gestion sur gt 2000

Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar Mric » Ven 15 Mar 2013 23:00

yeulrs a écrit:Pour WATTMAN les bons afr son entre 12 et 13 c'est l'idéal ;)

c'est moi qui demandé
a oui 12/13 en pleine charge c'est le top :mdr3:
avec une gestion stock re :mdr3:
m'enfin ca pourrait etre pire y a un fmic re re :mdr3:
egt 1200 degrés non???
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar simon57 » Ven 15 Mar 2013 23:00

yeulrs a écrit:Pour WATTMAN les bons afr son entre 12 et 13 c'est l'idéal ;)


Au ralenti ou en charge ?

Enfin, tu me diras, l'un ou l'autres, ca va pas du tout, mais tu m'as l'air tellement persuadé que tu as raison :-/
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar Wattman » Ven 15 Mar 2013 23:19

yeulrs a écrit:Pour WATTMAN les bons afr son entre 12 et 13 c'est l'idéal ;)



Pour un atmo pas trop poussé, oui sûrement... L'idéal.


Pour un 2.0 Subaru, c'est l'idéal pour tout exploser et prendre une bielle dans la gueule.

Bref, y a tellement de boulot que je m'arrête là, je crois que ça ne sert strictement à rien.

(culture générale : AFR d'origine en charge à 6000 tours pour WRX7 : 9.6 et sur STi7 JDM à 7600 trous/min c'est 8.83.)

Vous me faites tellement de peine que je vous offre une table AFR de STi8 mesurée à 335ch absolument fiable sans le moindre soucis à 2.42 Pabs...



AFRSTI8.jpg
AFRSTI8.jpg (205.36 Kio) Vu 4690 fois
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar dark_micka » Ven 15 Mar 2013 23:48

simon57 a écrit:Alors, soit tu peux renifler les gazs d'échappement, soit sucer les bougies, au choix
Moi, je fais les 2, par sécurité

Pour en arriver la, tas pas du sucer que des glacons :mrgreen:

Envoyé depuis mon HTC Vision avec Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
dark_micka
Boulet notoire
Boulet notoire
 
Messages: 5513
Inscription: Ven 1 Fév 2008 19:55
Localisation: Siberie...
En ligne: 57d 10h 43m 53s
Ma voiture: Breaktaillière
Couleur: groire
Année: 1999
Région: Région Nord-Est (03)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar simon57 » Ven 15 Mar 2013 23:53

dark_micka a écrit:
simon57 a écrit:Alors, soit tu peux renifler les gazs d'échappement, soit sucer les bougies, au choix
Moi, je fais les 2, par sécurité

Pour en arriver la, tas pas du sucer que des glacons :mrgreen:

Envoyé depuis mon HTC Vision avec Tapatalk


Bah quand il reste plus que les glaçons, on s'en contente aussi, ils ont encore un petits peu le goût du Ricard :mrgreen:

Envoyé depuis ma tablette Samsung probablement chinoise, vautré dans mon canapé avec tapauneclope
Avatar de l’utilisateur
simon57
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2047
Inscription: Ven 17 Juin 2011 08:53
En ligne: 114d 13h 3m 43s
Ma voiture: wrx 8
Couleur: nouaaaRR
Année: 2003
Région: Région Nord-Est (03)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar kenzo 84 » Sam 16 Mar 2013 00:18

Alors pour info j'ai moi aussi etais le gros boulet qui crois tous savoir et dobc survma gt 2000 j'avais lis un tmic sti , un vf34 , ligne complète elle soufflé a 1, 4b et un jour je l'ai passer au banc .... 244cv et 344nm , aujourd'hui j'ai grandi (grossi surtout :gene: ) j'ai su écouter les conseil de wattman et des autres et je me retrouve avec une sti qui avec 1,2b a 6000 trs devellope 352cv au banc ...

Pour la petite histoire ma gt a tourner 1ans et demi comme ça jusqu'à que la personne a qui je l'ai vendu la pulverise ...
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar Mric » Sam 16 Mar 2013 00:22

par contre j'ai un avcr aussi je me demande si j'ai pas plus de chevaux? car avec 1.45b en crete je sors peut etre plus :cote:
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar kenzo 84 » Sam 16 Mar 2013 00:24

Mric a écrit:par contre j'ai un avcr aussi je me demande si j'ai pas plus de chevaux? car avec 1.45b en crete je sors peut etre plus :cote:


sa depend en quel mode tu es :mrgreen:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar subchol » Sam 16 Mar 2013 00:30

On et en quel années la 2000 non?
Image
Wrx7 2.5L full forged ID1000, AAC 272°, SC38....
Bi-carto sp98/€85 ntls pop&bang gestion MAP by sti04

https://m.facebook.com/groups/465173526943578?view=info&ssc=0&soft=side-area
Avatar de l’utilisateur
subchol
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5908
Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:24
Localisation: clermont ferrand
En ligne: 72d 3h 28m 36s
Ma voiture: 400++
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar kenzo 84 » Sam 16 Mar 2013 00:37

subchol a écrit:On et en quel années la 2000 non?


ah ben c'est pour sa que mon big maf met tant de temps moi je suis en 2013 il y a 13ans de delai :mrgreen:

sa tombe bien quand je vais recevoir ton big maf je le monterai sans attendre la remap en plus j'ai le zt3 tant que je suis entre 12 et 13 tout ira bien :mdr3:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar lionos » Sam 16 Mar 2013 00:39

subaruporto a écrit:donc je possede sur ma gt :echangeur frontal, vf35 pompe walbro, poulie vil perrin, induction samco, durite big maf 80 samco, bougies ik 24 , volant moteur allegé ,embrayage renforcé , alimentation parralelle , gros filtre a air green en 90 , support debimetre diametre 90 , collecteur gt spec avec bande thermique , ligne complete inox 76 , cardans pont boite 6 sti 7 , regulateur pression essence reglable , faisseau bougies magnecor silicon competition , apexi avcr , Turbo_Timer apexi , mano pour l huile vdo le tout avec 1.6 bar mais pas d injecteur et pas de gestion
je suis a l ecoute de tous vos conseil merci d avance !!!! :super:


subaruporto a écrit:[...] j ai quand meme un fonctionnement parfait d la gt avec faible conso , ralenti stable et zero lag en poussé extreme le tout sans etre aprauvri [...]


Voilà un bon résumé :hehe:
1,6b injecteur d'origine sans gestion faible conso je veux bien le croire... sans être appauvri, ben elle vient d'où l'essence en plus dont le moteur a besoin avec 1,6b ? :malin1:

Je me remet en mode spectateur :popcorn:
Image
Sub à roues, je l'ai testée... :| je l'ai adoptée :taré1:
Présentation de ma GT <<-ICI->>
Présentation de mon Daily Clio 3 <<-ICI->>
Avatar de l’utilisateur
lionos
Groupe A
Groupe A
 
Messages: 9843
Inscription: Mar 26 Oct 2010 22:23
Localisation: Sevran(93) - Chateauroux(36)
En ligne: 79d 21h 23m 3s
Ma voiture: Impreza GTturbo
Couleur: Noir
Année: 1998
Région: Région Parisienne (01)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar Mric » Sam 16 Mar 2013 00:49

kenzo 84 a écrit:
Mric a écrit:par contre j'ai un avcr aussi je me demande si j'ai pas plus de chevaux? car avec 1.45b en crete je sors peut etre plus :cote:


sa depend en quel mode tu es :mrgreen:

un peu plus de 300ch en off je dirai avec attention....................1b de pressionde sural tadam :mrgreen:
AMEN
Avatar de l’utilisateur
Mric
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7164
Inscription: Dim 23 Mar 2008 22:52
Localisation: Sous la pluie
En ligne: 149d 15h 13m 2s
Ma voiture: wrxI
Couleur: Griiiiise
Année: 2004
Région: Région Nord-Est (03)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar yeulrs » Sam 16 Mar 2013 03:03

wattman a écrit:Ca ne m'explique pas comment des AFR peuvent être corrects, comment le cliquetis peut être absent avec un big maf non mappé et sans detcan... D'ailleurs, question intelligente : c'est quoi des AFR corrects???
[/color]


je viens de rentré de teste avec la sub de subaruporto , ba elle en a mis plus d'un d'accord

c'est bien wattman qui pose la question est non MRIC !!!

:mdr1: :mdr1: vous me faite marrez aussi les mecs vous savez :mdr1: :mdr1: , vous lachez rien vous !!!

dejas wattman me demande juste c'est quoi des afr correct ?

il me dit pas en charge , pas en charge , au ralentie , a 2000 tr a 4000 tr a 8000 tr , pour moi des bon AFR ( le ratio donc mélange aire essence ) et le bon rapport pour une puissance maximum est entre 12 est 13 mais plus se rapprocher de 13 qd même , a savoir que en ce rapprochant de cette valeur , on a bien évidement une forte chance d'avoir des températures d'échappements élevées ( EGT) , c'est pour cela qu'il ne faut donc pas depasser les 900 voir 950° de température d'échappement .
en ce qui concerne les afr d'origine des sub normale qu'elle soit aussi base , car il vise 200% de fiabilité .

montre moi wattman des afr de sub sti avec une gestion au cul est 330 ou 340 cv par exemple !!!!!

maintenant un rapport de 11.3 avec des températures ne dépassant pas les 940°, je vois pas ou est le problèmes ?

alors si je me trompe qu'on me corrige et qu'on m'explique je suis a l'écoute !!!!
Image

Uploaded with ImageShack.us
yeulrs
Clubman
Clubman
 
Messages: 257
Inscription: Mar 18 Déc 2012 15:04
Localisation: a coter de mickey
En ligne: 5d 8h 5m 51s
Ma voiture: gt 500+
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar subaruporto » Sam 16 Mar 2013 03:24

bonsoir ou bonne nuit a tous, je reviens de teste avec un gt remaper a 390cv a l étanol et je pars devant avec 220 kgs de viande humaine contre 160 kgs de viande dans l autre sub a 390 cv!!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
sa y est c est fait j ai une ptite idée de la puissance de ma bleue!!!! :diable:
jarrete de faire le fou et donner moi l adresse d un bon mappeur a coté de l ile de france svp!!!
ps: sa marche bien les gicleurs de chaudiere du bricoleur du dimanche!!! ::d
Avatar de l’utilisateur
subaruporto
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 47
Inscription: Mar 12 Mar 2013 22:32
Localisation: 77 seine et marne
En ligne: 16h 52m 45s
Ma voiture: gt 2000 330cv
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar subchol » Sam 16 Mar 2013 03:29

:mdr3: :mdr1: :mdr3:
Vous êtes des bon les 2 guguses putain, je vais êtres obligé de tout réapprendre sur la subaru :hehe:
Image
Wrx7 2.5L full forged ID1000, AAC 272°, SC38....
Bi-carto sp98/€85 ntls pop&bang gestion MAP by sti04

https://m.facebook.com/groups/465173526943578?view=info&ssc=0&soft=side-area
Avatar de l’utilisateur
subchol
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5908
Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:24
Localisation: clermont ferrand
En ligne: 72d 3h 28m 36s
Ma voiture: 400++
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar subaruporto » Sam 16 Mar 2013 03:30

soyer gentils avec moi :ange:
arreter de vous foutre de moi et filer des tuyaux serait plus sympa!!!
question: pour la gestion ,est t il preferable d augmenter la taille des injecteurs ????? mettre un meilleur turbo que le vf 35 le tout pour rester fiable !!! ;)
vas y wattman fait toi plaisir !!mais vas y mollo!!!! :diable: :diable: :diable:
Avatar de l’utilisateur
subaruporto
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 47
Inscription: Mar 12 Mar 2013 22:32
Localisation: 77 seine et marne
En ligne: 16h 52m 45s
Ma voiture: gt 2000 330cv
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar Wattman » Sam 16 Mar 2013 03:42

Les AFR d'une STI 340ch fiables, je les ai mis plus, encore faut il savoir reconnaître une table d'AFR...

Des AFR de 11.3 en FMIC et SP98 ou supérieur, on est plutôt pas mal, mais on est loin, très loin, très très loin des 12-13 annoncés plus haut. Encore faut il que les avances soient revues en conséquence, donc gestion!!

Pour la GT fantôme sans gestion mais qui souffle soit disant à 1.6 il va vraiment falloir atterrir les mecs!!!! Avec ce que vous dites, elle ne pourrait même pas passer la 3ème, alors comme le disait yeulrs, allez chercher s'il n'y a pas un FCD, un WP ou même une remap au lieu de soutenir des conneries aussi énormes que d'avoir un PC sans carte mère qui marche nickel... (C'est un exemple de vulgarisation hein).

Et pour le coup de la GT 390ch, j'espère vraiment que :

Vous ne croyez pas une seconde qu'elle les fait vraiment.
Vous ne croyez pas une seconde atteindre cette puissance avec un VF35 au SP98 sans remap et avec le setup cité plus haut.



Ou alors c'est 1000 fois pire que ce que j'imaginais...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37180
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1304d 23h 9m 35s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar kinho » Sam 16 Mar 2013 03:51

yeulrs!!!! subaruporto!!!! salut les gars!! c'est le bibi avec sa GT bleue recherché par les képis.
Je suis le sujet................
Avatar de l’utilisateur
kinho
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 16
Inscription: Mer 17 Aoû 2011 19:43
En ligne: 1d 14h 55m 2s
Année: 1999
Région: Région Parisienne (01)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar subchol » Sam 16 Mar 2013 04:20

Bon on bloc le bordel quand la, car sa me soule grave de lire autant de conneries
Image
Wrx7 2.5L full forged ID1000, AAC 272°, SC38....
Bi-carto sp98/€85 ntls pop&bang gestion MAP by sti04

https://m.facebook.com/groups/465173526943578?view=info&ssc=0&soft=side-area
Avatar de l’utilisateur
subchol
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5908
Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:24
Localisation: clermont ferrand
En ligne: 72d 3h 28m 36s
Ma voiture: 400++
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: gestion sur gt 2000

Message non lupar yeulrs » Sam 16 Mar 2013 08:36

On te force pas a lire subchol , alors si sa te soûle zape le topic !!!!!

Sinon non wattman Tkt on espère pas une seul seconde mais alors pas du tout avoir
390 voir plus , surtout avec le vf35 car rien que le petit calcul du cfm du vf35 ne le permettrais même pas ;)

Mais on va chercher dans la caisse si y a un boîtier cachet quelque par .

Mais sinon on est d'accord ( et ceux depuis le début ) qu'il faut une gestion ;)
Image

Uploaded with ImageShack.us
yeulrs
Clubman
Clubman
 
Messages: 257
Inscription: Mar 18 Déc 2012 15:04
Localisation: a coter de mickey
En ligne: 5d 8h 5m 51s
Ma voiture: gt 500+
Couleur: bleu
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Electronique/électricité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron