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Re: Ma X black

Message non lupar vc08 » Sam 24 Mai 2014 12:27

OK avec ce que tu as dis Nico ;)
avances et egt bien sûr,
iat évidemment sans une modif (sur nos config ont déporte les sondes delphi/gm au niveau du papillon avec le scaling adapté)
Pour le scaling et le les latencies (et le tip in) je lui ai donné les bonnes valeurs qui lui permettent a priori d'etre entre +ou - 5% en Learning donc ça devrait aller, mais il conserve (si j'ai bien compris!) le phénomène d'appauvrissement entre 2400 et 3200trs (compensation des résonnance made in Subaru) que beaucoup de 2008+ ont et qui se résoud assez facilement.
Au fait tes (anciennes) culasses sont vraiment restrictives :mrgreen: jme traîne
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Re: Ma X black

Message non lupar Grego0802 » Sam 24 Mai 2014 13:34

Vincent, je ai baisser les avances de 2 degrés et descendu la pression à 5000 ;)
Pour les learning mon dernier shoot de carto est bon tout se tiens à 3 % d enrichissement Partout

Pour l appauvrissement à 3000, on résoudra sa quand Dino montreras son gtx 3071, on passera en speed density pour être tranquille
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Re: Ma X black

Message non lupar sti04 » Sam 24 Mai 2014 15:21

vc08 a écrit:Pour le scaling et le les latencies (et le tip in) je lui ai donné les bonnes valeurs qui lui permettent a priori d'etre entre +ou - 5% en Learning donc ça devrait aller


d'après ce qu'il m'a dit au tel, vu le scaling obtenu au bio, les latences doivent être trop basses, après je n'ai pas vu l'auto donc ....

, mais il conserve (si j'ai bien compris!) le phénomène d'appauvrissement entre 2400 et 3200trs (compensation des résonnance made in Subaru) que beaucoup de 2008+ ont et qui se résoud assez facilement.


oui, c'est pour ça qu'on remplie la table compens load en fonction RPM/MAP, si elle suffit pas, revoir les latences ;)

Au fait tes (anciennes) culasses sont vraiment restrictives :mrgreen: jme traîne


tu comprends pourquoi je suis passé aux cosworth :mrgreen: ;)
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Re: Ma X black

Message non lupar Grego0802 » Sam 24 Mai 2014 16:16

J ai retouché. Les latency Nico depuis que l on c est eu au tel ;)
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Re: Ma X black

Message non lupar franck » Sam 24 Mai 2014 18:08

vc08 a écrit:
franck a écrit:quand vous mettrez 2 bars en bas :] ,la je je dirait ok ,vous etes pas la pour jouer

Imaginons que le vf puisse sortir 2b.
Beaucoup de pression ne veut pas forcément dire beaucoup de puissance. Il faut rester dans la plage d'efficacité du compresseur, sur un vf au dessus de 1.6b (et encore sur une plage très restreinte qui dépend de l'efficacité volumétrique du moulin) on compresse moins efficacement (car air chaud moins dense), donc moins de puissance.
A 6000trs par exemple, sur un IHI, tu ne souffles pas plus d'air (en densité!) à 1.5b qu'à 1.1b. La différence sera qu'à 1,5b tu souffleras de l'air chaud avec l'incidence négative sur cliquetis, corrections iat, egt destructrices etc.

Idem pour les avances, à partir d'un certains niveau on contraint le moulin et on perd...

La carto de dino est assez hard à mon goût car il maintient le 1.5b tardivement pour un 2.5l. J'aimerai bien logguer les iat (températures d'admission) et les egt (températures d'échappement). quoique pour les egt, les avances élevées dans les tours doivent calmer (j'espère).

Greg tu devrais par sécu (vu que dino va sur circuit) limiter le boost sur la table de compensation du boost/iat dès que celles-ci atteigent un certains niveau (style 50-60 degrés), comme ça "no risk".

J'en profite Greg vu qu'on en à parler au tél, pour les accoups entre 2400 et 3200, soit rails parallèles, soit décaller la résonnance avec tuyau plus long (bof), soit changer pour un régulateur d'origine et virer le "damper" sur le retour, soit changer l'activation 100% de la pompe à carburant à 50/100 (table dans la carto fuel pump activation), soit réduire les compensations des injecteurs sur cette plage de 80%, soit faire un mélange de toutes ces solutions.

je parle avec un gros turbo bien sur a 2 bars :mrgreen:
sinon aucun interet avec un VF ...
et 2 bar ca sera pour le couple en bas ensuite redescendre a a 1.7/1.6 suivant toujours le turbo et et les AAC ;)
j'aime pas trop souffler fort avec un petit turbo ,avec des gros turbo il y a aucun souci ,vue qu'il sont conçu pour ....
suivant toujours les turbo bien sur ,je parle pas d'un 16G ou 18G :]
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Re: Ma X black

Message non lupar vc08 » Sam 24 Mai 2014 23:03

Même si le turbo le permet ce n'est pas forcément le bon choix...dans un bloc Subaru (sauf pour faire juste 2 ou 3 accel ou faire des runs ou pour 700ch)
Beaucoup ici ont des turbos qui peuvent souffler à 2b (j'en fait partie) et ne le font pas pour de bonnes raisons.
Puis des turbo avec une bonne efficacité volumétrique maxi à 2 bars, y'en à pas beaucoup :]
Je croyais que tu plaisantais au début en disant ça :mdr1:
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Re: Ma X black

Message non lupar franck » Sam 24 Mai 2014 23:30

Tu vas me dire que tu as le même couple Avec 2 bars et 1,5 bars en bas avec un gros turbo :mdr3:
Faut pas dire n importe quoi non plus...
Vous avez surtout peur de pété vos blocs pour la majorité d entre vous surtout :mrgreen:
Même avec du forgé :mdr1:
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Re: Ma X black

Message non lupar Grego0802 » Dim 25 Mai 2014 00:15

Perso 2 bars sur un 2,5 l, je n oserais même pas y pensée vue l épaisseur des chemises :gene:
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Re: Ma X black

Message non lupar franck » Dim 25 Mai 2014 00:27

Grego0802 a écrit:Perso 2 bars sur un 2,5 l, je n oserais même pas y pensée vue l épaisseur des chemises :gene:

c'est sur la ,il y aura du couple surtout gros turbo et E85 :hehe:
certain on pas peur ,la preuve :mrgreen:
http://www.youtube.com/watch?v=b8lPsTiY-5Y

 ! subarom a écrit:
ajout des balises, merci d'y penser
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Re: Ma X black

Message non lupar sti04 » Dim 25 Mai 2014 08:29

les balises Franck, les balises :happy1: :happy1:
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Re: Ma X black

Message non lupar franck » Dim 25 Mai 2014 08:55

il etait tard ,pardonnez moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Ma X black

Message non lupar Grego0802 » Dim 25 Mai 2014 09:41

C est monter en darton sleeve pour prendre du boost comme ça :mrgreen:
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Re: Ma X black

Message non lupar Etienne25 » Dim 25 Mai 2014 10:38

En 2L aucun soucis a y foutre 2bar mais en 2.5L je pense que 1.7/1.8 c'est déjà assez vu les chemises lol
Bon après ici on a une evo qui prend 3bar depuis quelques année :hehe:
Comme quoi :happy1:
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Re: Ma X black

Message non lupar vc08 » Dim 25 Mai 2014 11:34

franck a écrit:Tu vas me dire que tu as le même couple Avec 2 bars et 1,5 bars en bas avec un gros turbo :mdr3:
Faut pas dire n importe quoi non plus...
Vous avez surtout peur de pété vos blocs pour la majorité d entre vous surtout :mrgreen:
Même avec du forgé :mdr1:

Tu délires un peu là ;) ;) ;) , tu sais lire le compressor map d'un gt3071r (le compresseur que tu as il me semble) pour un ej207 (avec rapport volumétrique oem)?
Sais tu à combien de RPM tu peux taper du 2bars avec un efficacité acceptable? (si tu réponds c'est qu'on est sur la même longueur d'onde) Si c'est le cas tu dois comprendre mes réflexions (j'ai l'impression que ce n'est pas le cas mais jme plante peut être).
La plage va être haute et étroite (avant : zone de surge) et ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire, sauf si les moteur est prévu pour, avec une application particulière.
Sur le fait de connaître les limites de casses des moulin Subaru et d'avoir "peur", je pense savoir ce qu'il faut faire et ne pas faire :diable: Je donne donc des conseils pour que certains évitent bien des mésaventures...après quand c'est la taille du sex qui compte et que l'ego entre en jeux on ne peux plus parler.
Mais oui, avec un gt35r on peut taper 2b à 5500trs :super:
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Re: Ma X black

Message non lupar franck » Dim 25 Mai 2014 16:02

tu t'egards la ...
je te dit de me prouver que tu auras le meme couple en bas avec 1.5 bars et 2 bars avec un gros turbo ....
vue que tu dis qu 'il y a pas besoin d'avoir 2 bars pour sortir le meme couple que 1.5/1.6
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Re: Ma X black

Message non lupar Tofisub90 » Dim 25 Mai 2014 18:13

Dites donc les gars, sans vouloir jouer le trouble fête, je vous rappelle à toutes fins utiles, qu'il existe un topic dédié aux questions de remap viewtopic.php?f=57&t=33955&hilit=remap au lieu de pourrir le topic de Dino ;)
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Re: Ma X black

Message non lupar DINO » Dim 25 Mai 2014 18:30

mais non vous pourrissez pas mon post ;)
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Re: Ma X black

Message non lupar vc08 » Dim 25 Mai 2014 21:42

désolé Dino pour ces débats d'adolescents boutonneux :rouge:
Moi ça me gave un peu j'avoue, ça vole trop bas (cp? ce1 peut être?)
Greg, prière d'effacer tous mes messages stp, ras le bol de perdre mon temps à tenter de corriger des idées préconçues :cote:
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Re: Ma X black

Message non lupar subarom » Dim 25 Mai 2014 21:52

vc08 a écrit:Dernier message "by Vincent" :mdr3:


j'espère que non :-/
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Re: Ma X black

Message non lupar Tofisub90 » Dim 25 Mai 2014 22:02

vc08 a écrit:désolé Dino pour ces débats d'adolescents boutonneux :rouge:
Moi ça me gave un peu j'avoue, ça vole trop bas (cp? ce1 peut être?)
Greg, prière d'effacer tous mes messages stp, ras le bol de perdre mon temps à tenter de corriger des idées préconçues :cote:
Dernier message "by Vincent" :mdr3:


Non, au contraire! C'est très intéressant tous ces différents avis :super: Je trouve juste que ça serait beaucoup plus accessible et lisible par tous au bon endroit ... On a besoin de mecs qui s'y connaissent autant sur ce forum ;)
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