accès a l'ECU pour modification paramètre.

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Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar Wattman » Ven 3 Nov 2017 20:03

Wattman a écrit:Pour les codes erreur à neutraliser c'est tout con, pas besoin de savoir mapper. Il suffit de cocher "Disable" dans la table correspondant au code affiché.

Et pour extraire la carto, c'est toujours la même histoire depuis 2001, câble Taxtrix, 1 prise cavalier double, relier les fiches vertes, installer ECUFlash sur PC avec les drivers Tactrix, mettre le contact,
"Read from ECU", couper le contact. Penser à retirer la (les) fiches cavaliers (pas besoin à partir de 2006) et à débrancher les prises vertes de diag.

Pour envoyer la carto avec les DTC neutralisés, même chose, prise verte, cavaliers, contact, "Write to ECU", serrer les fesses, "success!", enjoy (et débrancher les cavaliers et la prise verte de diag).


Avant démarrage faire un reset ECU ça fait pas de mal, et rouler cool pendant 20/30 bornes le temps des apprentissages.


C'était écrit pourtant...
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Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar miniwi » Ven 3 Nov 2017 21:15

c'est vrai mais j'ai la tête ailleurs depuis quelques temps!

je fais ça demain!
encore merci de votre aide!
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Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar sti04 » Ven 3 Nov 2017 22:54

et quoi qu'il se passe, ne pas couper le contact, sinon, plantage direct !
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Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar Mric » Ven 3 Nov 2017 23:16

sti04 a écrit:et quoi qu'il se passe, ne pas couper le contact, sinon, plantage direct !

Et blocage ECU faut être bien certain de ce qu'on va faire lorsqu'on veut toucher à l'écu
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Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar miniwi » Sam 4 Nov 2017 02:27

oui, pas de soucis.
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Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar miniwi » Sam 4 Nov 2017 12:40

bon.
je viens de faire un essais.
prises verte (1 fil branché)
j'ai fabriqué un jumper sur la prise translucide.

j'ai mis le contacte et la pompe à essence et le ventilateur de refroidissement s'allume et s'éteigne sans arrêt.

j'ai ouvert écuflash

j'ai sélectionné ma voiture le dernier de la liste.
subaru non-USDM impreza WRX/STI 2001 2005 wrx02 68HC16Y5

je clique sur read ECU il me dit que le contacte doit être mit.
je clique sur OK

ça charge quelques secondes et j'ai ça qui apparait.
Image
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Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar Mric » Sam 4 Nov 2017 13:24

Faut lancer le read avant de mettre le contact
Une fois les defs choisis le logiciel t'indique la marche à suivre
AMEN
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Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar miniwi » Sam 4 Nov 2017 16:34

super merci!

j'ai enfin le voyant diag éteint au TDB.
du coup comme je n'ai désactivé que les 4 codes TGV qui était en permanence soit le 1086, 1088, 1094 et 1096.
merci beaucoup de votre aide!!!
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Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar Charly » Ven 19 Oct 2018 18:40

Hello :hello:

Le post a un an mais je tente ma chance :0

Je vais fabriquer le petit jumper pour le relier à la prise blanche sur une wrx de 2004 et j'ai la prise avec 4 fils.
Si je me repère avec la photo postée précédemment il faut relier les fils :
Bleu/rouge avec Blanc/rouge
Noir/rouge avec Vert/rouge

Si quelqu'un pouvais se tordre sous le tableau de bord et me confirmer les branchement ça serait super cool :hehe:

Merci
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Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar Wattman » Dim 21 Oct 2018 11:24

Tu essaies et tu vois, je me rappelle plus des couleurs mais dans un cas ça ne fonctionne pas et dans l'autre c'est bon. Dans tous les cas, il faut que les broches reliées ne soient pas alignées (c'est à dire que les cosses à l'intérieur de la broche sont parallèles).
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Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar Charly » Dim 21 Oct 2018 20:44

Ok je vois :super:

Si je ne risque rien à me tromper c'est parfait :malin2:

Merci :)
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Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar Charly » Mar 23 Oct 2018 14:20

Juste un petit retour pour confirmer le raccordement des fils.

Les paires de couleurs sont les bonnes et tout marche nickel :)
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Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar Wattman » Mar 23 Oct 2018 20:11

Au top, merci pour ton retour!! :super:
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Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar Charly » Ven 22 Mar 2019 16:13

Hello !

Je reviens sur ce post car j'ai un soucis ( petit ^^)
Il y a quelques mois j'avais extrait la carto de ma WRX sans problème etc ... Et là j'ai ouvert EcuFlash mais impossible de pouvoir cliquer sur 'Read From Ecu' 8/
J'ai bien choisi le modèle de la voiture mais le petit logo reste grisé :rougefaché:

Quelqu'un a une idée ?

Merci :gene3:
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Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar Wattman » Ven 22 Mar 2019 20:54

Tu as bien tout refait pareil? Cosses vertes, cavaliers, contact...
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Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar SubJunior » Sam 23 Mar 2019 05:54

Est-ce qu’il détecte et identifie bien ton cable (tout en bas à droite) ? Si ECUFlash ne sent pas son cable, les icones de flash restent grisée.
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Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar Charly » Sam 23 Mar 2019 12:40

J'ai pourtant bien fait attention à refaire la manip de branchement et j'ai rien :pleur4:

Désinstaller et réinstaller EcuFlash avec les drivers Openport 2.0 et en effet en bas à droite : No véhicule interface ...

Le câble serait HS ? ( Je ne l'ai même pas fait tombé ^^ )

Je ne me souvient plus si il y a un voyant sur le boité OBD quand on le branche si ?

Merci de votre aide en tout cas :super:
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Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar SubJunior » Sam 23 Mar 2019 14:15

Commence par essayer toutes tes prises USB.
Regarde aussi dans ton gestionnaire de périphérique si tu vois le câble. Si tu le vois, ECU flash merde ou a besoin d'une reconfiguration. Si tu ne l'y vois pas... C'est une tierce personne qui a fait tomber ton câble ! :mrgreen:
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Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar Charly » Sam 23 Mar 2019 15:21

Bon rien de rien même en changeant d'ordi etc ...

Dégouté, ce câble à marché qu’une fois ! Je suis bon pour en racheter un :naah:

J'en déduis donc qu'en effet une tierce personne est en cause :ange:

Ce qu'il me fait un peut peur c'est que ça m'arrive en cour de transfert avec le calculo !
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Re: accès a l'ECU pour modification paramètre.

Message non lupar SubJunior » Sam 23 Mar 2019 19:44

Charly a écrit:Ce qu'il me fait un peut peur c'est que ça m'arrive en cour de transfert avec le calculo !

Si ça t’arrive, ne coupe surtout pas le contact ! Ça ne m’est jamais arriver perso, mais apparement le logiciel sait reprendre un flash qui a merdé.

Par contre, si tu coupe le contact avec une moitié de carto dans l’ECU, ce dernier n’arrivera jamais à se ré-initialiser et donc à ralumer son module de communication ! Il faudra alors se souder direct sur le circuit imprimer pour flasher la ROM de l’ECU sans passer par le module de communication ! Un bon mappeur sait faire ça ! ;)
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