Déterrage de post.
Je compte monter mon compteur de STi 9 JDM sur ma WRX 8 et quand j'ai acheté celui-ci j'ai aussi récupéré le faisceau de câblage du panneau d'instrument qui allait avec, en pensant le brancher à la place de l'origine
En commençant à démonter je me rends vite compte que les 2 connecteurs du faisceau du tablier ne sont pas les mêmes

ils sont carrés sur le faisceau d'origine (bleu et blanc) et rectangulaires (noir et blanc) sur celui de STi 9.
Donc je me retrouve dans la même situation qu'expliqué en début de post, à savoir que la broche verte de gauche ne va pas avec le nouveau compteur

et qu'il va falloir couper du câble pour pouvoir brancher le connecteur vert se trouvant avec le faisceau du compteur JDM.
Mais étant pas très doué en électricité et ne voulant pas faire de conneries, j'ai cherché sur le manuel d'atelier pour le modèle 2005 à quoi correspondaient les câbles d'origine afin de les brancher au bon endroit sur la broche verte.
Broche verte A i12 faisceau origine
A1 - ABS / câble couleur bleu ciel
A2 - jauge carburant / câble couleur blanc + marron
A3 - réglage luminosité temp extérieur / câble couleur rose + bleu
A4 - pas de câble
A5 - pas de câble
A6 - check engine / câble couleur rouge + blanc
A7 - clignotant gauche / câble couleur noir + vert
A8 - masse / câble couleur noir + blanc
A9 - temp liquide refroidissement / câble couleur vert + blanc
A10 - pas de câble
A11 - pas de câble
A12 - pas de câble
A13 - pas de câble
A14 - pas de câble
et là le schéma du compteur de STi 9 repris du forum, broche verte A i12
Compteur DCCD STI9.jpg
Si quelqu'un pouvait confirmer que j'ai bien repéré les câbles pour les brancher au bon endroit, j'ai pas envie de tomber en panne d'essence

ou me retrouver sans CE

, j'ai un doute entre le A2 et le A8.
Merci