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prepa sti

Message non luPosté: Lun 31 Mai 2010 19:26
par guillom21
Bonjour a tous j'ai quelques questions et infos a vous poser.
Tout d'abord je posede une STI 8 de 2004 et jaimerai la préparer un peu , je mexplique .
J'aimerais tout dabord commencer par un ligne complete et je voulai savoir ce que vous pensez des lignes que vend JD racing niveau qualité/prix, ensuite j'aimerais eventuellement remplacer le turbo mais par lequel..... ont ma parlé d'un garett GT 30 mais j'avourais que dans le choix de quel turbo je suis un peu larguer . Je voudrais garder la meme disponibilité que le moteur dorigine, c'est a dire ne pas attendre 4500 tr/min pour que le turbo commence a envoyer et aussi garder le maximum de fiabiliter.
Et si vous saviez combien de pression peut encaisser le bloc d'origine en pression ( il me semble que c'est 1.2 b dorigine corriger moi si je me trompe).
mon objectif est de tourner dans les 370 ch, je cherche les performances mais pas au détriment de la fiabiliter donc si vous avez des configurations semblables ou que vous pouvez repondre a mes questions je suis toute oui ^^.
Merci.

Re: prepa sti

Message non luPosté: Lun 31 Mai 2010 20:16
par Wattman
Déplacé au bon endroit, "montage et technique", c'est pour expliquer le montage ou la technique de telle ou telle pièce.

Ensuite, toutes les réponses sont déjà sur le forum, en cherchant un peu.

La ligne JD racing est une XS power, ça aussi c'est déjà expliqué sur le forum. Et il y a un risque de Boost_creep car elle est en 76mm (perte de couple à bas régime), on peut rester en 63mm jusqu'à 380ch sans problème.

Changer de turbo pour quoi faire? 370 ch c'est faisable avec le turbo d'origine, tu conserveras l'agrément d'origine, ça aussi c'est sur le forum...

GT30, ouais... Tu veux plus de 400ch?? Non? Donc inutile. Et c'est encore sur le forum, ça...

Et pour terminer, il faudrait commencer la prépa dans l'ordre, ça serait beaucoup plus intelligent, à savoir commencer par le freinage, puis le châssis, et enfin et c'est le plus important, accorder une importance toute particulière à l'élément primordiale dans toute prépa, le truc qui se trouve entre le siège et le volant (et je ne parle pas de la ceinture)... C'est là que se trouve la plus grande difficulté...


Re: prepa sti

Message non luPosté: Lun 31 Mai 2010 22:04
par DreymaSS
Je scoite 30s... En ligne 76 avec cata sport (invidia) si on remap il y a toujours un risque de Boost_creep? Merci :)

Re: prepa sti

Message non luPosté: Lun 31 Mai 2010 22:40
par Mric
avec un vf oui ;)

Re: prepa sti

Message non luPosté: Mar 1 Juin 2010 04:58
par SEB-Performance
les VF35 c'est de la loterie ,

certain Boost_creep, d'autre non (d'ailleur pas plus tard que la semaine derniere, remap en full decat invidia, pas un brin de Boost_creep :) )

Re: prepa sti

Message non luPosté: Mar 1 Juin 2010 05:47
par DreymaSS
Verrat bien quand Seb re-mappera la mienne :) Merci

Re: prepa sti

Message non luPosté: Mar 1 Juin 2010 06:03
par Damien
ceux des Sti 8.5 sont connus pour ne pas creeper

Re: prepa sti

Message non luPosté: Mar 1 Juin 2010 11:06
par Wattman
Mon VF35 venait d'une 8.5 avec DCCD et il creepait pas mal... (76 XS)

Re: prepa sti

Message non luPosté: Mar 1 Juin 2010 11:43
par Damien
je me suis mal exprimé, il y a beaucoup moins de VF qui creepent dans la série 8.5, en tout cas chez nous :D

Re: prepa sti

Message non luPosté: Mar 1 Juin 2010 19:23
par guillom21
bonjour et désolé je ne savait pas vraiment ou il fallait que je post mon "topic" je débute dans les forums. Juste une question qu'est ce qui fait que si j'ai une ligne en 76 la pression du turbo va monter en fleche sans pouvoir la controler alors que si elle est en 63 elle ne le fait pas ! c'est du a quoi ?

Et en ce qui concerne le pilotage je suis daccord c'est bien pour sa que sa fait 2 ans que je vais m'exercer sur le circuit de dijon prenois a coter de chez moi .

Et en ce qui concerne le frainage et le chassi que modification avec un changement notable a moindre coup ?
Merci.

Re: prepa sti

Message non luPosté: Mar 1 Juin 2010 20:51
par Wattman
Notable et moindre coût sont incompatibles.

Comment avoir une Ferrari gratuite?

Pour le Boost_creep, c'est aussi expliqué sur le forum... Problème de contrepression trop faible après le turbo, les gaz filent trop vite, la pression monte et les gaz ne peuvent pas passer par la waste gate car trop rapides.

Re: prepa sti

Message non luPosté: Mar 1 Juin 2010 21:08
par guillom21
ok merci pour l'explication et en ce qui concerne la "ferrari" je me doute bien ,c'est une facon de dire certe je prend le temps de lire les posts mai il y en a tellement et tellement d'abreviations utilisées que je suis un peu perdu et c'est pour sa que je posse autant de questions. Je ne suis pas du tout du genre a vouloir une auto qui arrache le pavé entre 2 feux rouges mais plutot une auto ou je peu m'amuser le + possible sur les petites routes de bougogne et continuer d'apprendre sur circuit tout en restant au maximum fiable donc si vous voulez bien me renseigner sur tel ou tel piece a changer sur mon auto pour l'ameliorer tout en evitant de dépenser une fortune pour une piece d'une tel marque alors que l'on peu trouver une de qualiter identique a "moindre coup" (voila ce que je voulai dire) faite le moi savoir .
Merci.

Re: prepa sti

Message non luPosté: Mar 1 Juin 2010 21:45
par Wattman
Dans ce cas c'est simple : ligne complète 63mm décata ou catasport, barres antiroulis gros diamètre, links de barres antiroulis renforcés, éventuellement combinés filetés (ne pas hésiter à mettre le prix), et une petite remap Prodrive aux petits oignons (demande à Alban ce que ça vaut!! ;) ) et tu tiendras les RS4 sur circuit sans problème... :mrgreen:

Re: prepa sti

Message non luPosté: Mar 1 Juin 2010 22:04
par guillom21
Merci pour les infos je pense que tu as compris ce que je recherchais et la rs4 je compte la suivre aussi bien sur circuit que sur route .
Si tu sait ou me procurer ces pieces et leur tarifs je suis preneur.
Pour les combinés (tein ??) des amortisseurs classiques de type bilstein retarer sait limite sur ce genre d'auto ? car pour etre sincere j'adore arsouiller sur route et circuit mais je n'est pa un niveau de pilotage pour etre au point de me dire que si je met 3 cran de plus en dureter et 2 en detente je passerai plus fort dans le virage n°3 lol donc est ce que j'ai reelement besoin de combiné filetés ?? car jai deja essayer une civic type r avec des "tein" et sur petite route bosselé je passai bien moins fort qu'avec ma saxo vts 16v de lépoque qui etait d'origine , l'auto rebondissai dans tout les sens et devenait reelement difficile a mener rapidement sur petite route dégrader.

Re: prepa sti

Message non luPosté: Mar 1 Juin 2010 22:13
par Wattman
Elle était mal réglée.

J'ai dit "éventuellement" pour les combinés, les barres antiroulis gros diamètres feront un bon boulot avec les suspat' d'origine, crois moi. ;)

Pour la RS4 sur piste, j'ai choisi cet exemple car sur route on est limité à 90km/h, donc une Twingo suffit à suivre une RS4... :mrgreen:

Bilstein c'est très bien, mais justifié? Ca c'est une autre question.

Pour les pièces, soit tu attends que le dollar baisse et tu vas sur ebaymotors (antisway bar Perrin/Cusco etc...), soit tu pars sur des revendeurs Français, Stefdesign, Monstaka, Sebperformances et tu auras tout le choix nécessaire.

Re: prepa sti

Message non luPosté: Ven 4 Juin 2010 18:58
par thierrysub
wattman , tu n'es pas un peux optimiste pour les 370ch avec le vf 35 ??

Re: prepa sti

Message non luPosté: Ven 4 Juin 2010 19:08
par Wattman
Bien réglé, on sera au taquet du VF avec une excellente montée en pression. ;)

Re: prepa sti

Message non luPosté: Ven 4 Juin 2010 19:42
par Mric
bah oui c'est ce qu'on sortait meme avec le vf28 au sp98 :cote:

Re: prepa sti

Message non luPosté: Ven 4 Juin 2010 19:44
par Wattman
Tout à fait, et j'ai perdu nos belles courbes qui étaient sur mon PC!!!!! :pleur4:

Re: prepa sti

Message non luPosté: Ven 4 Juin 2010 19:53
par Mric
Image


2l5 et vf28
et 1.15b au bout et un couple de camion ;)