(import de mon post sur un autre forum)
Donc le régulateur a deux positions réglables, on bloque une premiere vitesse , et on régule en pressant "1" (par exemple 138km/h); ensuite on peut réguler une seconde fois et presser "2" (par exemple pour 118km/h), très pratique pour les zones d'autoroute, plus la tentation d'appuyer , et si je dépasse la vitesse (pour doubler par exemple) , je relache simplement l'accélérateur et ça revient tout seul à la vitesse controlée.
Je l'ai fait poser la semaine de l'acquisition de la voiture, au garage Valenti à Brive, concession Subaru.
Bon évidement ils savaient pas vraiment lequel mettre, c'est Subaru France qui préconise ce modèle sur les 2007, car la commande est electrique.
D'autres renseignements sur la gamme Liteon-automobile (voui-voui, liteon la marque de graveurs pour Pc) :
http://www.liteon-auto.com/Text/products.htmDonc, prix, j'ai un peu oublié là , mais grosso-modo 450euros, efficacité ... normale... ?... comme tous les régulateurs...
Souçi constaté : si je double en embrayant dans le deconnecter (un coup de frein par exemple) le moteur va monter au rupteur pour retrouver la vitesse controlée, c'est le même souçi qui est cité pour les régulateurs qui mettent les voitures en travers en cas d'aquaplaning, ou plaque de verglas : ça va accélérer à mort si la voiture se met à patiner.
Mais bon, on est pas débiles, on va pas utiliser ça sur la neige , hein?!
En tout cas j'ai jamais regretté de l'avoir mis.
Jvais pas faire un cours sur l'utilité d'avoir ça sur une Impreza ...
[Edit] : seule chose importante lors de la pose : bien choisir l'emplacement du bras, car trop près de la branche gauche (phares-clignos) , le bras est génant et on l'éffleure trop, il faut le reculer pour n'y avoir accès que lorsque c'est nécessaire.
Voilà , en espérant que ce post sera utile..