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gestion sur gt 2000

Message non luPosté: Mer 13 Mar 2013 20:58
par subaruporto
salut a tous j aimerais avoir des avis pour faire une gestion sur ma gt car il serait temps pour moi de la faire pour ps casser un jour. donc donner moi tous vos conseil je suis preneur!!!

Re: gestion sur gt 2000

Message non luPosté: Mer 13 Mar 2013 21:06
par subaruporto
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Re: gestion sur gt 2000

Message non luPosté: Mer 13 Mar 2013 21:27
par Baron Gris
sujet deplacé dans la section adequate.......

Re: gestion sur gt 2000

Message non luPosté: Jeu 14 Mar 2013 10:50
par Yul
pour une bonne gestion, il te faut une seule chose................ un bon mapeur!

Il y en a visiblement quelques uns qui traînent leur guêtres dans le coin ;)

Quand tu dis qu'il est temps pour ne pas casser... tu as des modifs sur ta voiture? (à part le fmic qu'on voit) j'entends par là, modifs importantes qui doivent être prises en compte lors d'une gestion turbo, injecteurs, big maf? Peut être peux-tu en dire plus pour renseigner au mieux ceux qui, en retour te conseilleront...

Re: gestion sur gt 2000

Message non luPosté: Jeu 14 Mar 2013 20:20
par subaruporto
donc je possede sur ma gt :echangeur frontal, vf35 pompe walbro, poulie vil perrin, induction samco, durite big maf 80 samco, bougies ik 24 , volant moteur allegé ,embrayage renforcé , alimentation parralelle , gros filtre a air green en 90 , support debimetre diametre 90 , collecteur gt spec avec bande thermique , ligne complete inox 76 , cardans pont boite 6 sti 7 , regulateur pression essence reglable , faisseau bougies magnecor silicon competition , apexi avcr , Turbo_Timer apexi , mano pour l huile vdo le tout avec 1.6 bar mais pas d injecteur et pas de gestion
je suis a l ecoute de tous vos conseil merci d avance !!!! :super:

Re: gestion sur gt 2000

Message non luPosté: Jeu 14 Mar 2013 20:27
par Mric
subaruporto a écrit:donc je possede sur ma gt :echangeur frontal, vf35 pompe walbro, poulie vil perrin, induction samco, durite big maf 80 samco, bougies ik 24 , volant moteur allegé ,embrayage renforcé , alimentation parralelle , gros filtre a air green en 90 , support debimetre diametre 90 , collecteur gt spec avec bande thermique , ligne complete inox 76 , cardans pont boite 6 sti 7 , regulateur pression essence reglable , faisseau bougies magnecor silicon competition , apexi avcr , Turbo_Timer apexi , mano pour l huile vdo le tout avec 1.6 bar mais pas d injecteur et pas de gestion
je suis a l ecoute de tous vos conseil merci d avance !!!! :super:

et tu roule comme ca????????? désolé mais si c'est le cas commence par acheter un bloc ;)

Re: gestion sur gt 2000

Message non luPosté: Jeu 14 Mar 2013 20:56
par subaruporto
oui je pensais a mettre un bloc 2 litres sti mais je voulais pousser le bloc d origine jusqu a ce qu il casse et apres passer en bas moteur sti et 400+ par la suite oblige :malin1:

Re: gestion sur gt 2000

Message non luPosté: Jeu 14 Mar 2013 22:04
par Mric
subaruporto a écrit:oui je pensais a mettre un bloc 2 litres sti mais je voulais pousser le bloc d origine jusqu a ce qu il casse et apres passer en bas moteur sti et 400+ par la suite oblige :malin1:

nan mais la tu n'as pas du comprendre,
ne t'embete pas a faire une gestion car au vu de tout ce que tu as deja monté sans rien regler ton bloc doit deja etre a l'agonnie, commence deja ton nouveau moteur et fait venir un mappeur pour le redémarrage

Re: gestion sur gt 2000

Message non luPosté: Jeu 14 Mar 2013 22:41
par xAv
8|

c'est une blague, tu as monté toi meme les pieces ? ou achetée comme ça...

elle a obligatoirement besoin d'être réglée cette auto...

Re: gestion sur gt 2000

Message non luPosté: Jeu 14 Mar 2013 23:38
par subaruporto
et bien pour dire je suis un ancien mécano avec 10 de metier avant sa et j ai monter la moitié des pieces sinon mon moteur demarre et tourne comme une horloge j ai rien a dire et je me sert de l auto comme un pere de famille qui pousse de temps en temps donc pas de matraquage, la gestion c etait pour avoir un 350 cv environ propre car elle marche deja tres bien mais il maque un ptit qque chose !!! :langue3:

Re: gestion sur gt 2000

Message non luPosté: Jeu 14 Mar 2013 23:41
par subaruporto
merci du conseil mric mais j aimerais enmmener le bloc d originejusqu a ce qu il en puisse plus :diable: sinon apparement il y a de bon mappeur dans subby :taré1:

Re: gestion sur gt 2000

Message non luPosté: Ven 15 Mar 2013 05:13
par Wattman
Non mais je crois que tu n'as vraiment pas compris du tout, et tout mécano de 10 ans de métier, que tu sois, tu n'as rien pané aux moteurs modernes!!!!

Rien que le coup du debimetre c'est la pire des conneries de l'univers à faire!!!!! Au ralenti, elle doit tourner correctement avec un ECU qui corrige à mort dans tous les sens, mais en charge, ça doit tourner pauvre de chez pauvre!!!!! À mon avis, c'est pas un bas moteur qu'il faut chercher mais un bloc entier, les soupapes et même les culasses doivent pas être belles à voir.

Pour ton info (sans revenir sur le support de debimetre), ton turbo, ton frontal, ton filtre et ta pompe n'apportent pas leoindre cheval sans gestion.

Et comment tu prends 1.6 bar sans FCD??

Y a trop d'incohérences là. Va falloir reprendre tout depuis zéro...

Re: gestion sur gt 2000

Message non luPosté: Ven 15 Mar 2013 13:34
par Yool wrx white
Wattman a écrit:

Et comment tu prends 1.6 bar sans FCD??




subaruporto a écrit: apexi avcr


:happy1:

Re: gestion sur gt 2000

Message non luPosté: Ven 15 Mar 2013 14:49
par yeulrs
ont va passer pour des psychopathes , entre moi qui veut mais 600cv , et toi qui fait pas de gestion sur ton GT , ont va se faire descendre ::d ::d

pour info, pour les gens du fofo , a l'époque j'avais la même config que lui , avec 1.7b , et sans gestion également sur mon gt 2000 , avec le bloc complet d'origine également .

je devais sortir ENVIRON 340 350cv ( au vu des testes que j'avais fait avec d'autre sub ) cependant ,moi j'avait le boitier wp ou wmp , je me souvient pu du nom , du forum WCS , ce qui me permettais de pas avoir la coupure d'ingestion .

alors que sur celle de subaruporto on a pas encore regarder , mais y doit y avoir , ou un boitier fcd, ou un boitier comme moi j'avais du WCS .

car sinon même avec l'avcr , il aurait quand même du fuel cut, donc faut qu'on démonte pour voir sa , au niveau du boitier sous le tapis passager .

en ce qui concerne la fiabilité , moi j'ai tourner avec mon ancienne gt comme sa pendant plus d'1 ans , et a l'époque
j'avais le châssis qui allé bien ;) , et donc quand je la sortais , elle en prenait pour son grade la mémère lol
j'ai fait du circuit avec , du tirage au runs , et des spéciales sur route de campagne chez moi , et j'ai jamais rien casser , et elle a toujours eu le feux au fesse :mrgreen: .

il y a également un pote qui tourne avec la même configue mais avec un turbo 16G , il a fait une gestion a l'ethanol,
et il a sorti 390cv et 55 de couple :frime:
y en a ici qui vont faire des bonds de 10m , mais il veut lui aussi pousser le bloc a fond avant de lui mettre un STI .

je sent qu'on va se faire ruiner par les membres du fofo , doucement les mecs svp :mdr1: :mdr1: ;)

Re: gestion sur gt 2000

Message non luPosté: Ven 15 Mar 2013 16:47
par Mric
j'ai plus rien a dire.........
c'est comme ca qu'on prépare aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on est revenu a l'epoque des super5 gt turbo
2000km de service, un moteur,2000km, un moteur.....
bref vous avez raison moi je bidouille ma bagnole que depuis 2006 et après 2 moteurs a cause d'erreur moins abérantes que celles que je lit vous avez raison ca va tenir

Re: gestion sur gt 2000

Message non luPosté: Ven 15 Mar 2013 17:40
par Yul
ah oui quand même... 8|

Là je doute qu'un mapeur sachant cela, veuille bien prendre ta voiture et te faire quelque chose car le risque de casser semble trop important, à moins d'ouvrir et de vérifier l’état de ce moulin au préalable! ...au fait, tu roules tel quel depuis combien de temps /kilomètres ?

Sauf si, amicalement, le mapeur te prévient qu'il ne peut pas faire de miracle donc que la casse peut être très proche (déjà sans rien toucher) et remettant ça d’équerre ne résoudra pas les soucis et traumatismes précédents, et que tu l'entendes!

Re: gestion sur gt 2000

Message non luPosté: Ven 15 Mar 2013 17:43
par Yool wrx white
Mric a écrit: vous avez raison ca va tenir


subaruporto a écrit:salut a tous j aimerais avoir des avis pour faire une gestion sur ma gt car il serait temps pour moi de la faire POUR PAS CASSER. donc donner moi tous vos conseil je suis preneur !!!


:gene: il en est concient ;)

Yeulrs le wp que tu avais sert à regler, l'avance et la richesse + décalage fuel cut

Pour les mappeurs, il y a les pros du forum, et plein d'autres :malin1:

Re: gestion sur gt 2000

Message non luPosté: Ven 15 Mar 2013 18:51
par yeulrs
bien lire ce qu'il y a ecrit , subaruporto a dit pour eviter de CASSER mais pour pas casser tout de suite , mais sa cassera il le sait et tout le monde le sais , car il a bien dit qu'il attend la casse pour passer au bloc STI par la suite , donc il cherche pas un faire 400cv fiable avec ce moteur et faire 100000000km avec , sa sera pour le bloc sti qu'il faudra faire sa bien ;)

Re: gestion sur gt 2000

Message non luPosté: Ven 15 Mar 2013 20:18
par Mric
bon je vais encore le dire peut etre un peu plus fort
ON NE PEUT PAS ROULER SANS FAIRE DE GESTION AVEC DE TELLES MODIFS ET LA IL ROULE COMME CA!!!!!!
quand je vous dit mélange air/essence ca parle a quelqu'un?????
comment en mettant plus de pression de turbo on augmente le mélange sans rien faire???
comment on fait pour prendre en compte le passage en big maf sans reprog
la l'auto devrait etre a l'arret depuis le montage de tout ca!!!!!!!
et je le répète depuis le début que tu roule cool ou pas tel quel et même depuis moins de 500km, ton moteur actuel a du déja rammassé a mort
Yool wrx white a écrit:
Mric a écrit: vous avez raison ca va tenir


subaruporto a écrit:salut a tous j aimerais avoir des avis pour faire une gestion sur ma gt car il serait temps pour moi de la faire POUR PAS CASSER. donc donner moi tous vos conseil je suis preneur !!!


:gene: il en est concient ;)

Yeulrs le wp que tu avais sert à regler, l'avance et la richesse + décalage fuel cut

Pour les mappeurs, il y a les pros du forum, et plein d'autres :malin1:

wp juste afr et fuel cut
tout ca a large band et ca tiens le temps que ca tiens j'en ai fait l'amer expérience

Re: gestion sur gt 2000

Message non luPosté: Ven 15 Mar 2013 20:21
par Wattman
Mric a tout dit, c'est on ne peut plus clair!! (et on viendra dire qu'un moteur Sub c'est fragile... Quand on voit ce que certains leur font subir...)

Je ne reviendrai pas sur les 1.7 bar pour 350 minables chevaux (si à 1.7 bar tu as moins de 460ch, autant la vendre et prendre une Lada), mais tu as bien identifié le problème : avec ton WP (comme le dit Yool) tu décales la coupure Fuel Cut en trompant l'ECU qui lit une pression inférieure à la réalité, mais sans gestion et avec juste un inutile AVC-R, si tu prends 1.6 sans coupure, change vite ton mano de turbo...

Pour le reste, je vous invite à lire ça, que je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire tellement j'ai rigolé cette nuit à l'hôtel... (je pense que si certaines personnes lisent ça -et le comprennent-, il vont se sentir cons... très cons même...)

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