code défaut (RÉSOLU)

Tout ce qui touche directement le moteur : alternateur, démarreur, DA, clim, pistons, bielles, bougies etc mais également la boîte de vitesses : BV6, BV5, DCCD, ponts autobloc'...

code défaut (RÉSOLU)

Message non lupar soratman973 » Lun 12 Juil 2010 16:13

salut a tous

je n'ai pas rouler ma sub depuis 5 jours, et quand j'ai voulus la démarré ce soir, j'ai vu que le ralentie c'est embalé.
j'ai eu un code erreur, mais je ne sais pas qu'es-ce qui peux le provoqué.

P1507 Idle Control System Malfunction (Fail-safe)

merci beaucoup pour vos réponse.
Dernière édition par soratman973 le Jeu 22 Juil 2010 22:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
soratman973
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 57
Inscription: Ven 11 Déc 2009 13:36
Localisation: guyane francaise
En ligne: 5d 17h 12m 39s
Ma voiture: WRX
Couleur: grise
Année: 2002

Re: code defaut

Message non lupar stef » Lun 12 Juil 2010 19:56

Salut c est un défaut du système de commande de ralenti il apparaît Immédiatement après la reconnaissance du défaut .Si tu n'as pas d'autres codes pannes qui apparaissent ( P0506, P0507,P0508, P0509 ou P1142) . Efface le code erreur et redémarre si le code revient efface de nouveau puis moteur éteint tu vérifies la prise du soléno de ralenti ,la position "fermée" du papillon ( le câble de papillon doit avoir un léger jeu pour le réglage ),les fuites d'air sur l'admission (joint du corps de papillon) , les durites de dépression ( toutes ) , et en dernier temps dépose le soléno de commande du ralenti pour le nettoyer ( wd40 ou tout autre solvant "gras" ) vérifie qu'il n'ait pas de corps étranger dans la canalisation d'air s'il n'y a rien à l'intérieur remonte tout démarre si le défaut reviens change ton soléno ou vérifie le si tu as le matos mais bon normalement c'est lui qui te fout la m..... :)
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: code defaut

Message non lupar soratman973 » Lun 12 Juil 2010 20:21

merci beaucoup, je vais essayé le rest ecu de nouveau. j'ai resserré les manchons de mon frontal, mis du wd40 dans le cable en acier qui ouvre le papion. je vais vérifier les durites de dépression, et encore un rest ecu. je te tiens au jus. merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
soratman973
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 57
Inscription: Ven 11 Déc 2009 13:36
Localisation: guyane francaise
En ligne: 5d 17h 12m 39s
Ma voiture: WRX
Couleur: grise
Année: 2002

Re: code defaut

Message non lupar stef » Lun 12 Juil 2010 20:28

Y as pas de quoi je retranscris juste ce qui est écrit dans le manuel :mrgreen:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: code defaut

Message non lupar soratman973 » Mar 13 Juil 2010 00:15

j'ai regarder et rien, je pense quelle roule sur 3 cylindres. comment je peux le vérifier? tout en sachant que j'ai environ 1500 km avec des bougies froide.
elle fait un drôle de bruit. :snif:
Avatar de l’utilisateur
soratman973
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 57
Inscription: Ven 11 Déc 2009 13:36
Localisation: guyane francaise
En ligne: 5d 17h 12m 39s
Ma voiture: WRX
Couleur: grise
Année: 2002

Re: code defaut

Message non lupar stef » Mar 13 Juil 2010 12:48

t'as bien tout regardé ? car la procédure décrite plus haut est faite pour le code erreur P1507 sinon si tu tourne sur 3 cylindre vérifie ta bobine et tes bougies en premier lieu le km ne veut rien dire tu en as peut être une qui déconne
- pour la bobine tu débranche tes câbles de bougie , tu branche une bougie ( une ancienne qui fonctionne encore ) sur un des câbles tu lances le moteur et tu regarde si tu as une étincelle , tu fais ça sur les 4 câbles,si tout fonctionne même opération avec les bougies posées sur ton bloc, tu les démontes tu vérifie leur état ( pas de cassure de la porcelaine,pas de brûlure,...) puis tu les testes . :gene:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: code defaut

Message non lupar soratman973 » Jeu 22 Juil 2010 22:39

merci beaucoup, problème résolut.

j'ai deux emboue qui ce sont casser sur la durite a induction, je ne pense pas que ce soit ça car toujours casser et elle roule bien.
donc comme tu ma dit j'ai démonté le papillon et gros nettoyage a la bombe de nettoyant frein.
j'ai aussi mis du motul nettoyant injecteur.

la c'est bon elle fonctionne nickel :super:

encore un gros merci lexile57 pour tes réponses rapide et de m'avoir orienter.
Avatar de l’utilisateur
soratman973
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 57
Inscription: Ven 11 Déc 2009 13:36
Localisation: guyane francaise
En ligne: 5d 17h 12m 39s
Ma voiture: WRX
Couleur: grise
Année: 2002

Re: code défaut (RÉSOLU)

Message non lupar stef » Ven 23 Juil 2010 00:00

pas de quoi :cote:
Impreza GT turbo 217 cv à quelque chose près ...
Forester S-Turbo 170 cv/24 m.kg Powered by myself

"Le diplodocus était un animal tellement long, que l'on peut raisonnablement penser qu'il ne s'entendait pas péter."
Avatar de l’utilisateur
stef
WRC
WRC
 
Messages: 14877
Inscription: Mar 3 Nov 2009 00:03
Localisation: Vescheim
En ligne: 84d 11h 13m 7s
Ma voiture: GSTI
Couleur: groire
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)


Retourner vers Moteur/Boîte/Transmission

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités