23m 6s
Ma voiture: Wrx 8
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème après remontage complet

Message non lupar SubJunior » Lun 25 Nov 2019 00:57

Fait toi surtout prêter un PC avec un cable pour pouvoir loguer. Si un capteur est dans la lune ou si elle est au taquet niveau correction, tu le verra de suite ! Et ça ira bien plus vite que de changer tout les capteurs au pif.

Renseigne toi déjà sur les quelques capteurs qu’elle utilise lors de cette phase après démarrage. Il lui faut quand même 2-3 infos pour son allumage, son regime moteur,... Ça te fera des suspect en moins.

Niveau câblage, tout est OK ?
Tu as supprimer le MAF donc tu as ajouter un capteur de température admission normalement, non ? Il est bien cablé ? Bien sur la bonne entrée de l’ECU ? Repiquer sur l’info de tempé du MAF peut-être ? Pas de louper de compréhension avec Nico à ce niveau ?
Dans tout les cas comme c’est un nouveau capteur ajouté, un PC serait intéressant pour voir si il répond correctement.
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Problème après remontage complet

Message non lupar Gael-STI » Lun 25 Nov 2019 07:47

Je n'ai personne pour me passer un coup de pc dans le coin. Ci je dois passé jusque chez Nico, j'ai 3h30 de route sur le plateau.
Pour un coup de pc c'est moyen. Surtout que après je fait mon rodage et je dois y retourné pour la gestion.
Du coup je suis un peu obligé d'y aller à taton...
Gael-STI
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 97
Inscription: Sam 3 Jan 2015 16:45
En ligne: 2d 23h 23m 6s
Ma voiture: Wrx 8
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème après remontage complet

Message non lupar Gael-STI » Lun 25 Nov 2019 08:18

SubJunior a écrit:Fait toi surtout prêter un PC avec un cable pour pouvoir loguer. Si un capteur est dans la lune ou si elle est au taquet niveau correction, tu le verra de suite ! Et ça ira bien plus vite que de changer tout les capteurs au pif.

Renseigne toi déjà sur les quelques capteurs qu’elle utilise lors de cette phase après démarrage. Il lui faut quand même 2-3 infos pour son allumage, son regime moteur,... Ça te fera des suspect en moins.

Niveau câblage, tout est OK ?
Tu as supprimer le MAF donc tu as ajouter un capteur de température admission normalement, non ? Il est bien cablé ? Bien sur la bonne entrée de l’ECU ? Repiquer sur l’info de tempé du MAF peut-être ? Pas de louper de compréhension avec Nico à ce niveau ?
Dans tout les cas comme c’est un nouveau capteur ajouté, un PC serait intéressant pour voir si il répond correctement.


Pour le câblage de la sonde d'air, j'avais Nico au téléphone en direct, il m'a indiqué les 2 fils à reprendre. Il m'a aussi expliqué que la sonde marchait dans les 2 sens. Mais bon dans le doute j'ai tenté les 2 pour éliminé un mauvais contact par la même occasion. Il m'a aussi dis de ne pas trop la serrer. C'est la que j'ai un doute. Moi je suis plutôt du genre à trop serrer. Il ne faudrait pas que je l'ai endommagé juste sur une connerie du genre...
Gael-STI
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 97
Inscription: Sam 3 Jan 2015 16:45
En ligne: 2d 23h 23m 6s
Ma voiture: Wrx 8
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème après remontage complet

Message non lupar yostone » Lun 25 Nov 2019 16:30

Pour en avoir parlé avec Dedebite :mrgreen:
Ça me fait penser à un souci d'injos comme j'ai eu sur la mienne.
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème après remontage complet

Message non lupar SubJunior » Lun 25 Nov 2019 16:42

yostone a écrit:Pour en avoir parlé avec Dedebite :mrgreen:
Ça me fait penser à un souci d'injos comme j'ai eu sur la mienne.

D’autant que j’ai entendu dire que les ID avaient une fâcheuse tendance à gripper dès que tu les sors du jus. :triste1:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Problème après remontage complet

Message non lupar Gael-STI » Lun 25 Nov 2019 19:25

Je vais les re sortir, et voir qui peut me nettoyer ça correctement alors.
Mais vous pensez pas qu'elle merderait des sont démarrage du coup ?
Merci pour vos idées en tout cas.
Gael-STI
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 97
Inscription: Sam 3 Jan 2015 16:45
En ligne: 2d 23h 23m 6s
Ma voiture: Wrx 8
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème après remontage complet

Message non lupar Gael-STI » Lun 25 Nov 2019 19:44

Du coup j'ai fait un test.
J'ai mis en route la sub, j'ai débrancher l'injecteur avant gauche, elle a calé de suite.
J'ai débrancher l'avant droit, rien du tout, pas de changement.
Pour être sûr j'ai débrancher l'arrière droit et elle a calé.
Je crois que je tien le coupable :gene:
Gael-STI
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 97
Inscription: Sam 3 Jan 2015 16:45
En ligne: 2d 23h 23m 6s
Ma voiture: Wrx 8
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème après remontage complet

Message non lupar Gael-STI » Lun 25 Nov 2019 19:46

Maintenant, j'espère qu'un injecteur grippé va bien vouloir ce nettoyer...
Ça va franchement pas être cool si je dois les changer.
Gael-STI
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 97
Inscription: Sam 3 Jan 2015 16:45
En ligne: 2d 23h 23m 6s
Ma voiture: Wrx 8
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème après remontage complet

Message non lupar yostone » Lun 25 Nov 2019 20:10

Oh bordel, j'étais sur de mon cou :gene:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème après remontage complet

Message non lupar Gael-STI » Lun 25 Nov 2019 20:16

yostone a écrit:Oh bordel, j'étais sur de mon cou :gene:

Bien vu l'artiste :super:
Gael-STI
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 97
Inscription: Sam 3 Jan 2015 16:45
En ligne: 2d 23h 23m 6s
Ma voiture: Wrx 8
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème après remontage complet

Message non lupar Gael-STI » Mar 26 Nov 2019 15:20

Entre midi et 13h30 j'ai inverser les injecteurs. Donc il semblerait que je tienne ma panne.
J'ai trouvé quelqu'un pour me les contrôler, nettoyer et re contrôler par chez moi.
C'est pas donné mais bon faut y passer.
La suite bientôt :super:
Gael-STI
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 97
Inscription: Sam 3 Jan 2015 16:45
En ligne: 2d 23h 23m 6s
Ma voiture: Wrx 8
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème après remontage complet

Message non lupar yostone » Mer 27 Nov 2019 14:14

Au top :super: Ça donne quoi niveau prix ?
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème après remontage complet

Message non lupar Gael-STI » Mer 27 Nov 2019 16:08

La on m'a annoncé 175e pour les 4 injos.
J'ai pas eu le temps d'y aller encore.
Je vous ferais un résumé si j'arrive à en savoir plus.
Gael-STI
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 97
Inscription: Sam 3 Jan 2015 16:45
En ligne: 2d 23h 23m 6s
Ma voiture: Wrx 8
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Problème après remontage complet

Message non lupar Wattman » Jeu 28 Nov 2019 11:21

Pourtant un nettoyage aux ultrasons ça coûte rien du tout...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Suivante

Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron