Cobb accesport avis

Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!

Cobb accesport avis

Message non lupar Zzz steeve zzZ » Sam 2 Juil 2016 11:02

Bonjour à tous,
Que pensez-vous de ce "flasheur" d'ecu : http://www.cobbtuning.com/products/acce ... p3-sub-004
Aux US ils en sont fan, on trouve sur leur site la map adapté à sa config en tout cas pour du stage1.
J'ai déjà eu des autos reprogrammés par des "pro" mais qu'en pensez-vous pour un stage 1? quels sont les "risques" comparé à une map sur mesure? Où d'ailleurs il y a à boire et à manger...
Zzz steeve zzZ
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 92
Inscription: Dim 13 Sep 2009 01:48
En ligne: 4d 1h 42m 1s
Ma voiture: Sti X
Couleur: Bleu
Année: 2009

Re: Cobb accesport avis

Message non lupar Mric » Sam 2 Juil 2016 12:02

C'est jouer avec le feu à mon avis, de plus les amerloque sont loin d'être une référence en terme de gestion, on est à des années lumières d'eux en terme de développement
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Cobb accesport avis

Message non lupar SubJunior » Sam 2 Juil 2016 22:45

Quand ont commence à chercher les limites, chaque moteur réagira différemment d'un autre, même si ils sont parfaitement identique sur le papier ! Un stage 1 c'est déjà 15% de puissance supplémentaire, ce n'est pas rien !

650$ hors FDP et hors douane ?! Je suis sûr que pour 100€ de plus grand max tu peu avoir beaucoup mieux chez un vrai professionnel qui te garantira le résultat, le SAV et le suivi de ton auto !
Et croi moi ; le SAV c'est vraiment tres important !
Mieux encore ; tu passe ta voiture a l'éthanol et tu va vite retrouver tes 100€ investi !

Évidement, si tu avais l'intention de faire une reprogramation "du bled" chez un gars qui n'as fait que passer des 106 essence à l'éthanol, ce genre de boîtier peuvent effectivement convenir à ton auto... :mrgreen:
:coeur: Ma GT 2000 :coeur:

Tire sur mon doigt ! :malin1:
Avatar de l’utilisateur
SubJunior
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 2840
Inscription: Ven 10 Oct 2014 17:04
En ligne: 143d 2h 46m 47s
Ma voiture: Impreza GT 2000
Couleur: DarkBlue
Année: 2000
Région: Région Nord-Ouest (02)

Re: Cobb accesport avis

Message non lupar Robertodelasoubarou » Dim 3 Juil 2016 10:30

+1 rien ne vaut un pro et un vrai !
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Cobb accesport avis

Message non lupar yostone » Lun 4 Juil 2016 07:23

Oui laisse tomber et va voir un vrai pro et surtout passe la au bio :diable:
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Cobb accesport avis

Message non lupar nicobush » Ven 15 Juil 2016 15:22

Alors pour répondre sur ce sujet que je connais beaucoup car on l'utilise énormément sur Mazda MPS.

En fait, c'est un super outils si on sait l'utiliser ou si on a un max de cartos.

Je m'explique.
L'avantage de ce boitier c'est qu'il copie votre carto d'origine pour la remettre plus tard (ex vente véhicule ou autre).
Le trucs, c'est qu'il y a des cartos vendus d'office dessus. Et ces cartos là, sont souvent safe et pas au top.
Donc effectivement si on cherche une reprog seule, c'est pas terrible.
Maintenant, là ou c'est intéressant, c'est que c'est vendus avec un logiciel de carto. Et donc du coup, ca peut permettre à des gens de se faire leur propres cartos. Mais ça nécessite de savoir ce que l'on fait.
Le seconds avantage est de pouvoir stocker plusieurs cartos dans le boitier et d'injecter en fonction du besoin (E85 été, E85 hiver, piste, montagne, mode valet quand on va au garage, ....) .

Bref, ça peut être intéressant selon l'usage.

En plus, on peut utiliser cet outils pour afficher 6 valeurs qui sont lues directement par la prise OBD.
Ca peut éviter de multiplier les manos ;) .

Par contre, je sais pas quels sont les infos lisibles possibles sur Impreza !
Impreza WRX STI 8.5 Black en Flex-fuel : 354 Ch by STI04 !
Avatar de l’utilisateur
nicobush
Clubman
Clubman
 
Messages: 865
Inscription: Dim 1 Mai 2016 17:14
En ligne: 20d 1h 47m 18s
Ma voiture: Black STI 8.5
Couleur: Noire
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Cobb accesport avis

Message non lupar sti04 » Ven 15 Juil 2016 21:08

j'ai fait une 1M avec le Cobb, on n'a pas accès à tout malheureusement, et il faut utiliser leur carto + faire quelques retouches minimes, pas top !
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Cobb accesport avis

Message non lupar nicobush » Sam 16 Juil 2016 10:52

ha ok.
Su MPs, on avait accès à tout.

donc ça dépends des marques aussi :( .
Impreza WRX STI 8.5 Black en Flex-fuel : 354 Ch by STI04 !
Avatar de l’utilisateur
nicobush
Clubman
Clubman
 
Messages: 865
Inscription: Dim 1 Mai 2016 17:14
En ligne: 20d 1h 47m 18s
Ma voiture: Black STI 8.5
Couleur: Noire
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Cobb accesport avis

Message non lupar sti04 » Sam 16 Juil 2016 13:56

je ne sais pas pour mps, mais à mon avis, cela doit être pareil !
quand on ouvre une carto, y a une multitude de tables, on pourrait penser que cela est suffisant pour tout faire, c'est le cas pour peaufiner la richesse et les avances (donc sur la carto de base fournie), puis, quand on veut vraiment aller plus loin, on se rend compte que celles dont on a vraiment besoin, n'y sont pas !
je parle des tables qui agissent hors "fonctionnement normal" de leur carto.
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Cobb accesport avis

Message non lupar Zzz steeve zzZ » Sam 23 Juil 2016 19:40

Beaucoup d'utilisateur chez ford aussi.
je me doutais que beaucoup préfère une remap complète...
Ce qui me plait dans ce boitier, c'est le fait de pouvoir injecter un "stage 1" même si il est pas optimisé? safe? mais aussi et surtout de s'en servir comme manos avec pression d'huile, température huile...
Et après lecture, la voiture devient plus souple à bas régime et ça ca serait un gros plus.
Qu'en pensez vous?
Zzz steeve zzZ
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 92
Inscription: Dim 13 Sep 2009 01:48
En ligne: 4d 1h 42m 1s
Ma voiture: Sti X
Couleur: Bleu
Année: 2009

Re: Cobb accesport avis

Message non lupar nicobush » Sam 23 Juil 2016 19:52

Si tu n'as pas les sondes d'origine en lecture sur l'ecu, tu n'auras pas de les temp et pression huile , ni boost.
Impreza WRX STI 8.5 Black en Flex-fuel : 354 Ch by STI04 !
Avatar de l’utilisateur
nicobush
Clubman
Clubman
 
Messages: 865
Inscription: Dim 1 Mai 2016 17:14
En ligne: 20d 1h 47m 18s
Ma voiture: Black STI 8.5
Couleur: Noire
Année: 2005
Région: Région Nord-Est (03)


Retourner vers Electronique/électricité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités