vc08 a écrit:Pour le scaling et le les latencies (et le tip in) je lui ai donné les bonnes valeurs qui lui permettent a priori d'etre entre +ou - 5% en Learning donc ça devrait aller
, mais il conserve (si j'ai bien compris!) le phénomène d'appauvrissement entre 2400 et 3200trs (compensation des résonnance made in Subaru) que beaucoup de 2008+ ont et qui se résoud assez facilement.
Au fait tes (anciennes) culasses sont vraiment restrictives jme traîne
vc08 a écrit:franck a écrit:quand vous mettrez 2 bars en bas ,la je je dirait ok ,vous etes pas la pour jouer
Imaginons que le vf puisse sortir 2b.
Beaucoup de pression ne veut pas forcément dire beaucoup de puissance. Il faut rester dans la plage d'efficacité du compresseur, sur un vf au dessus de 1.6b (et encore sur une plage très restreinte qui dépend de l'efficacité volumétrique du moulin) on compresse moins efficacement (car air chaud moins dense), donc moins de puissance.
A 6000trs par exemple, sur un IHI, tu ne souffles pas plus d'air (en densité!) à 1.5b qu'à 1.1b. La différence sera qu'à 1,5b tu souffleras de l'air chaud avec l'incidence négative sur cliquetis, corrections iat, egt destructrices etc.
Idem pour les avances, à partir d'un certains niveau on contraint le moulin et on perd...
La carto de dino est assez hard à mon goût car il maintient le 1.5b tardivement pour un 2.5l. J'aimerai bien logguer les iat (températures d'admission) et les egt (températures d'échappement). quoique pour les egt, les avances élevées dans les tours doivent calmer (j'espère).
Greg tu devrais par sécu (vu que dino va sur circuit) limiter le boost sur la table de compensation du boost/iat dès que celles-ci atteigent un certains niveau (style 50-60 degrés), comme ça "no risk".
J'en profite Greg vu qu'on en à parler au tél, pour les accoups entre 2400 et 3200, soit rails parallèles, soit décaller la résonnance avec tuyau plus long (bof), soit changer pour un régulateur d'origine et virer le "damper" sur le retour, soit changer l'activation 100% de la pompe à carburant à 50/100 (table dans la carto fuel pump activation), soit réduire les compensations des injecteurs sur cette plage de 80%, soit faire un mélange de toutes ces solutions.
Grego0802 a écrit:Perso 2 bars sur un 2,5 l, je n oserais même pas y pensée vue l épaisseur des chemises
! | subarom a écrit: |
ajout des balises, merci d'y penser |
franck a écrit:Tu vas me dire que tu as le même couple Avec 2 bars et 1,5 bars en bas avec un gros turbo
Faut pas dire n importe quoi non plus...
Vous avez surtout peur de pété vos blocs pour la majorité d entre vous surtout
Même avec du forgé
vc08 a écrit:désolé Dino pour ces débats d'adolescents boutonneux
Moi ça me gave un peu j'avoue, ça vole trop bas (cp? ce1 peut être?)
Greg, prière d'effacer tous mes messages stp, ras le bol de perdre mon temps à tenter de corriger des idées préconçues
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