puis monter l'un a la place de l'autre?
Yul a écrit:Bonjour,
Il semblerait que oui, ces deux ecu sont compatibles. La version AE781 étant la version n°2 du boitier et AE782 la dernière révision en date pour les gt 2000 (quoi qu'on trouve des gt 99 avec des AE782).
.
Yul a écrit:Bonjour,
Il semblerait que oui, ces deux ecu sont compatibles. La version AE781 étant la version n°2 du boitier et AE782 la dernière révision en date pour les gt 2000 (quoi qu'on trouve des gt 99 avec des AE782).
Les changements sont minimes mais n'existent que sur le soft, les câblages et broches sont identiques.
Mais aussi, selon les OZ'tralians d'ecutek, les maps sont un peu différentes et la version xx2 est un poil moins "puissante"(ils parlent de richesse augmentée entre autre sur la 2...et ils ont relevé 15 chevaux en moins sur banc, juste avec un swap ecu de version xx1 à xx2, la xx1 donnant les meilleurs résultats. -donc 781 > 782, 801>802 avec ecu AE80X=rhd et AE78X=lhd)
Après ça, attends tout de même un autre avis que le mien, mais personnellement je pense que tu peux le mettre sur ta voiture et rouler sans risques majeurs, si celle ci est stock. Avec modifs, faut voir lesquelles...
Tu veux changer d'ECU dans quel but?
ps: si tu es stock ou pas loin, j'essaierais de monter la version AE781 à la place de ta 782, mais je le ferais sur ma caisse...
T'chuss.
marco123 a écrit:Yul a écrit:Bonjour,
.
Sur la mienne de 12/98 modele 99 j'ai un ae780 .
Donc, a part la version logicielle, l'interne , je pense pas qu'il y ai trop de diff ... mais a voir quand même !
laurent62136 a écrit:Yul a écrit:Bonjour,
Les changements sont minimes mais n'existent que sur le soft, les câblages et broches sont identiques.
Mais aussi, selon les OZ'tralians d'ecutek, les maps sont un peu différentes et la version xx2 est un poil moins "puissante"(ils parlent de richesse augmentée entre autre sur la 2...et ils ont relevé 15 chevaux en moins sur banc, juste avec un swap ecu de version xx1 à xx2, la xx1 donnant les meilleurs résultats. -donc 781 > 782, 801>802 avec ecu AE80X=rhd et AE78X=lhd)
Après ça, attends tout de même un autre avis que le mien, mais personnellement je pense que tu peux le mettre sur ta voiture et rouler sans risques majeurs, si celle ci est stock. Avec modifs, faut voir lesquelles...
Tu veux changer d'ECU dans quel but?
ps: si tu es stock ou pas loin, j'essaierais de monter la version AE781 à la place de ta 782, mais je le ferais sur ma caisse...
T'chuss.
oula c'est du chinois tout ca..
j'attend d'avoir le turbo et le solenoide, conseils de la personne qui m'a vendu le boitier ecu
Wattman a écrit:Et niveau immobilisateur, anti-démarrage, vous y pensez?
Wattman a écrit:Et niveau immobilisateur, anti-démarrage, vous y pensez?
BrunoNadine a écrit:Bonjour Laurent,
Tu penses changer de turbo par l'identique ou par un adaptable ?
Bruno
laurent62136 a écrit:Et si je change le boitier, ça ne démarre pas à cause de l'antidemarrage?
sti04 a écrit:laurent62136 a écrit:Et si je change le boitier, ça ne démarre pas à cause de l'antidemarrage?
c'est ça l'antidemarrage, pour pas que ça démarre !!
sti04 a écrit:pour avoir regroupé les infos lachées sur tous les forums où tu poses la question:
tu as une config avec un VF34 et tu as acheté un écu AE781 sois disant mappé pour une config VF35/VF34 + soleno 3 voies.
Déjà, savoir que les 2 turbos sont totalement différents, le 35 en carter P15, le 34 en carter P18.
donc il a été mappé pour l'un ou pour l'autre, pas les deux !
ensuite, même s'il avait été mappé pour un VF34 comme ta config, les valeurs de richesse et d'avances sont propres à la voiture d'où il vient, pas la tienne.
Ce serait une erreur que de le mettre en place sans le mapper.
Autant garder le tien et passer par une reprog ....
laurent62136 a écrit:
et comme tu as vu sur l'autre...je souhaite reste sur le 781 si plus pechu
et la reprog fait un reset dans ce cas la?
sti04 a écrit:laurent62136 a écrit:
et comme tu as vu sur l'autre...je souhaite reste sur le 781 si plus pechu
et la reprog fait un reset dans ce cas la?
c'est la carto qui fait tout, ça sert à rien de mettre un AE781 si tu fais reprog derrière !
c'est valable uniquement en config stock ....
Retourner vers Electronique/électricité
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité