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remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 10:55
par subaruporto
salut a tous !! recherche conseil pour remap gt 2000 et quel taille d injecteurs a mettre pour atteindre 350cv
merci de vos reponse les amis en espérant des bons conseils et pas de clash merci :)

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 11:10
par sti04
tu n'en as pas besoin de conseil, vu qu'elle marche du feu de dieu comme ça, tu as réussi ta prépa comme un grand ;)

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 11:24
par Mric
je vais répondre car ca serait a l'encontre de mon statut sur le forum,
lit bien c'est la seul réponse que je vais te donner
pour un config a environ 350ch, il faut savoir qu'il faut que ce soit bien mapper car un open reste tout de même limité, un vf34/35/28 des injecteurs 550cc le surplus de pression de sural engendrera forcement un surplus d'essence, un echangeur de sti sera un très bon compromis même si je sais qu'un frontal est bien plus sympa, mais il vaut clairement mieux monté un sti qu'une daube chinoise mal etudié au niveau des flux.
Je précise tout de même que le turbo va etre au bout et que tout ca est donner a titre indicatif au sp98 et avec un bloc étanche

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 11:25
par subaruporto
elle marche du feu de dieu c est sur , mais je sais que la casse peut arriver car j ai beaucoup de pieces mais pas de reglages, apres manger je vais voir du coté ecu si j ai pas un boité cacher quelque part.
soyez sympa je suis ancien mécano mais PAS PREPARATEUR donc conseiller moi svp par rapport a la config que j ai car
j ai des cv mais ils sont pas tres propre.
niveau injecteurs que penser vous????

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 11:27
par subaruporto
AHHHHH ! merci mric enfin un super conseil, et que veux tu dire de daube chinoise???

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 11:29
par subaruporto
que penser vous du préparateur mtr en ile de france????

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 11:29
par Mric
subaruporto a écrit:AHHHHH ! merci mric enfin un super conseil, et que veux tu dire de daube chinoise???

echangeur frontal ebay ou autre venant de chine.............

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 11:32
par subaruporto
et bien pour le frontal , jai eu l auto avec donc on va essayer de faire avec,
autre question mric le bloc gt tiens grand max 350 cv a peu pres

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 12:31
par subchol
Le bloc en lui même ne tiendra pas très longtemps à 350cv puis à voir le mkg en gros 350cv 37/40mkg avec un 2L

Et la boite?

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 12:49
par subaruporto
boite6,pont,cardants sti 7 avec volant alleger et embrayage stage 2 exedy
bloc gt d origine :pleur4:

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 12:55
par subaruporto
donc je cherche a mapper le moulin d origine vers 350 cv puis une fois le moteur rincer, passer en 2 litres sti en prepa plus pousser

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 13:20
par subchol
si tu veux mais je pense que jouer avec le feu c'est pas bien, car si une saloperie passe dans les culasses....

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 13:29
par Wattman
Topic beaucoup mieux construit et plus intelligent que le précédent. Mais je ne me prononcerai plus sur la question (d'ailleurs tout est dit)

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 14:03
par subaruporto
ok subchol, je suis d accord avec toi mais j assume de jouer avec le feu car je me fous un peu du moteur d origine
je prendrais les risques
salut wattman, heureux d avoir un message positif de ta part, je sais que tu est un tres bon connaiseur en sub et des conseil de ta part , c est sur que j en aurais besoin c est sur!!!
ce serait cool de construire qq chose ensemble sans se moquer de ce que je dit car je le precise !!! je suis pas preparateur!!

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 14:05
par Supskyl33
Ici on est des passionner de subaru et non des destructeur , si ton projet et de passer en bloc sti pourquoi flinguer celui que tu as ? Et pourquoi mettre de l'argent dans une remap ? Mieu vaut démonter et vendre les pièces qui son encorre potable (si il y en a) a des passionner qui essaient de garder une fiabilité optimal de leurs moulin! Qu'en pense tu? Perso je ne trouve aucune utilité de monter au maximum la puissance de ton bloc (et encorre faut il y arriver) si cela n'apporte aucun connaisance suplementaire par la suite , mais juste de dire , "regarder les gards jais pousser le bloc à 350 bourrins , bah sa tien pas plus ah ah ah" . Aucun intérêt .
Si tu veut un conseil Perso , garde tes sous pour ton bloc sti , puis au fur et a mesure de ta préparation pose les bonnes question , beaucoup de personnes qualifier seront te répondre , que plutôt dire "ou trouver un mappeur pour flinguer mon moteur SVP" je sais que se n'est pas se que tu as dit , mais au vue de tes encien post c'est un peut se que tu pense !!

Sur ce je suivrais ton post sur ton bloc sti en 400 qui sera plus fiable pour moi en vue de se que tu mettra dessus et de comment cela sera fait ;)

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 14:39
par subaruporto
subskill 33 d un coté tu a raison de dire que c est dommage de flingué un bloc d origine, mais faut que tu sache que j ai trop de modifs sur ma gt pour rouler sans remap car j aurais deja du la faire car j ai pas encore les fonds pour passer en 2.0l sti .
par contre remaper la mienne avec toutes les pieces que j ai et lui mettre 300cv !!! sa m interesse pas car je les depasse deja(dangereusement je suis consient) et je vous assure que je suis un amoureux des sub et de la mécanique donc je massacre pas ma voiture!!!
dites moi si une remap a 350cv et une utilisation du genre : une accel tous les 100 kms est résonable?? (conduite pépére)

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 14:52
par Wattman
Y a des trucs qui ne sont pas cohérents dans tes propos.

Aujourd'hui tu as un moteur qui marche encore (comment? Personne ne le sait mais là n'est pas le débat), et que tu peux démonter, réviser et revendre pour te faire un "apport" pour un bloc STi. Mais tu préfères payer une remap, pour un moteur qui de toutes manières, tel quel, va casser! Avec le risque (important) de fusiller les culasses au passage, pour ensuite payer un bloc STi et encore une fois une remap...

Pourquoi ne pas tout remettre d'origine, stocker tes pièces (surtout le bigmaf, qui sera totalement inutile d'ailleurs pour un simple 400+) et rouler comme ça le temps de réunir la tune pour le bloc STi?

Je ne suis pas moralisateur, Napoléon a dit "pour faire une chose bien, fais le toi même", donc tu es assez grand pour savoir ce que tu dois faire, mais comme tu demandes des conseils, voici le mien.


Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 15:14
par nain jaune
c'est ce que je pense aussi,mais bon il a l'air decidé de faire tout autre ....

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 15:58
par subaruporto
oui wattman mais un question sur le 2l sti complet , le haut moteur,pipe et boitier papillon sont pas meilleurs que celui de la gt ?
j ecoute vos conseil surtout si sa peut m eviter de gaspiller de l argent!!
le mieux est quoi????
-moteur complet sti???
ou
-bas moteur sti avec haut moteur gt???
question interessante pour moi.

Re: remap gt 2000 équipé sti

Message non luPosté: Sam 16 Mar 2013 16:02
par stef
bas moteur sti et culasses de gt tout simplement