Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!
par maxis69 » Mer 17 Juin 2009 09:53
Salut a tous,
Voici mon probleme :
J'ai une Mitsubishi Lancer Evolution VIII de 2004 avec 61 000 km environ j'ai acheté le vehicule il y a environ 5000 km .
elle a quelqes modifs ...
- Poulies HKS
- Joint de culasse MFA
- Kit goujons culasse
- Filtre a air
- Collecteur Inox Megan Racing (a changer)
- Up_Pipe Echappement Megan Racing
- Ligne Complete Milltek
- Pompe A essence Walbro Gros Debit
- Kit Lower Ic Pipe
- Ki Upper Intercooler Pipe
- Suspension Tein Super Street
- Disques Ventilés Brembo Av+Ar
- Dump Valve Tial .
Le collecteur d'echappement était fissuré et j'ai procédé a son remplacement .
Je suis ensuiste passé sur un banc de puissance pour connaitre la puissance et la surprise puissance maxi developpée 267.5 ch !
La je n'ai pas le diagramme mais je vous le ferais passer si vous en avez besoin ..
Mon voyant d'allumage/ injection etait allumé
Alors je l'ai passé a la valise hier j'ai eu plusieures erreurs
- Capteur de position pour actuateur d'air admission defectueux.
- Electrovalve de commande a depression coupure/ court-circuit
- Electrovalve de commande d'aération coupure/ court-circuit
- Variation de langle de l'allumage Bloqué
- Capteur PMH
- Sonde Lambda Après cata
- Bobine d'allumage Cylindre 3
Mais le Mecano m'a dit que cela pourrait provenir du capteur PMH ..
Qu'en pensez Vous ? Perdre 100 cv environ ca fait beaucoup pour un capteur non ? Merci de m'aider
Sans Maitrise la puissance n'est rien ....
-
maxis69
- Spectateur
-
- Messages: 19
- Inscription: Lun 4 Mai 2009 09:18
- Localisation: In A bunker
- En ligne: 0s
- Ma voiture: Lancer Evo VIII
- Couleur: Gris
- Année: 2004
par Wattman » Mer 17 Juin 2009 12:03
Salut p'tite bite!
Alors pour commencer, le seul défaut qui n'a pas d'incidence sur ton fonctionnement moteur, c'est la sonde lambda après cata. Elle dit juste que tu pollues, mais rien qu'avec ta tête déjà, tu pollues, alors c'est pas très grave.
Ensuite il y a des trucs un peu plus emmerdant.
Le capteur d'actuateur : tu m'étonnes qu'elle marche pas ta caisse!!! Et tu as vu comme elle fumait noir sur le banc???!!!!! Gros problème de richesse!
Les electrovalves de commande : déjà ça serait cool de savoir ce qu'elles commandent, celles-ci! Tu n'as pas les codes erreur par hasard? (Damien pourrait peut être nous filer un coup de main, je pense)
Variation de l'angle de l'allumage : euh??!! C'est un calage mécanique, ton machin?? Je comprend spas trop le libellé du truc, là.
Capteur PMH : bon bah là c'est clair, s'il est bien en cause, ça doit pas être super cher, et je ne pense pas que ça soit trop la merde à changer (on peut voir ça ensemble si tu veux)
Enfin la bobine : là honnêtement, je peux dire que ça doit être une conséquence du capteur PMH, parce que je n'ai pas du tout eu l'impression qu'elle marchait sur 3 cylindres, l'Evo.
Bref, pour faire simple, je te l'achète 1000€, ça te va?
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan!
-
Wattman
- Administrateur du site
-
- Messages: 37193
- Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
- Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
- En ligne: 1305d 1h 27m 2s
- Ma voiture: WRTI ©
- Couleur: Carbleue
- Année: 2003
- Région: Région Sud-Est (04)
par maxis69 » Mer 17 Juin 2009 13:37
Mouhahaha ! Je ne suis pas Fou ! ah ah !
AA ce souci me perturbe !! 267 ch maaaa mais si jen avait 100 de plus !
La Rs4 Berline et la M6 j'aurais pu les concurencer ! aaarff
Sans Maitrise la puissance n'est rien ....
-
maxis69
- Spectateur
-
- Messages: 19
- Inscription: Lun 4 Mai 2009 09:18
- Localisation: In A bunker
- En ligne: 0s
- Ma voiture: Lancer Evo VIII
- Couleur: Gris
- Année: 2004
Retourner vers Electronique/électricité
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités