La remap, les scalings injo et MAF et autres

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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar nether47 » Dim 9 Juin 2013 11:46

ce faire piquer juste.... on sais jamais si il tue qq....

Concernant les watts lolo tu es bien optimiste pour etre serein a 380.
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Doclol » Dim 9 Juin 2013 12:21

Ben avec 2 bricoles pour fiabiliser sur un 2.0l ça se fait sans trop d'investissement, ni de gros risque...

Comme disait un mappeur : "Si le client pense pas a regarder ses niveaux de temps en temps, je ne peux plus rien pour lui..." :cote:
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar subchol » Dim 9 Juin 2013 12:28

Au nieau temps de remap vous y passé combien de temps, km, plein d'essence
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar kenzo 84 » Dim 9 Juin 2013 13:23

subchol a écrit:Au nieau temps de remap vous y passé combien de temps, km, plein d'essence


Je pense que chaque auto est différentes mais moi nico pour la gestion map m'a dit qu'il fallait le plein de sp98 :0
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Manu 1er » Dim 9 Juin 2013 13:39

Un plein c'est rien, ça va vite :mrgreen:

Hier j'en ai vidé un en 150KM + 1h de circuit :rouge:
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar nether47 » Dim 9 Juin 2013 13:47

moteur, a qui le tour?
http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?f=143&t=148281&p=2327397#p2327397

ça pete de partout en ce moment :(

la reprise de la piste?
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar mike91 » Dim 9 Juin 2013 13:56

nether47 a écrit:moteur, a qui le tour?
[url]
http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... 7#p2327397[/url]

ça pete de partout en ce moment :(

la reprise de la piste?


Hello,

Faut être inscrit pour lire ton bordel...
Et comme j'ai demandé y'a quelques temps à ce que mon compte soit clôturé. De toute façon, SANS REGRET! :super:
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar nether47 » Dim 9 Juin 2013 14:00

désoler mike, ben c est une auto ou le mec dis moteur 3000km et hs ce week end a la sortie piste des écuyers.

Apres, je preferes me taire. ;)

20E pour le wcs, le changement c est maintenant
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Grego0802 » Dim 9 Juin 2013 14:50

Oui enfin pour celle la faut voir les mamailles aussi et l utilisation et entretien

Sinon pour répondre à Subchol

Fred lux garde Ma X deux jours mini pour juste faire une bi carto
et une quinzaine de jours Ma bouz presque roulante
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar Doclol » Dim 9 Juin 2013 14:57

nether47 a écrit:moteur, a qui le tour?
[url]
http://forum.webclub-subaru.com/viewtop ... 7#p2327397[/url]

ça pete de partout en ce moment :(

la reprise de la piste?


C'était une tripe dès le départ cette GT... J'avais dit au gars de ne pas la prendre.... :grr:
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar dzorg » Dim 9 Juin 2013 15:45

ryco a écrit:
Manu 1er a écrit:Sauf que le chien risque rien avec un mauvais mapping :mrgreen:

au contraire, tu joue avec sa vie... comme un moteur quoi...



le chien n a rien demander lui ,il n a pas demander a se faire dresser par un pseudo dresseur qui a vue ca a la tele ou parce q u il se fait lui meme dresser par sa femme ,nous on fait ca en connaissance de cause :-/




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celui qui a dit "on apprend de ses erreurs n etait pas parachutiste !!!"


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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar jerome 68 » Dim 9 Juin 2013 15:59

Ouaf ouaf :mrgreen:
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar subchol » Dim 9 Juin 2013 16:29

Grego0802 a écrit:Oui enfin pour celle la faut voir les mamailles aussi et l utilisation et entretien

Sinon pour répondre à Subchol

Fred lux garde Ma X deux jours mini pour juste faire une bi carto
et une quinzaine de jours Ma bouz presque roulante


a oui quand meme 8|

pour ta "bouz" 15 jour minimum :malin1:
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar dedeto » Dim 9 Juin 2013 20:34

cette gt je la connais bien pour être allé la voire avant qu'il la mette en vente

trop de bidouile

trop ......


pour le reste jérome
je voulais dire:
nos mappeurs font ce qu'ils peuvent
par chance dans mon métiers j'ai pu voir des truc sympa liés à ma passion
un bloc de fiesta wrc sur banc en réglage sans bride pour un certains ken B....
il y a 4 ingé et des écran de partout
alors nos mappeur avec leur pc sur les genou ......


il gère déjà bien faut pas non plus leur demander le ciel ou faut payer
La sub c'est que du bonheur,je peux plus changer

TEAM no Limit ..........

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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar guymauve » Dim 9 Juin 2013 21:51

Bon j'ai tout lu .... pas tout compris mais ça c'est pas grave.

Par contre, je trouve que les proprios ont aussi leur responsabilité. Comme dit plus haut, à quoi bon aller chercher des chevaux en plus si le pilote ne gère pas sa sub à 100% ? Je pense que beaucoup d'entre nous gagneraient du pognon à faire un stage de pilotage plutôt que d'aller mapper sa caisse.

Je me rappelle Dany Hoyas lorsque je lui ai amené ma sub qui m'a dit ... fait toutes les modifs que tu veux mais si tu veux être tranquille oublie la remap ...

Je comprends beaucoup mieux aujourd'hui au vu de toutes ces casses.
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar lionos » Lun 10 Juin 2013 14:52

Faut pas non plus psychoter sur les remap'...
Y'a une différence entre le petit upgrade qui harmonise le réglage pour l'ensemble des pièces aftermarket installées et permet de les exploité un peut (petit gain).
Et la demande du max que l'on peut retirer d'une configu'

On sais que si on forge un bloc ça coute XXXX € et donc on a envie d'en sortir le max pour se faire plaisir et "rentabiliser" les pièces achetée.
Mais vaut mieux laisser une GROSSE marge de sécurité et être tranquille, en profiter dès qu'on le souhaite que jouer a la roulette russe et tout perdre. :rouge:

Je pense sans rien connaître au mapping et sans vouloir vexer quiconque et en parlant dans la plus grande neutralité (n'ayant d'affinité particulière avec aucun mappeur pour l'instant) que demander plus de 400ch sur un bloc non-forger c'est jouer avec le feu.

Rendez vous compte qu'un 400+ c'est +de 40% de puissance supplémentaire comparer à l'origine !!!! 8/
Après faut un peut se raisonner...
Nos mappeurs optimisent des blocs 4cylindres de 2litres (ou 2.5l) de cylindrées, et on en demande des puissance et couple digne de supercars, et une fiabilité permettant plusieurs milliers de kilomètres...

Je pense qu'il ne faut pas oublier non plus que nous ne somment pas sur des V8 ou V10 et que l'on tape sur des puissances unitaires et des puissances au litres monstrueuse !!!!

Le 400ch veut se banaliser dans le monde de la Subaru mais c'est quand même 160ch/litre pour un 2.5l ...

Voilà mon opinion sur ce beau sujet qu'est la remap' et l'optimisation de nos chers petits moteurs :super:
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar STC » Lun 10 Juin 2013 15:55

Justement, est-ce qu'un passage à l'E85 et donc un remap avec optimisation et augmentation du couple-puissance sur un véhicule de 130 000 kms n'est-il pas risqué même en prenant soin de la mécanique (entretien et conduite) ... :-|
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar jerome 68 » Lun 10 Juin 2013 16:27

STC a écrit:Justement, est-ce qu'un passage à l'E85 et donc un remap avec optimisation et augmentation du couple-puissance sur un véhicule de 130 000 kms n'est-il pas risqué même en prenant soin de la mécanique (entretien et conduite) ... :-|



Non mais les compressions moteur nous le diront ;)
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar STC » Lun 10 Juin 2013 19:51

jerome 68 a écrit:
STC a écrit:Justement, est-ce qu'un passage à l'E85 et donc un remap avec optimisation et augmentation du couple-puissance sur un véhicule de 130 000 kms n'est-il pas risqué même en prenant soin de la mécanique (entretien et conduite) ... :-|



Non mais les compressions moteur nous le diront ;)


Qu'est-ce que ça révèle les compressions moteur ? Quelqu'un aurai-il un lien qui explique un peu cela ?
Et on m'a dit aussi qu'il y avait un risque pour les sièges soupapes, segmentation, mais je n'y connais pas grand chose (pour ne pas dire rien).

Merci à tous pour votre aide :)
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Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non lupar subchol » Lun 10 Juin 2013 20:17

Les compressions vont te dire l'état de ton moteur, ensuite tu avise......
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