yostone a écrit:Oui avec le Zeitro c'est possible en ajoutant un relais au cul...
Tu monte une sonde de température et tu règle un seuil a ne pas franchir, tu installe un relais sur la sortie et tu passe a travers l'allumage
de ton auto.
djamgt a écrit:Bonsoir, je voudrais savoir si avec le zeitronix, il est possible de paramétrer la sonde de pression d'huile, genre régler une coupure d'allumage à une certaine pression et à un certains régime? Est-ce compliqué à installé, car je suppose qu'il faut se relier à l'ecu, donc petite soudure, connaissance en electronique...
Est-ce cher d'avoir un tel monitoring? D'ailleurs, que comprend exactement ce monitoring, car j'entend parlé du zeitronix, mais je ne sais pas exactement ce que c'est...
Je sais juste que lorsqu'on veut installer une large bande, bah AEM, innovate, zeitronix...
merci
super-lulu a écrit:djamgt a écrit:Bonsoir, je voudrais savoir si avec le zeitronix, il est possible de paramétrer la sonde de pression d'huile, genre régler une coupure d'allumage à une certaine pression et à un certains régime? Est-ce compliqué à installé, car je suppose qu'il faut se relier à l'ecu, donc petite soudure, connaissance en electronique...
Est-ce cher d'avoir un tel monitoring? D'ailleurs, que comprend exactement ce monitoring, car j'entend parlé du zeitronix, mais je ne sais pas exactement ce que c'est...
Je sais juste que lorsqu'on veut installer une large bande, bah AEM, innovate, zeitronix...
merci
pourquoi vouloir faire ca ??
couper l'allumage a une certaine pression d'huile ? Pourquoi faire ?
djamgt a écrit:super-lulu a écrit:djamgt a écrit:Bonsoir, je voudrais savoir si avec le zeitronix, il est possible de paramétrer la sonde de pression d'huile, genre régler une coupure d'allumage à une certaine pression et à un certains régime? Est-ce compliqué à installé, car je suppose qu'il faut se relier à l'ecu, donc petite soudure, connaissance en electronique...
merci
pourquoi vouloir faire ca ??
couper l'allumage a une certaine pression d'huile ? Pourquoi faire ?
Comme dit yostone, pour eviter une casse moteur, en cas de problème quelconque avec la pression d‘huile... Donc je me renseigne.
Et quant à la sonde de pression d‘huile, que pensez vous d‘une sonde avec un seuil d‘alarme à 2bar, pour prévenir également à un problème de casse moteur, car la sonde de pression d‘origine est à 0,9 je crois, donc bien trop tard en cas de soucis, mais à 2bar, on peut peut ètre éviter le pire, ou au moins limiter les dégats.
Le seul bémol d‘une sonde avec seuil d‘alerte à 2bar, serait qu‘elle sonne pour rien, car quand le moteur est bien chaud au ralenti, on tourne autour de 2bar, et donc sa peut ètre chiant, comme à dit Le Steur, qu‘en pensez vous?
merci
super-lulu a écrit:au lieu de fumer le moulin c'est le turbo qui rendra l'âme !! A moins que tu veuille juste une alerte visuel la je comprend mais une coupure d'allumage la je trouve pas ca terrible ( ca t'arrive en courbe sur circuit un transfert de masse au mauvais moment ou,un type qui te suit de trop près ca risque de couter bien plus cher !!!
djamgt a écrit:super-lulu a écrit:au lieu de fumer le moulin c'est le turbo qui rendra l'âme !! A moins que tu veuille juste une alerte visuel la je comprend mais une coupure d'allumage la je trouve pas ca terrible ( ca t'arrive en courbe sur circuit un transfert de masse au mauvais moment ou,un type qui te suit de trop près ca risque de couter bien plus cher !!!
Effectivement, c‘est vrai qu‘une coupure moteur en pleine charge, c‘est pas terrible non plus...
Dans ce cas que penses tu de la sonde de pression d‘huile dont je parles plus haut, celle avec un seuil d‘alarme à 2bar?
BrunoNadine a écrit:Bonjour Super-LuLu
Et bien c'est cooooooool pour toi
C'est le kit avec l'afficheur à intégré que tu avais commandé, c'est bien cela ?
Moi je n'ai toujours rien reçu, je pense que Suly de StefDesign attend de recevoir mes ressorts Forges avant de tout m'expédier............ça me permet de faire un "break" au niveau de l'atelier
Tu fais un tuto pour ton montage, Obligé
Bruno
Daigoroh a écrit:Ca m'intéresse cette histoire d'afficheur,...pour les même raison que toi
Daigoroh a écrit:Ca fait du bien une p'tit break mon Bruno
Retourner vers Electronique/électricité
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités