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Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non luPosté: Mer 5 Juin 2013 11:08
par Doclol
Sub-a-roux a écrit:C'est une histoire dans fin doc, seule les compressions nous feront faire notre propre avis...



ça change un peu des sujets traitant des couleurs de jante et des canards lips.... C'est un peu plus "constructif".... :cote:

Il serait peut être de bon aloi de créer un topic dédié à ce sujet plutôt que de flooder ici ? ....

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non luPosté: Mer 5 Juin 2013 11:14
par Sub-a-roux
Oui exactement c'est pas l'endroit le plus approprié ici...

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non luPosté: Mer 5 Juin 2013 11:19
par sti04
Sub-a-roux a écrit:C'est une histoire dans fin doc, seule les compressions nous feront faire notre propre avis...



les compressions de quoi ?
Simon en a plus, il part sur un 2.5 neuf, Nether en a plus beaucoup, mais c'est rattrapé par Flr avant la casse, snoop c'est dans l'os ....

y a rien de méchant dans ce que je dis, mais faire des 500+ avec des 800cc au bio, des shoot à 2.3/2.4b non contrôlé au mapping et la méthode pour faire ces 2 cartos que j'ai vu, y avait pas d'issus ....
c'est tellement aléatoire sur des machines qui dépassent 400cv, on n'est plus fiable comme de l'origine, il faut donc que le mapping soit sans faille !

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non luPosté: Mer 5 Juin 2013 11:23
par kenzo 84
Oui et non car snoop est quand même concerné par la conversation sa voiture étant en panne plus ou moins a cause d asterix moi si c'était mon cas cela ne me derangerai pas tant que ces messieurs restent polies

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non luPosté: Mer 5 Juin 2013 11:34
par as-té-rix
sti04 a écrit:je maintiens que tu as de grosses lacunes ....

Ca on avait compris je crois :hehe:

sti04 a écrit:mon dieu ....
tu ne t'es pas rendu compte que la tempé était prise sur le débitmètre ????


Je vais juste te poser 3 questions Nico...

Est-il vrai que ni TOI, ni Letsteyr, ni Xav, n'avez déjà monter un MAF de WRX/STI sur GT ???

Est-il vrai que sur le MAF de GT il y a un fil en moins, et ce fil c'est justement celui de la température d'air ???

Est-il vrai que Stef57 est monté avec un MAF de WRX/STI sur sa GT, et cela depuis environ 3 ans ??? L'ancienne GT de JM747200 (tu sais la GT de fou avec gros arbres à cames etc etc etc...) est monté pareil, tu veux le pseudo du gars pour vérifier ? Et que ces autos ont été intégralement mappés par MOI ???

A partir de là Nico, je penses que ce que tu viens de dire prends tout son sens :P La méchanceté gratuite n'a jamais payé tu sais, et venant d'un gars toujours près à aider les copains mappeurs, je penses que je ne m'étais pas trompé dans mes jugements initiaux => tu n'est pas très franc


Nico, je ne t'ai jamais attaqué, jamais remis en cause tes compétences, je t'ai juste posé une question, en contre partie, tu viens, et tu dis que je suis à l'ouest en mettant une belle courbe que n'importe qui peut dessiner et tellement tu est transparent, tu ne mets pas les valeurs, et tu n'explique aucune de tes méthodes de travail...

OK, pas de problèmes... Mais entre toi et moi, ce n'est pas moi qui bloque les ECU's à vie, je n'ai jamais blocké aucune ECU, et je ne le ferais jamais... Alors que toi si... Alors certe, je n'ai aucune bille contre toi puisque tu bloque tes cartos alors que toi tu en a contre moi, la seule chose que moi j'ai, c'est la réalité des 2 dernières années de l'auto de Simon. J'ai fait des boulettes, je les ai avoués, sans agressivité, et sans retenue.

Je t'ai invité à aller sur le 666 parce-que Mathieu m'a appelé hier au calme, tu revient juste en te repetant... J'aimerais, par respect pour snoop, que les modos divisent le poste et qu'on arrête de le pourrir s'il vous plaît, mais surtout ne pas le cacher.

Quand à toi Nico, je commence à douter de l'utilité de la poursuite de cette conversation, ou alors, mets tes calculs, explique tes méthodes, puisque tu est sûr de toi[hr] ;)
Qu'est-ce qu'on risque ? soit elles sont mieux que les miennes, j'approuverais, et tout le monde y gagne y compris la communauté, soit elles sont moins bonnes et tout le monde y gagne aussi. Mais dans les 2 cas, ca ne fera ni de toi ni de moi un voleur/arnaqueur/bon à rien ou que sais-je encore... ;)

Maintenant je vous laisse, je pars et ne rentre pas avant 22H00 ;)

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non luPosté: Mer 5 Juin 2013 11:37
par as-té-rix
sti04 a écrit:je commence à comprendre en fait que tu t'es servi d'une carto faite par flr à ces début !
pas bien du tout .....
[/quote][/quote]

Pour mesurer ton degrés d'agressivité, j'ai volontairement expliqué MES méthodes d'élaboration d'un scallings MAF (tu sais les histoires avec TT X rayon au carré, enfin ces bêtes trucs mathématiques quoi !) aux yeux de tous et j'ai mis des comparaisons, en retour, je suis un voleur de carto... Pas très sensé tout cela Nico :langue2:

Et j'ajoutte 1 chose => Ai-je dis que les scallings de comparaison que j'ai mis en ligne étaient faux ??? :gene: Par contre, toi ici avec ce que tu viens d'écrire, tu le dis, ok c'est noté... ;-)

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non luPosté: Mer 5 Juin 2013 11:51
par sti04
as-té-rix a écrit:Nico, je ne t'ai jamais attaqué, jamais remis en cause tes compétences, je t'ai juste posé une question, en contre partie, tu viens, et tu dis que je suis à l'ouest en mettant une belle courbe que n'importe qui peut dessiner et tellement tu est transparent, tu ne mets pas les valeurs, et tu n'explique aucune de tes méthodes de travail...


ben oui, la courbe de MAF que j'ai mise, je l'ai inventé, c'est vrai, l'auto de Simon ne démarrait pas du 1° coup et ne roulait pas pile poil comme il faut ....

non mais franchement, tu veux quand même pas que je te donne les solutions ??
ça aurait pu, mais non, je cacherais certaines valeurs !


OK, pas de problèmes... Mais entre toi et moi, ce n'est pas moi qui bloque les ECU's à vie, je n'ai jamais blocké aucune ECU, et je ne le ferais jamais... Alors que toi si...


merci pour le développement de Mathieu, je pense qu'il doit être content ....


Alors certe, je n'ai aucune bille contre toi puisque tu bloque tes cartos alors que toi tu en a contre moi, la seule chose que moi j'ai, c'est la réalité des 2 dernières années de l'auto de Simon. J'ai fait des boulettes, je les ai avoués, sans agressivité, et sans retenue.


mais moi non plus je ne suis pas agressif, et je reste poli !
n'oublies pas que c'est toi qui disait que j'avais une dent contre toi, je le redis encore une fois, mais j'avais une telle dent contre toi que je t'avais envoyé le scaling des 1300cc que tu n'arrivais pas à mapper pour te faire gagner du temps :)
forcément, avec ton scaling maf à la rue, ça risquait pas de fonctionner ....
mais à force de me citer dans le public, ben voilà, et tu le sais, ta discussion avec Mat n'a même pas servi, tu n'as toujours pas compris tes erreurs, vu ton insistance ici ....


Je t'ai invité à aller sur le 666 parce-que Mathieu m'a appelé hier au calme, tu revient juste en te repetant... J'aimerais, par respect pour snoop, que les modos divisent le poste et qu'on arrête de le pourrir s'il vous plaît, mais surtout ne pas le cacher.


mais je sais très bien ce que Mat t'a dit, et je ne t'aiderais pas sur le 666, vu ton comportement depuis "l'affaire" des 1300cc !


Quand à toi Nico, je commence à douter de l'utilité de la poursuite de cette conversation, ou alors, mets tes calculs, explique tes méthodes, puisque tu est sûr de toi[hr] ;)


non, autant après notre première conversation tel je t'aurais aidé, maintenant, il en est hors de question !
et dommage que Mat n'intervienne pas, ou peut être une chance pour toi ...

Mais dans les 2 cas, ca ne fera ni de toi ni de moi un voleur/arnaqueur/bon à rien ou que sais-je encore... ;)


tout ça tu te l'inventes, je ne l'ai jamais vu écrit sur aucun forum, ou alors j'ai raté un truc .....

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non luPosté: Mer 5 Juin 2013 12:00
par sti04
as-té-rix a écrit:
Pour mesurer ton degrés d'agressivité,


oui, tout le monde a vu que j'étais agressif ....

j'ai volontairement expliqué MES méthodes d'élaboration d'un scallings MAF (tu sais les histoires avec TT X rayon au carré, enfin ces bêtes trucs mathématiques quoi !) aux yeux de tous et j'ai mis des comparaisons, en retour, je suis un voleur de carto... Pas très sensé tout cela Nico :langue2:


mais ça ne correspond même pas au calcul que tu as énoncé !
tu ne t'en es pas rendu compte ??

à gauche avec le bon calcul, à droite encore la tienne ....

Image

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non luPosté: Mer 5 Juin 2013 12:28
par dedeto
nico au lieu d'ecrire
va bosser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:


snoop tiens nous au courant du verdict et de tes propres decisions et des changements.

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non luPosté: Mer 5 Juin 2013 12:37
par Manu 1er
Au niveau technique je vois que Nico est avare d'information ... alors quoi, secret d'état ?

Il n'y a qu'astérix qui a apporté un peu quelque chose, maintenant la discutions est stérile :-/

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non luPosté: Mer 5 Juin 2013 12:42
par kenzo 84
Manu 1er a écrit:Au niveau technique je vois que Nico est avare d'information ... alors quoi, secret d'état ?

Il n'y a qu'astérix qui a apporté un peu quelque chose, maintenant la discutions est stérile :-/


Cela ce comprend je suis désolé mais si je mettais fait chier a trouvé toute les info et testé tout les test qu il y a eu de fait pour pouvoir faire des remap digne de ce nom je ne révélerait que le strict minimum ...

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non luPosté: Mer 5 Juin 2013 12:46
par sti04
Manu 1er a écrit:Au niveau technique je vois que Nico est avare d'information ... alors quoi, secret d'état ?

Il n'y a qu'astérix qui a apporté un peu quelque chose, maintenant la discutions est stérile :-/



je ne suis là que pour démontrer qu'il se trompe, vu qu'il me demande !
je ne suis pas ici pour expliquer ce que j'ai trouvé en passant énormément de temps ....

la formule qu'il dit appliquer, je viens de démontrer que ce n'est même pas ça qu'il fait, tu le vois sur les 2 dernières courbes que j'ai mise, tu les comprends ces courbes quand même ?
d'ailleurs, je n'ai pas répondu à tes MP sur du technique, hein Manu ?

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Mer 5 Juin 2013 13:23
par jerome 68
C est pour cela que je l ai vendu a simon ce 3076 avec sa saloperie de wg au coup de pied a 4500 environ je prenais 2.1b ...ca suffit pour mettre en desordre un 2.0l sti jdm ou pas

Maxi avait beaucoup travaillé sur mon auto...on commence en of puis 1.4 et pour finir 1.65b a 1.55b au rupteur avec un rescaling du maf(artisanal en 82mm si mes souvenirs sont bons...)parfait !

On a roulé beaucoup en hauteur puis avec la chaleur (...)

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Mer 5 Juin 2013 13:25
par jerome 68
Petite question nico, les atp toujours en bolt on mais en gtx c est bien mieux en spool et gestion du boost ....?

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Mer 5 Juin 2013 13:32
par subchol
J'ai pas d'argument mais comme je veux suivre le deba
Kenzo84 tafiol :mrgreen:

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Mer 5 Juin 2013 13:35
par kenzo 84
subchol a écrit:J'ai pas d'argument mais comme je veux suivre le deba
Kenzo84 tafiol :mrgreen:


Toi tu m'en veux d'avoir surestimé ta voiture? :mrgreen: :langue2:

Re: Ma STI7 ...500 ?

Message non luPosté: Mer 5 Juin 2013 13:46
par jerome 68
sti04 a écrit:
Sub-a-roux a écrit:C'est une histoire dans fin doc, seule les compressions nous feront faire notre propre avis...



les compressions de quoi ?
Simon en a plus, il part sur un 2.5 neuf, Nether en a plus beaucoup, mais c'est rattrapé par Flr avant la casse, snoop c'est dans l'os ....

y a rien de méchant dans ce que je dis, mais faire des 500+ avec des 800cc au bio, des shoot à 2.3/2.4b non contrôlé au mapping et la méthode pour faire ces 2 cartos que j'ai vu, y avait pas d'issus ....
c'est tellement aléatoire sur des machines qui dépassent 400cv, on n'est plus fiable comme de l'origine, il faut donc que le mapping soit sans faille !



a la 100 v power a 1.65b et un gros shot les 800cc power entreprise etaient deja bien ouverts ...pour du 460 environ

Donc a la betterave et 1.8b je presume ....

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Mer 5 Juin 2013 13:54
par sti04
jerome 68 a écrit:Petite question nico, les atp toujours en bolt on mais en gtx c est bien mieux en spool et gestion du boost ....?



depuis les ATP3076, je n'ai jamais plus conseillé cette marque, donc, je ne peux pas te dire, mais j'espère qu'ils soient bien mieux maintenant !

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Mer 5 Juin 2013 13:58
par jerome 68
Alain a fait quelques 3071gtx il en dit du bien
Par contre il n aime pas les md321...

Re: La remap, les scalings injo et MAF et autres

Message non luPosté: Mer 5 Juin 2013 14:00
par jerome 68
Nico pour du 500- a la betterave sur un 2.0l faut mettre lesquels d injecteurs ?