je viens de lire toutes vos conneries et je me suis bien marré
alors, moi, je vais poser mon avis:
-soit ces 2 gugus sont là juste pour énerver tout le monde, et c'est bon, on peut dire qu'ils ont réussi, et en faire marrer d'autres
-soit sa caisse est mappée mais bien sur interdiction de le dire.
à mon sens, un big maf de 90 sur une GT c'est impossible de rouler, cela fait une augmentation de 26% de débit d'air, la gestion d'origine ne peut pas le gérer.
ou alors, c'est une simple admission directe au diamètre d'origine....
ensuite, avec 1.7b et un VF35, boost qui ne pourra pas être tenu longtemps, mécaniquement, ce turbo ne le pourra, pour s'effondrer aux alentours de 1.35b grand max à 6000tr et bien plus encore à 7000tr.
ceci dit, même avec ces pressions que je viens de citer, les tables d'avances ne pourront pas suivre la charge bien supérieure engendrée.
il ne faut pas être devin pour s'imaginer des avances inadéquates à la charge obtenue.
Pour les AFR, autour de 13, on peut dire que cela serait l'idéal pour une combustion parfaite en charge, mais pas sur un moteur turbo.
je ne serais pas aussi gentil de te fournir les valeurs idéales sur nos moteurs subaru en TMIC et en FMIC, mais ces valeurs là, maintiendront des EGT (si les avances sont bien en adéquation) entre 850 et 930°.
par contre, si tu as vraiment des AFR en charge entre 12 et 13, tes EGT dépasseront bien les 1000° ...
donc, on en revient au début, soit, elle est déjà remappé, soit elle ne roule pas.
la réponse pour moi, je la connais, et je ne participerais plus à ce topic, tous les 2, vous m'avez fait bien rigoler de bon matin, je vous en remercie