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Batterie qui ne tient pas la charge

Message non luPosté: Lun 21 Jan 2013 21:42
par RS Family
Hello,

Bon après mon récent probleme de catalyseur, maintenant c'est la batterie qui fait des siennes :pleur4:

La sub dors au garage même si c'est vrai que les températures du moment font du mal aux batterie.

Donc après environ 2 semaines de non utilisation, batterie à 0 X(

Malgré qu'elle avait moins de 2 ans et après avoir tenté une recharge non fructueuse (à nouveau plus de batterie une semaine plus tard) je l'ai finalement remplacé par une neuve

Je suis parti en vacances avec RAS, et après 3 semaines de non utilisation et batterie neuve, rebelotte plus de batterie :pleur4:

Je pense du coups à un problème de masse mais comment le diagnostiquer???

Le problème est apparu suite aux températures hivernales, une fréquence d'utilisation de l'auto de 2 à 3 semaines et suite au remplacement de mon cata par un d'occas de WRX.

Est ce qu'une mauvaise connection de la sonde lambda peut entrainer une mise à la masse de la batterie?

Merci pour vos conseils :merci:

Re: Batterie qui ne tient pas la charge

Message non luPosté: Lun 21 Jan 2013 21:50
par Wattman
Comme toujours pour un problème de batterie (et il y en a, des sujets là dessus), il faut identifier le consommateur...

La procédure a été expliqué plein de fois mais je la remets :

monter un ampèremètre en série entre la borne + de la batterie et le câble +. S'il y a une conso, le chiffre sera supérieur à 0.5A.

Ensuite il faut faire la même chose entre chaque fusible pour identifier quel appareil consomme.

Re: Batterie qui ne tient pas la charge

Message non luPosté: Lun 21 Jan 2013 22:16
par Mecanojj
Bonsoir à tout hasard ?ton alternateur recharge t'il assez ta batterie ?

Re: Batterie qui ne tient pas la charge

Message non luPosté: Lun 21 Jan 2013 23:44
par RS Family
Wattman a écrit:Comme toujours pour un problème de batterie (et il y en a, des sujets là dessus), il faut identifier le consommateur...

La procédure a été expliqué plein de fois mais je la remets :

monter un ampèremètre en série entre la borne + de la batterie et le câble +. S'il y a une conso, le chiffre sera supérieur à 0.5A.

Ensuite il faut faire la même chose entre chaque fusible pour identifier quel appareil consomme.


Ok merci pour le rappel, dès que j'ai chopé un ampèremètre je partagerai le résultat :merci:

Re: Batterie qui ne tient pas la charge

Message non luPosté: Mar 22 Jan 2013 00:02
par RS Family
Mecanojj a écrit:Bonsoir à tout hasard ?ton alternateur recharge t'il assez ta batterie ?


Si je ne me trompe pas pour le vérifier

- moteur éteint on mesure la tension aux bornes de la batterie, on doit alors trouver une tension de 12 à 13 volts

- moteur démarré ( et batterie toujours branchée ) on doit trouver aux alentours de 14 volts


si pas de différence entre moteur éteint ou démarré = alternateur HS, si malgré avoir chargé la batterie je n'arrive pas à avoir les 12 13 volts moteur éteint = batterie HS

J'ai bon? :ange:

Re: Batterie qui ne tient pas la charge

Message non luPosté: Mar 22 Jan 2013 00:09
par Wattman
T'as tout bon!!! :super:

Re: Batterie qui ne tient pas la charge

Message non luPosté: Mar 22 Jan 2013 01:51
par kenzo 84
Moi sur mes 2subs jai eu ce problème ... solution quand tu sais que tu vas pas toucher ta voiture d'un moment tu debranche une cosse :happy1:

Re: Batterie qui ne tient pas la charge

Message non luPosté: Mar 22 Jan 2013 07:56
par yostone
Wattman a écrit:T'as tout bon!!! :super:


Comme dans le cochon ?

Il existe sinon des systèmes pour maintenir la charge de ta batterie si tu possède une prise de courant pas loin.
Rsseco l'avait fait, voici un exemple :http://www.conrad.fr/ce/fr/product/857833/Chargeur-automatique-CTEK-MXS-50/SHOP_AREA_14724&promotionareaSearchDetail=005