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ralenti instable et trou a l'accélération
Posté:
Ven 7 Mai 2010 16:54
par manu85
bonjour ce matin j'ai fait faire ma vidange moteur , boite et pont , et depuis le ralenti est instable par moment et j'ai des trou a l'accélération vers les 3000 tous min , et mon mécano m'as dit que j'avais le joint spy d'huile et du radiateur a eau qui y avait a changer cela pourrait t'il venir de la ? il m'as aussi dit qu'il y avait un peu d'huile dans le compartiment du carter de la courroie
Re: ralenti instable et trou a l'accélération
Posté:
Ven 7 Mai 2010 22:36
par Wattman
Un ralenti instable et des trous à l'accél, c'est souvent le débimètre. Je ne vois pas le rapport avec une fuite quelconque...
Et des joints spi, y en a au moins 7 sur le moteur, alors lequel??
Et pour le joint spi du radiateur alors là, je dis bravo!!
Peut être que tu as un problème avec le joint de culasse de la roue de secours, faudrait lui demander.
A moins que ça ne soit le moteur de la boîte à gants...
Re: ralenti instable et trou a l'accélération
Posté:
Sam 8 Mai 2010 11:41
par manu85
ok merci watt de ton explication
pour le joint spi je sais pas lequel c'est désolé
, faudra que je revoi ça avec mon mécano
et pour le joint du radiateur je comprend pas pourquoi tu me dis bravo
enfin merci
Re: ralenti instable et trou a l'accélération
Posté:
Sam 8 Mai 2010 12:08
par Wattman
C'est pas pour toi, Manu!! Pour le mécano, il parle de joint spi de radiateur... Faut m'expliquer, ça n'existe pas!
Re: ralenti instable et trou a l'accélération
Posté:
Sam 8 Mai 2010 12:12
par manu85
nan il m'as pas parler de joint spi pour le radiateur , mais de joint tout court pour le radiateur car sur le dessus du radiateur on voi que sa fuit un peu , désoler je viens de relire mon premier message c'est de ma faute j'ai mis joint spi pour l'huile et radiateur , encore une fois désolé
, et pour le débimètre c'est dur a nettoyer et démonter
Re: ralenti instable et trou a l'accélération
Posté:
Sam 8 Mai 2010 12:18
par Wattman
Non c'est pas dur.
Moi aussi j'ai ce problème sur mon radiateur, résolu en resserrant le sertissage alu en haut avec une petite pince (en y allant doucement, pour ne pas casser le plastique qui a chauffé, donc fragilisé). Mais rien à voir avec le ralenti.
Re: ralenti instable et trou a l'accélération
Posté:
Sam 8 Mai 2010 12:21
par manu85
merci watt t'es l'meilleur
Re: ralenti instable et trou a l'accélération
Posté:
Sam 8 Mai 2010 12:25
par Wattman
Tout le monde ne pense pas comme toi, et si c'était le cas, je n'aurais peut être pas toutes ces merdes sur la mienne. (mais bon là, c'était pas difficile )
Re: ralenti instable et trou a l'accélération
Posté:
Sam 8 Mai 2010 15:08
par Le Steur
J'aurais dit pareil, voir le débimètre, essaye de le nettoyer avec un coton tige, passage au WPSM pour contrôler les valeurs et changement si besoin, en tout cas tarde pas ça évitera une casse moteur.
Mais tu dis que c'est tout juste depuis qu'elle est passée au garage et je crois pas aux coïncidence, par contre je crois fortement en l'incompétence des garagistes donc vérifie s'ils t'ont tout bien remonté (je chercherais au niveau de la durite d'induction...)
Pour les joint spy si c'est derrière le carter de distri c'est probablement un d'arbre à came, si c'est juste un suintement c'est pas trop grave, contrôle régulièrement ton niveau d'huile.
Re: ralenti instable et trou a l'accélération
Posté:
Mar 11 Mai 2010 12:20
par manu85
bonjour je joint une photo pour être bien sur de l'endroit ou se trouve le débimetre , il se situe bien dans la partie encerclée en rouge sur la photo , j'ai tout démonter et a l'intérieur d'un des tuyau y a une petite tige a l'intérieur , c'est bien ça que je dois nettoyer mais avec quel produit ?
Re: ralenti instable et trou a l'accélération
Posté:
Mar 11 Mai 2010 12:23
par rsseco
Le cercle n'est pas centré sur le débitmètre, il est au N-O de ton cercle en fait.
C'est le bidule carré avec 2vis et les câbles qui sortent (à côté des 2 durites au dessus de la boîte à air)
Re: ralenti instable et trou a l'accélération
Posté:
Mar 11 Mai 2010 12:27
par manu85
y a juste a démonter ce petit boitier et après y a rien de spécial a faire si ce n'est d'enlever la fiche du boitier avant , mais pour le nettoyage vous me conseiller quel produit
Re: ralenti instable et trou a l'accélération
Posté:
Mar 11 Mai 2010 12:36
par rsseco
C'est très délicat à nettoyer cette bestiole, perso j'ai jamais fait.
Avec de l'alcool ca devrait le faire + coton-tige. Un coup de soufflette mais pas trop puissant... Vas-y molo sur le filament !
Re: ralenti instable et trou a l'accélération
Posté:
Mar 11 Mai 2010 12:50
par Baron Gris
je l ai toujours nettoyé a sec avec un coton tige........
par contre c est tres fragile manu donc n appui pas
Re: ralenti instable et trou a l'accélération
Posté:
Mar 11 Mai 2010 13:06
par Le Steur
Moi pareil, à sec avec un coton tige, j'ai déjà tenté l'alcool mais ça n'apporte rien, normalement c'est juste un peu de poussière dessus donc ça part tout seul, par contre je doute que ça solutionne entièrement ton problème, il faut contrôler les valeurs de tension, quel kilométrage tu as ?
PS : je précise que la partie à nettoyer est juste la petite "goutte" orange coincée dans le cercle en plastique.
Re: ralenti instable et trou a l'accélération
Posté:
Mar 11 Mai 2010 13:13
par manu85
merci a tous pour les renseignements
je fais ça demain matin et j'vous tiens au jus et pour le steur quand tu dit qu'il faut contrôler les valeurs de tensions , on fait comment et quel est le but
désolé de vous embêter , mais j'veux quelle roule pour la sortie
et j'ai 88900 km au compteur si ça peu aider
Re: ralenti instable et trou a l'accélération
Posté:
Mar 11 Mai 2010 13:16
par Baron Gris
avec un wpsm pour voir si le debitmetre est mort ou pas
Re: ralenti instable et trou a l'accélération
Posté:
Mar 11 Mai 2010 13:21
par Mric
un ralentit instable peu etre aussi dut a une fuite a l'admission
ta dump a été démonté pour la révision??
vérifie aussi les raccord faut pas une grosse fuite pour que ca merde
Re: ralenti instable et trou a l'accélération
Posté:
Mar 11 Mai 2010 13:37
par SEB-Performance
un coup de pc pour voir les learning serai parfait, car sa peut venir de pas mal de chose
attention avec le nettoyage de debitmetre, d'une c'est impossible a faire sur toute la surface du filement ,
et de 2 sa ne le ramene jamais completement a la vie
mais sa peut depanner pour voir si il y a un mieux
Re: ralenti instable et trou a l'accélération
Posté:
Mar 11 Mai 2010 13:37
par Le Steur
C'est ce que j'ai dit plus haut, vu que le problème est apparu à la sortie du garage ça sent le mauvais remontage, traquer toute les fuites à l'admission...
Sinon à 88000 ça serait pas impossible que le débimètre est rendu l'âme...
Pour répondre à Wahed la tension du débimètre varie en fonction de la charge que tu prends (valeur qui est envoyée à l'ECU et qui correspond au volume d'air admis), la valeur max doit être supèrieur à 4 volts (à pleine charge et haut régime) sinon bye bye ton moteur, si ton débimètre sous-estime le volume d'air englouti alors ton ECU n'envoi pas assez d'essence non plus et ton mélange s'appauvri...