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probleme lors d'une acceleration

Message non luPosté: Dim 13 Juin 2010 10:02
par davainci
salut a tous!
hier lors d'une acceleration en poussant la 4 j'ai eu comme une coupure ,une impression comme si que je freinais !.ça a durer 1 seconde puis le ce c'est allumer :o
j'ai ralenti ,puis arriver presque chez moi j'ai re accelerer pression turbo ok,temp huile ok,pression d'huile ok,temp eau ok plus de symptome mais toujours le ce allumer X(
comfig:wrx 9 full decata en 63 ,walbro, dump hks,durites renforcees,filtre itg huiler.
La voiture a 27000 km
des idees?????????????

Re: probleme lors d'une acceleration

Message non luPosté: Dim 13 Juin 2010 13:14
par dark_micka
2 hypotheses. chuis pas grand gourou mais bon. j avais eu ce soucis une fois.

pour le ce qui s eteint pas: t as un cell fix sur ta ligne?
pour la coupure : le maf qui a du se prendre un coup d huile sur la tronche avec ton itg huilé.

Re: probleme lors d'une acceleration

Message non luPosté: Dim 13 Juin 2010 13:46
par davainci
dark_micka a écrit:2 hypotheses. chuis pas grand gourou mais bon. j avais eu ce soucis une fois.

pour le ce qui s eteint pas: t as un cell fix sur ta ligne?
pour la coupure : le maf qui a du se prendre un coup d huile sur la tronche avec ton itg huilé.

oui cell fixe ,je penche aussi au filtre itg a proscrire arffff je remet celui d'origine et jhe voit merci ;)

Re: probleme lors d'une acceleration

Message non luPosté: Dim 13 Juin 2010 19:05
par ANS
Fuel Cut suite à un p'tit peu trop de pression ?

Re: probleme lors d'une acceleration

Message non luPosté: Dim 13 Juin 2010 19:59
par davainci
ANS a écrit:Fuel Cut suite à un p'tit peu trop de pression ?

je pense pas parceque ce allumer en permanence :/ je vais refaire quelque borne avec le filtre stock pour voir ,comme quoi parfois les pieces performance ne valent pas l'origine!

Re: probleme lors d'une acceleration

Message non luPosté: Dim 13 Juin 2010 20:02
par Maxibug
fuel cut cetainement

Re: probleme lors d'une acceleration

Message non luPosté: Dim 13 Juin 2010 20:26
par Mric
avec un fuel cut le CE reste allumé
full decat?
si oui auto remappé?
si elle ne l'est pas tu peux t'attendre a en avoir souvent ;)

Re: probleme lors d'une acceleration

Message non luPosté: Dim 13 Juin 2010 20:31
par Maxibug
ah oui j'avais lu que ca restait allumé justement..suis fatigué moi ! ;)

Re: probleme lors d'une acceleration

Message non luPosté: Dim 13 Juin 2010 22:22
par Wattman
WRX9 + décata = overshoot fréquent = fuel cut = CE allumé permanent.

Déjà abordé sur le forum.

Re: probleme lors d'une acceleration

Message non luPosté: Lun 14 Juin 2010 00:50
par SEB-Performance
deja eu le cas plusieur fois ,

d'ailleur manoloco pourra te le confirmer ,

fuel cut suite a une impossibilité de l'ecu a gerer la pression ,

notament en 4ieme dans les tours , l'overboost dure trop longtemps et l'ecu des 2,5L est sans pitié :hehe:

une petite remap et le tour et joué ;)

Re: probleme lors d'une acceleration

Message non luPosté: Lun 14 Juin 2010 20:26
par davainci
Wattman a écrit:WRX9 + décata = overshoot fréquent = fuel cut = CE allumé permanent.

Déjà abordé sur le forum.

CE eteind et j'ai essayer de reproduire la meme situation et la plus de coupure .Moi je pencherais plus sur le maf avec le filtre a air a huile mais je ne doute pas pour autant loin de la ,de vos competences en la matiere. :mrgreen:
Comme je le disais full decata depuis plusieurs mois et le fuel cut ça met arriver q'une fois et avais pas eut de CE,c'est pour ça que j'ai flipper de voir la tite lumiere orange juste apres :gene:

Re: probleme lors d'une acceleration

Message non luPosté: Lun 14 Juin 2010 20:28
par davainci
SEB-Performance a écrit:deja eu le cas plusieur fois ,

d'ailleur manoloco pourra te le confirmer ,

fuel cut suite a une impossibilité de l'ecu a gerer la pression ,

notament en 4ieme dans les tours , l'overboost dure trop longtemps et l'ecu des 2,5L est sans pitié :hehe:

une petite remap et le tour et joué ;)

thx seb je t'en avais deja parler quand tu monte sur paris :mrgreen: mp envoyer

Re: probleme lors d'une acceleration

Message non luPosté: Lun 14 Juin 2010 22:17
par Wattman
Pour moi, ça reste un fuel cut, quoi que tu puisses en penser.

Re: probleme lors d'une acceleration

Message non luPosté: Mar 15 Juin 2010 08:26
par sti04
c'est un fuel cut, et CE allumé qui s'eteint au bout de plusieurs redémarrage.
le problème n'est pas une impossibilité à gérer le boost, mais une coupure de pression turbo placé à 1.07b sur les wrx9, donc assez bas.
Une ligne libérée, un rapport haut (4 ou 5), du poids dans la caisse ou une montée, pied au plancher et hop, fuel cut.
on ne le répètera jamais assez, sur le 2.5, dès lors que l'on touche aux périfériques, la remap s'impose, les avances sont dans les choux (déjà que d'origine c'est limite).
à cogiter .....

Re: probleme lors d'une acceleration

Message non luPosté: Mar 15 Juin 2010 10:05
par Wattman
C'est clair qu'ils ont abusé avec leur 1.07, mais en même temps, la table d'avances est tellement limite qu'effectivement, ils n'ont pas pris de risque... :hehe:

Re: probleme lors d'une acceleration

Message non luPosté: Mar 15 Juin 2010 20:51
par davainci
Wattman a écrit:C'est clair qu'ils ont abusé avec leur 1.07, mais en même temps, la table d'avances est tellement limite qu'effectivement, ils n'ont pas pris de risque... :hehe:

a je croyais que c'etait 1.2 la coupure c'est pour cela que comme le mano ne flirt que rarement avec 1b j'optais plus pour le filtre ;) mais pourquoi la barre est fixer plus basse?Turbo moins performant ? Moteur plus fragile que les generations precedende?

Re: probleme lors d'une acceleration

Message non luPosté: Mar 15 Juin 2010 20:54
par sti04
davainci a écrit:
Wattman a écrit:C'est clair qu'ils ont abusé avec leur 1.07, mais en même temps, la table d'avances est tellement limite qu'effectivement, ils n'ont pas pris de risque... :hehe:

a je croyais que c'etait 1.2 la coupure c'est pour cela que comme le mano ne flirt que rarement avec 1b j'optais plus pour le filtre ;) mais pourquoi la barre est fixer plus basse?Turbo moins performant ? Moteur plus fragile que les generations precedende?


un TD04 sur 2.5 c'est une hérésie, 1.07b c'est même trop haut :mrgreen:
1.2b c'est sur sti9 ;)

Re: probleme lors d'une acceleration

Message non luPosté: Mar 15 Juin 2010 21:00
par davainci
arf :pleur4: il y a tellement de sorte de turbal !!!mais c'est vrai que le td04 c'est just dés lors que l'on recherche des poneys!

Re: probleme lors d'une acceleration

Message non luPosté: Mar 15 Juin 2010 22:36
par Wattman
Le 2.5 est facilement sujet au cliquetis, c'est pour ça qu'ils ont limité la pression max.