Yul a écrit:Hello Bruno,
Je sens que le démontage de ton travail t'effraie... Alors choisis le plus simple au niveau démontage, pose la large bande à la place de celle d'origine, comme le conseillent deux pointures : Jean-Mi et Nico! et tu n'auras qu'à faire quelques soudures et un paramétrage (simulation de Narrowband -sonde origine- )
On te sent grandement indécis, mais l'un comme l'autre tu nous f'ras du taf digne de chirurgien!
Julien alias Yul (voui, je donne mon prénom car j'utilise celui d'autres membres et pas sûr que Bruno le connaisse )
T'chuss
Bonsoir Julien (plus joli que Yul)
Je persiste et signe :
1) le travail, la sagesse et la sécurité avec deux sondes pour cause d'ignorance
2) la facilité et le risque avec une sonde pour cause d'ignorance également
Je ne suis pas encore décidé à 100% mais ce sera surement la première solution
Je ne suis pas effrayé par le travail de cette solution, juste que c'est chiant de casser un truc fraichement fait, mais tant pis !!
Je n'ai rien contre la solution de facilité proposée par nos deux Amis Jean-Mi et Nico , que je respecte et remercie grandement !!!!
Mais il me manque le pourquoi du comment et inversement
Je suis quelqu'un de très cartésien, trop peu etre, faut que je sois sur d'une chose avant de la faire, connaitre et surtout COMPRENDRE pourquoi ce choix et pas un autre ........je peux vous dire que ça me bouffe mes journées depuis toujours , mais c'est ainsi........et en vieillissant ça s'arrange pas
Vous vous avez l'expérience et les études probablement .........moi mes dix doigts et ma cervelle enfumée
En tous cas ce forum est une bombe dont je suis fier dans faire parti, longue vie à Subby
Pour le travail "chirurgical"......promis, je ferai de mon mieux photos à l'appuie
C'est sur la soudure qu'il ne va pas falloir se planter, faute de fric je n'ai pu me payer mon TIG AC/DC à 3000€.......je vais donc le faire à l'ancienne, ptite baguette inox mais ça va bien se passer, même si je n'aime pas souder en rond
Vivement que je reçoive le kit que je puisse commencer
Bonne fin de soirée les gars,
Bruno