gestion sur gt 2000

Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar yeulrs » Ven 15 Mar 2013 21:43

ba je suis tout ta fait d'accord avec toi wattman, pour avoir tuner et dégrossi ma gestion sur mon AEM EMS de ma 3000gt , donc sur le principe et la théorie , je te rejoint , mais a savoir quand même que malgré tout sa , la sub , que sa soit mon EX GT qui a rouler 1 ans comme sa sans aucun problème , aucun rater , aucune pétarade , et au contraire des bonnes cacahuète donner a son actif ::d

et wattman 1.7b et 350cv dans un GT avec un turbo VF35 je trouve sa plus que honnête , je vois pas pk tu dit que un chiffre pareil faut jeter la sub ????

l'écu a des marges d'erreur , et est un peu intelligent heureusement il fait des corrections , car la preuve la sub roule , et a le feux au fesse et ceux depuis dejas un bon bout de temps .

si la théorie été appliqué a la règle sans marge d'erreur de la part de l'écu , effectivement les dire de MRIC , WATTMAN
s'avéreront exacte et LA le moteur aurait même pas fait 20 km , et tiendrais même pas le ralenti , car rien que les valeurs du débitmètre permettrais même pas un ralenti stable .

et les moteurs des sub contrairement a ce qu'il se dise , ils sont très costaux , et sa sort des watts ::d

aller les mecs arrêté de nous faire passer pour des boulet alors qu'on en sais quand même un peu sur le sujet , peu être pas autant que vous ,qui pratiquer ce moteur depuis longtemps :P

humour les mecs ;-)

HS: sinon wattman tes toujours sur PARIS ? car ce soir je sort et on pourra papoter de tout sa et peu etre mieux ce comprendre que derrière un écrans , mais tkt en bonne entendeur ;-)
Dernière édition par yeulrs le Ven 15 Mar 2013 21:49, édité 1 fois.
Image

Uploaded with ImageShack.us
yeulrs
Clubman
Clubman
 
Messages: 257
Inscription: Mar 18 Déc 2012 15:04
Localisation: a coter de mickey
En ligne: 5d 8h 5m 51s
Ma voiture: gt 500+
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar Mric » Ven 15 Mar 2013 21:46

:jesors:
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar yeulrs » Ven 15 Mar 2013 21:51

non non sort pas , revient revient :langue2:
Image

Uploaded with ImageShack.us
yeulrs
Clubman
Clubman
 
Messages: 257
Inscription: Mar 18 Déc 2012 15:04
Localisation: a coter de mickey
En ligne: 5d 8h 5m 51s
Ma voiture: gt 500+
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar subaruporto » Ven 15 Mar 2013 21:55

je suis d accord avec toi yeulrs car avec toutes les modifs que j ai sans gestion j ai quand meme un fonctionnement parfait d la gt avec faible conso , ralenti stable et zero lag en poussé extreme le tout sans etre aprauvri , pour moi la gestion aidera pour la fiabilité et des ch plus propre ,par contre si sa casse tanpis pour moi et passage en ej20 sti :]
Avatar de l’utilisateur
subaruporto
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 47
Inscription: Mar 12 Mar 2013 22:32
Localisation: 77 seine et marne
En ligne: 16h 52m 45s
Ma voiture: gt 2000 330cv
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar subaruporto » Ven 15 Mar 2013 21:56

donc svp !!! bon mappeur etes vous la :ange:
Avatar de l’utilisateur
subaruporto
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 47
Inscription: Mar 12 Mar 2013 22:32
Localisation: 77 seine et marne
En ligne: 16h 52m 45s
Ma voiture: gt 2000 330cv
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar Wattman » Ven 15 Mar 2013 22:01

Non j'ai réussi à me caler dans un TGV, je suis rentré il y a quelques dizaines de minutes.

L'ECU est très intelligent, mais malgré tout, et malgré les protections dont il est équipé, il ne peut prévoir un changement de débimètre, d'injecteurs ou autre.

J'avais un pote qui faisait l'andouille avec sa GT, à tourner autour de cônes pour des démos de drift, pour des associations d'enfants malades, par exemple. Un jour il a installé un big maf sans aucune gestion, et comme c'est le genre de mec à se servir à 100% de son auto, il a tourné exactement..... 2h30. Moteur cassé. Il tournait nickel pourtant, bien rond, même au ralenti.

Maintenant pour 1.7 bar si ça ne sort que 350ch, ça démontre bien que la gestion c'est n'importe quoi, j'utiliserais même sans peur les termes de "débile", "inconscient", "inutile". J'avais un peu plus que ça pour 1.45 bar en crête, et je n'ai jamais cassé le moindre moteur (j'ai toujours ouvert avant! :mrgreen: )

Bref on ne va pas épiloguer des heures là dessus, je pourrais dire que si ça tourne depuis des mois avec un big maf non remappé, c'est que ça doit sévèrement se traîner l'oignon ou d'autres gentillesses du genre, mais je ne veux pas rentrer dans ces considérations, ayant vu de mes yeux les effets d'un big maf non mappé sur une auto vraiment utilisée.

Bon courage pour la suite, mais ne négligez pas les infos techniques du forum, ça peut être instructif (je ne parle pas des miennes, mais de tout ce qu'ont apporté les membres. ;) )

Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar subaruporto » Ven 15 Mar 2013 22:05

merci du conseil wattman mais le big maf a 1 mois et peu de kilometres c est moi qui l ai monté avec d autre truc pour la mapper par la suite !!! je prend tous vos conseils :super:
Avatar de l’utilisateur
subaruporto
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 47
Inscription: Mar 12 Mar 2013 22:32
Localisation: 77 seine et marne
En ligne: 16h 52m 45s
Ma voiture: gt 2000 330cv
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar yeulrs » Ven 15 Mar 2013 22:07

j'aime bien partager des trucs comme sa ,avec des gens qui connaissent super bien c'est moteur , car avec la théorie et certain vécu , font que sa part directement au clache, car cela semble complètement ( et c'est pas forcement faut :hehe: ) stupide et irresponsable en quelque sorte, le faite de faire ce que l'on fait avec la GT , et se sente obligé de montrer leur connaissance et de faire passer pour des neuneus c'est gens la .

ce qui , en quelque sorte est un peu normale , mais moi je vois sa d'un autre point vue .

au lieu de faire un lien pour bien montrer que l'on connais la chose et de mettre en tire " sub pour les nuls " ::d

je dirais plutôt au personne concerné " putin les mecs , vous avez fait un truc a la waleugaine , sans gestion , et votre truc fonctionne et pour le moment ne casse pas après tout ce temps " .
moi je resterais un peu sur le cul que des mecs faces des truc comme sa , et se prenne pas le moteur dans la bouche , avec les pistons qui finissent leurs courses dans les ailes :mdr1: :mdr1:

bref quoi qu'il en soit les forums sont un endroit de partage , et de point de vus diffèrent , qui permet également le REX
( retour d'expérience ) de chacun avec des montages diffèrent , et également de passer du bon temps en rigolant et en évitant au max de se tirer dans les pattes , car si tu allume ton PC en te disant " p....n tu va voir l'autre je vais le pourrir sur son topic de M....." hahahaha ba bonjours les ulcères , alors que quand t'allume ton PC et tu te dit " bon l'autre débile y roule toujours avec sa caisse , il a trop de chattes lol " c'est toujours plus simpas que de se tirer decu et de montrer c'est qui qui a la plus grosse !!!!! parce que vous avez perdu les mecs la nature ma bien gâter :mdr1: :mdr1:

PS : je me suis pas relu j'espere je vais pas trop me faire torpiller pour mon orthographe , et mes fautes de syntaxe ;-)
Image

Uploaded with ImageShack.us
yeulrs
Clubman
Clubman
 
Messages: 257
Inscription: Mar 18 Déc 2012 15:04
Localisation: a coter de mickey
En ligne: 5d 8h 5m 51s
Ma voiture: gt 500+
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar simon57 » Ven 15 Mar 2013 22:12

Oh non de dieu de non de dieu
C'est ca qu' c'est bon
Ça c'est du topic .........à tres haut potentiel
Demain, je remap ma charrette au restricteur ( gicleur de chaudière ) et régulateur de pression d'essence (des trous dedans) et je vous donne les courbes :frime:
Ah non, merde, j'oubliais, il est deja pété mon bloc :happy1:
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar Mric » Ven 15 Mar 2013 22:14

c'est pas appauvri? et comment tu mesure ca? valeur / régime moteur? tu log pour savoir ca?
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar yeulrs » Ven 15 Mar 2013 22:14

et t'inquiet wattman , les conseils je les prends et je les écoutes même si , et je le reconnais , je suis un peu une tète de c..n et tetu , mais je prend fortement en considération les infos des personnes qui ont fait l'expérience de casse ou autre .

perso moi non plus j'ai jamais pris de moteur dans les dents lol lol enfin pour le moment , pourvu que sa dur ::d
Image

Uploaded with ImageShack.us
yeulrs
Clubman
Clubman
 
Messages: 257
Inscription: Mar 18 Déc 2012 15:04
Localisation: a coter de mickey
En ligne: 5d 8h 5m 51s
Ma voiture: gt 500+
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar simon57 » Ven 15 Mar 2013 22:17

Mric a écrit:c'est pas appauvri? et comment tu mesure ca? valeur / régime moteur? tu log pour savoir ca?


Alors, soit tu peux renifler les gazs d'échappement, soit sucer les bougies, au choix
Moi, je fais les 2, par sécurité
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar yeulrs » Ven 15 Mar 2013 22:19

MRIC : contrôle avec le mano AEM afr , contrôle des bougies , contrôle des compressions , et contrôle de la sorti de turbo ( échappement ) , et par rapport a sa , sa me donne dejas des bonnes indication sur le moteur , la preuve la GT de subaruporto roule toujours et marche du tonnerre ( enfin pour le moment :hehe: )

et biensure les logs également ;)

mais je rejoind simon ,pour le faite de sucer les bougies sa ten dit aussi pas mal :mdr1:
Image

Uploaded with ImageShack.us
yeulrs
Clubman
Clubman
 
Messages: 257
Inscription: Mar 18 Déc 2012 15:04
Localisation: a coter de mickey
En ligne: 5d 8h 5m 51s
Ma voiture: gt 500+
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar Wattman » Ven 15 Mar 2013 22:20

Le topic "La Subaru pour les nuls", c'est pour rebondir sur les bouquins qui existent (l'informatique pour les nuls (enfin, pour moi quoi, chuis une quiche en info), la couture pour les nuls, la cuisine pour les nuls etc...) et pour (et c'est vraiment le mot) "vulgariser" le fonctionnement du moteur et de son ECU. Des mots simples, des explications simples et pas trop de détails pour ne pas noyer le novice sous des tonnes d'infos qui lui seront inutiles. Ce n'était pas destiné à telle ou telle personne, mais vraiment pour tout le monde. J'aurais adoré trouver un topic comme ça il y a dix ans, pour moi. :gene:


Ca ne m'explique pas comment des AFR peuvent être corrects, comment le cliquetis peut être absent avec un big maf non mappé et sans detcan... D'ailleurs, question intelligente : c'est quoi des AFR corrects???
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar Baron Gris » Ven 15 Mar 2013 22:22

parlant retour d experience moi j ai eu 1.6b .........en 5 cessions de 20mn j ai fait une bielle sur un bloc stock ( 40000kms ) :modo:
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar Mric » Ven 15 Mar 2013 22:24

yeulrs a écrit:MRIC : contrôle avec le mano AEM afr , contrôle des bougies , contrôle des compressions , et contrôle de la sorti de turbo ( échappement ) , et par rapport a sa , sa me donne dejas des bonnes indication sur le moteur , la preuve la GT de subaruporto roule toujours et marche du tonnerre ( enfin pour le moment :hehe: )

et biensure les logs également ;)

mais je rejoind simon ,pour le faite de sucer les bougies sa ten dit aussi pas mal :mdr1:

et donc ca donne quoi en charge vu que c'est bon??

sinon parti comme c'est la on va bientot sortir des 400+ pour 500 euros de budget :pascontent:
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar simon57 » Ven 15 Mar 2013 22:25

40000 kms en 5 sessions de 20 minutes, ca devait avancer quand-même, non :|
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar Baron Gris » Ven 15 Mar 2013 22:27

simon57 a écrit:40000 kms en 5 sessions de 20 minutes, ca devait avancer quand-même, non :|


mais non simon c est le kilometrage du bloc stock pour dire qu il a cassé mais pas en fin de vie ;)
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 27m 54s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar simon57 » Ven 15 Mar 2013 22:47

Baron Gris a écrit:
simon57 a écrit:40000 kms en 5 sessions de 20 minutes, ca devait avancer quand-même, non :|


mais non simon c est le kilometrage du bloc stock pour dire qu il a cassé mais pas en fin de vie ;)


C'est bon fred, je suis pas tres clair, mais quand même.......




Je sais bien que l'on fait bien plus que ca en 5 sessions de 20 minutes








:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar yeulrs » Ven 15 Mar 2013 22:56

Pour WATTMAN les bons afr son entre 12 et 13 c'est l'idéal ;)
Image

Uploaded with ImageShack.us
yeulrs
Clubman
Clubman
 
Messages: 257
Inscription: Mar 18 Déc 2012 15:04
Localisation: a coter de mickey
En ligne: 5d 8h 5m 51s
Ma voiture: gt 500+
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Electronique/électricité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron