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Boitier electronique et parametres

Message non luPosté: Mer 29 Aoû 2012 19:21
par Wattman
Dans le cadre de mon changement d'ECU, j'essaie de faire un listing complet des paramètres à surveiller/contrôler, donc des capteurs à utiliser...

Comme ceci déterminera mon choix du modèle d'ECU à prendre, j'aimerais ne rien oublier.

Voici ce que j'ai déjà réuni :
> Température de LdR
> Air Intake Temperature
> Température d'huile
> Pression d'huile
> MAP
> TPS
> EGT
> Wide band
> 4 Injecteurs
> 4 Bobines d'allumage
> Switch bi carto
> Pompe à essence
> Ventilos
> Switch Data
> Capteur embrayage (pour launch control et flat shifting)
> Vitesse véhicule
> RPM
> Cliquetis
> Capteur bio éthanol
> 4 capteurs position AàC
> 4 soleno AVCS
> Idle actuator
> Rear defog
> Jauge essence
> Capteur vilo

D'autres trucs que j'aurais oublié ? :ange:




Re: Boitier electronique et parametres

Message non luPosté: Mer 29 Aoû 2012 19:42
par stef
1 seule pompe à essence ?

Re: Boitier electronique et parametres

Message non luPosté: Mer 29 Aoû 2012 20:32
par Wattman
Bah oui, la pompe de gavage est en 12v après contact, permanent.

Re: Boitier electronique et parametres

Message non luPosté: Mer 29 Aoû 2012 20:50
par a-team73
pression essence
Anti lag

Apres pour le launch control tu n'as besoin du capteur embrayage mais un switch pour le mettre en On Off

Re: Boitier electronique et parametres

Message non luPosté: Mer 29 Aoû 2012 21:02
par Wattman
Pour l'antilag, je suis pas furieux à ce point, par contre la pression d'essence, elle y est d'origine ?

Re: Boitier electronique et parametres

Message non luPosté: Mer 29 Aoû 2012 21:07
par a-team73
pression d'essence n'est pas d'origine donc capteur
apres tu peux mettre un switch pour l'ALS si tu veux :mrgreen: moi j'en mets un pour faire des flammes bleus :mrgreen:

Re: Boitier electronique et parametres

Message non luPosté: Mer 29 Aoû 2012 21:11
par Wattman
Mouais, si c'est qu'un switch, why not.

Du coup avec tout ça, aurais je assez d'i/o sur le G4 Xtrem??

Re: Boitier electronique et parametres

Message non luPosté: Mer 29 Aoû 2012 21:15
par a-team73
apres les sortie injecteur et ignition de 5 a 8, on peut les changer en entrer capteur

apres faut tout poser sur les feuille et on regarde ce qui est possible de faire ;)

Re: Boitier electronique et parametres

Message non luPosté: Mer 29 Aoû 2012 21:17
par Wattman
Ça sent le séjour à Chambery ça !!!! ::d :mrgreen:

Re: Boitier electronique et parametres

Message non luPosté: Mer 29 Aoû 2012 23:22
par kenzo 84
Capteur point mort non?

Re: Boitier electronique et parametres

Message non luPosté: Mer 29 Aoû 2012 23:44
par Wattman
Je peux m'en passer je pense.

Re: Boitier electronique et parametres

Message non luPosté: Ven 31 Aoû 2012 14:11
par Wattman
Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer le branchement ci-dessous, il y a des choses qui m'échappent...

Left et right intake Cam position sensor ne sont pas branchés pareil. (ou alors il ne faut pas se fier à la position des fils sur le dessin, mais je trouve ça bizarre...)

Autre chose, mes Exhaust Cam Position Sensor ne sont pas à 2 fils mais à 3 fils... Importance? Branchement?

Shield cable, j'imagine que ça signifie un genre de fil coaxial blindé?




Image

Re: Boitier electronique et parametres

Message non luPosté: Ven 31 Aoû 2012 14:30
par stef
le left donne une masse de plus on dirait ?

Re: Boitier electronique et parametres

Message non luPosté: Ven 31 Aoû 2012 14:42
par Akitoshi
Tes capteurs sont montés en différentiel......... ;)

Concernant l'Exhaust Cam Position Sensor, le schéma n'est pas cohérent car sur le câblage de gauche, ton capteur est relié au +12 ignition et à l'ECU. A droite, il est noté Signal Ground et ECU.
Je pense donc que l'Exhaust Cam Position Sensor doit avoir un +12V ignition, un signal ground et un digital input.[/color]

La signification de Shield cable n'est pas forcément coax, mais simplement un cable blindé (dans son sens le plus général)...... :)

Re: Boitier electronique et parametres

Message non luPosté: Ven 31 Aoû 2012 19:49
par Wattman
Ok pour la 1ère partie de réponse, mais pas pour la deuxième.

A droite, Exh. cam. pos. a un - (sensor ground) et un + (Digital input) et sur le diagram on retrouve le + (Digital input 3 et 4) et le - (Ground sensor at ECU).

Sauf que moi j'ai 3 fils sur mes Exh. cam. pos.

Re: Boitier electronique et parametres

Message non luPosté: Ven 31 Aoû 2012 21:11
par Akitoshi
Exact.......j'ai confondu Sensor et Solenoid..........désolé.......... :rouge:

Re: Boitier electronique et parametres

Message non luPosté: Ven 31 Aoû 2012 22:15
par Wattman
J'avais cru comprendre. ;)

Du coup je ne sais pas trop comment les brancher. :/

Re: Boitier electronique et parametres

Message non luPosté: Ven 31 Aoû 2012 22:56
par Akitoshi
Le 3ème est forcément le +12v ignition car ton capteur a besoin d'une alimentation pour sortir un signal numérique (ça, tu devais t'en douter....... :mrgreen:)
Ensuite, est-ce que les capteurs d'admission et d'échappement sont identiques ?
La logique voudrait que oui mais ne connaissant le capteur, je ne sais pas si tu peux arriver à en déduire quelque chose si tu mesures les impédances (en faisant bouger les AAC).
Appelle-moi demain dans la journée quand tu auras 2 min car ça devient dure à expliquer......... ;)

Re: Boitier electronique et parametres

Message non luPosté: Sam 1 Sep 2012 01:27
par Wattman
Oui ce sont les mêmes. Je suis quasiment sûr qu'il faut les brancher de la même manière que les intake.

Pour t'appeler, tu connais mes horaires, ça va être tendu ajd'hui. ;)

Re: Boitier electronique et parametres

Message non luPosté: Sam 1 Sep 2012 08:43
par Akitoshi
Wattman a écrit:Oui ce sont les mêmes. Je suis quasiment sûr qu'il faut les brancher de la même manière que les intake.

Pour t'appeler, tu connais mes horaires, ça va être tendu ajd'hui. ;)

Branches-les de la même manière................. ;)