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remplacer les durites de DA par du dash

Message non luPosté: Dim 1 Aoû 2010 19:30
par stef
Salut la compagnie
la porosité grandissante de mes durites d'huile de direction assistée au niveau du turbal m'oblige à les remplacer mais j'aimerai bien les changer entièrement par 2 grandes en dash est ce que quelqu'un s'y est déjà intéressé et aurait des infos ( longueur,diamètre,etc ...) ça serait cool ça me ferait gagner du temps merci :rouge:
Stef

Re: remplacer les durites de DA par du dash

Message non luPosté: Lun 2 Aoû 2010 13:17
par Wattman
Ce sont des tuyaux sertis d'origine, avec des raccords spécifiques, difficile de concilier Dash avec des raccords spéciaux...

Re: remplacer les durites de DA par du dash

Message non luPosté: Lun 2 Aoû 2010 17:40
par stef
aïe dure la réponse je ne me suis pas penché sur ce problème :( je sens que ça va me saoulé cette histoire :rougefaché: bon je réfléchis à autre chose en attendant merci bien mister wattman :super:

Re: remplacer les durites de DA par du dash

Message non luPosté: Lun 2 Aoû 2010 18:59
par stef
bon alors j'ai jetté un oeil au merdier alors à la pression je dois pouvoir y monter un raccord banjo pour dash suffit de trouver le bon pas et le bon diamètre par contre pour le retour :pleur4: à part momoter sévère pffff à moins qu'il existe des embouts pour dash que l'on peut serrer comme une simple durite ??? côté boitier de direction je regarderai dans la semaine :cote:

Re: remplacer les durites de DA par du dash

Message non luPosté: Mar 19 Oct 2010 10:51
par Baron Gris
quelqu un sait a peu pret la pression qu il y a dans le circuit de DA ?
j avais mis des durites a pas cher mon fils a l epoque et je me demande si se serais pas mieux de la vrai durite renforcee......

Re: remplacer les durites de DA par du dash

Message non luPosté: Mar 19 Oct 2010 10:56
par stef
tu dois avoir 7.350 — 8.036 kPa à la soupape de décharge pour qu'elle soit bonne

Re: remplacer les durites de DA par du dash

Message non luPosté: Mar 19 Oct 2010 13:40
par Baron Gris
en bar ca fait quoi stp ? :rouge: :happy1:

Re: remplacer les durites de DA par du dash

Message non luPosté: Mar 19 Oct 2010 13:50
par yostone
8.036 kPa ça fait 0.08036 bar

Re: remplacer les durites de DA par du dash

Message non luPosté: Mar 19 Oct 2010 13:54
par Baron Gris
donc ca m arrange grave car ca veut dire pas de pression du tout et donc je peux laisser mes durites a pas cher mon fils :mrgreen:
merci ;)

Re: remplacer les durites de DA par du dash

Message non luPosté: Mar 19 Oct 2010 18:02
par stef
après c'est la chaleur qu'elle risque de pas aimer ,pense à bien les protéger avec de la bande par exemple

Re: remplacer les durites de DA par du dash

Message non luPosté: Mar 19 Oct 2010 18:41
par Baron Gris
ok d acc ;)

Re: remplacer les durites de DA par du dash

Message non luPosté: Mar 19 Oct 2010 19:42
par Wattman
Ca c'est valable pour le retour, parce que pour la mise sous pression, c'est une autre histoire!

Le débit d'environ 8l/min correspond à une pression de 100 +/- 5 bars. (masse volumique de l'huile r = 900 kg/m3)

Ceci est valable pour une pompe à ailettes, comme les notres.

Re: remplacer les durites de DA par du dash

Message non luPosté: Mar 19 Oct 2010 20:02
par stef
ah ben là elle vont souffrir les durites à pas chère mon fils :mrgreen: , pourtant ils donnent pas d'autre pression sur la doc ces couillons de japonais . Merci wattman d'avoir éclairer nos lanternes encore une fois :merci:

Re: remplacer les durites de DA par du dash

Message non luPosté: Mar 19 Oct 2010 20:08
par Wattman
Ben tu as donné la pression dans le circuit de retour, donc tu as bon aussi.

Re: remplacer les durites de DA par du dash

Message non luPosté: Mar 19 Oct 2010 20:34
par Baron Gris
donc a pas cher pour le retour et renforcee pour la mise en pression va falloir que je regarde a nouveau les diametre moi !!!
merci a vous deux ;)

Re: remplacer les durites de DA par du dash

Message non luPosté: Mar 19 Oct 2010 20:43
par stef
pense aussi aux classes de pression et type de fluide parce qu'une tuyauterie 200 bars mais pour azote ça va pas le faire longtemps :mrgreen:

Re: remplacer les durites de DA par du dash

Message non luPosté: Mar 19 Oct 2010 21:33
par Wattman
Tiens c'est marrant que tu parles d'azote, au boulot on a des circuits de freinage assistés par azote, et ça tourne entre 150 et 190 bars selon le type de centrale...

Re: remplacer les durites de DA par du dash

Message non luPosté: Mar 19 Oct 2010 21:40
par stef
ça plaisante pas , a cette pression la moindre faiblesse du tuyau et paf la catastrophe 8/ ,sur les atterrisseurs de nos hélicos la pression de la chambre haute pression d'azote peut atteindre 250 bars et ceci dans un volume plus que rikiki lorsque celui ci est comprimé ( à l'atterrissage notamment)

Re: remplacer les durites de DA par du dash

Message non luPosté: Mar 19 Oct 2010 22:20
par Wattman
Ca sent le passionné!!! Ca fait plaisir à voir. ;)

Re: remplacer les durites de DA par du dash

Message non luPosté: Mer 20 Oct 2010 07:56
par stef
merci :rouge: maintenant tu sais ce que nous ressentons lorsque l'on te lit un peu partout sur le forum ;)