soucis, sti qui cale à froid
Posté: Ven 4 Juin 2010 23:23
Hello,
bon je vais vous faire un copier coller car je mets ce post sur d'autres forums sub (c'est pas un prob j'espêre ?)
donc voilà, je pose ici une colle car nous sommes 2 proprios de sti7 avec 130000 et 140000km à avoir le même problême.
A savoir la voiture démarre nickel à froid, mais si on part de suite , elle cale. (quand je dis qu'elle cale c'est que je relache les gaz en gros, le ralenti ne tiens pas, l'aiguille du compte tour passe vers le "0" et biensur elle cale).
Et quand elle cale il faut forcer un tout petit peu sur le démarreur pour qu'elle reparte. Si on démarre la voiture à froid et que l'on attends qu'elle chauffe un peu (genre 2 minutes, en fait il faut que l'aiguille de t° d'eau soit sur le premier trait), RAS, elle tourne comme une horloge. quand la voiture (enfin la témpérature d'eau) est haute pas de soucis, elle démarre et redémarre parfaitement.
Je précise aussi que mon ralenti est pas super précis, sur mon ancienne sub il était toujours pile poil sur le trait de 750tours minutes quand elle était chaude. Sur celle là, il est soit sur le trait, soit 1mm au dessus ou en dessous, c'est jamais pareil. C'est un détail qui a peut-être son importance.
Biensur c'est rien de grave mais bon, c'est quand même lourd des fois de laisser chauffer la voiture 2 minutes dans mon parking.
Voilà une liste des choses que l'autre proprio (JM ici même sur le WCS) a changé :
la dump
le filtre a air
les bougies
le debimetre
le capteur de point mort
la sonde lambda
nettoyage de l'actuateur de ranlenti
de mon côté j'ai changé :
le filtre essence
la pompe à essence
les bougies
Et toujours le même petit soucis. Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci.
De mon côté je suis quasi full stock, juste une ligne full decat, une pompe walbro et une dump HKS. La durite d'induction a aussi été changé il y a 2 ans. La voiture avait une remap au bio ethanol à 320cv environs mais j'ai tout fait remettre d'origine quand je l'ai acheté.
On m'a parlé de peut-être changer la sonde de température d'eau, donc je vais aller chez sub pour en comander une, mais savez vous comment ça se change ? c'est compliqué ou pas ? merci
Merci à ceux qui pourront nous mettre sur la voie !!
bon je vais vous faire un copier coller car je mets ce post sur d'autres forums sub (c'est pas un prob j'espêre ?)
donc voilà, je pose ici une colle car nous sommes 2 proprios de sti7 avec 130000 et 140000km à avoir le même problême.
A savoir la voiture démarre nickel à froid, mais si on part de suite , elle cale. (quand je dis qu'elle cale c'est que je relache les gaz en gros, le ralenti ne tiens pas, l'aiguille du compte tour passe vers le "0" et biensur elle cale).
Et quand elle cale il faut forcer un tout petit peu sur le démarreur pour qu'elle reparte. Si on démarre la voiture à froid et que l'on attends qu'elle chauffe un peu (genre 2 minutes, en fait il faut que l'aiguille de t° d'eau soit sur le premier trait), RAS, elle tourne comme une horloge. quand la voiture (enfin la témpérature d'eau) est haute pas de soucis, elle démarre et redémarre parfaitement.
Je précise aussi que mon ralenti est pas super précis, sur mon ancienne sub il était toujours pile poil sur le trait de 750tours minutes quand elle était chaude. Sur celle là, il est soit sur le trait, soit 1mm au dessus ou en dessous, c'est jamais pareil. C'est un détail qui a peut-être son importance.
Biensur c'est rien de grave mais bon, c'est quand même lourd des fois de laisser chauffer la voiture 2 minutes dans mon parking.
Voilà une liste des choses que l'autre proprio (JM ici même sur le WCS) a changé :
la dump
le filtre a air
les bougies
le debimetre
le capteur de point mort
la sonde lambda
nettoyage de l'actuateur de ranlenti
de mon côté j'ai changé :
le filtre essence
la pompe à essence
les bougies
Et toujours le même petit soucis. Donc si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci.
De mon côté je suis quasi full stock, juste une ligne full decat, une pompe walbro et une dump HKS. La durite d'induction a aussi été changé il y a 2 ans. La voiture avait une remap au bio ethanol à 320cv environs mais j'ai tout fait remettre d'origine quand je l'ai acheté.
On m'a parlé de peut-être changer la sonde de température d'eau, donc je vais aller chez sub pour en comander une, mais savez vous comment ça se change ? c'est compliqué ou pas ? merci
Merci à ceux qui pourront nous mettre sur la voie !!