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Et hop! 2 codes erreurs DTC

Message non luPosté: Lun 1 Juil 2013 09:38
par samyGTI
Récemment mon voyant MIL s'est allumé.
2 DTC :
P0032 : sonde O2
P0444 : solenoide de purge du canister

Alors que j'ai déjà changé cette sonde O2 il y a 20.000km (denso neuve) et j'ai mesuré à l’ohmmètre le solénoïde de purge du canister (à côté de l’alternateur) valeur 30 ohms donc OK et faisceau ok (continuité).

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci

Re: Et hop! 2 codes erreurs DTC

Message non luPosté: Lun 1 Juil 2013 13:56
par Wattman
P0032 : c'est le high input, donc généralement une sonde qui a pris un coup de chaud ou le faisceau. A checker de ce côté.

Le P0444, c'est low circuit, l'inverse. Généralement une broche débranchée. A checker, et surtout faire un reset avant d'essayer de les relire (peut être une mise de contact inopportune avec une broche débranchée ayant entraîné une mise en mémoire du défaut)

Re: Et hop! 2 codes erreurs DTC

Message non luPosté: Lun 1 Juil 2013 14:36
par samyGTI
Merci bien Wattman !
Je me pose cette question : est-ce qu'un débitmètre vieillissant pourrait être la cause de la deterioration de la sonde O2 (mon P0032) ? Ma wrx a 130.000km et son débitmètre d'origine et moteur stock.

Re: Et hop! 2 codes erreurs DTC

Message non luPosté: Lun 1 Juil 2013 22:05
par Wattman
Déjà il serait bienvenu de le changer, ne serait-ce que pour le bon fonctionnement du moteur, mais dans ton cas, ce n'est pas une mauvaise lecture mais bien un problème lié à la sonde ou à son faisceau.

Re: Et hop! 2 codes erreurs DTC

Message non luPosté: Lun 1 Juil 2013 22:09
par samyGTI
Je viens de commander une sonde O2 et un débitmètre. Je vous tiens au jus dès que j'aurais tout changé.
:rouge:

Re: Et hop! 2 codes erreurs DTC

Message non luPosté: Mer 18 Sep 2013 11:01
par samyGTI
Après 1000 km effectués suite au remplacement de la sonde O2 et du debitmetre, le P0032 n'est plus réapparu et le moteur tourne bien mieux (accélarations plus franches, plus de petits accoups ...) mais le P0444 est revenu très rapidement . J'ai même changé le solénoïde de purge du canister mais toujours pareil. J'ai contrôle le faisceau entre le connecteur du solénoïde de purge et l'ECU, la continuité est bonne. L'impédance du solénoïde est bonne aussi (30 ohms) Bref ! Je n'y comprends rien. Est-ce que cela pourrait provenir de l'ECU qui serait HS ?

Re: Et hop! 2 codes erreurs DTC

Message non luPosté: Jeu 19 Sep 2013 11:53
par samyGTI
Petit complément : ce P0444 disparaît au bout de 4 redémarrages du moteur puis réapparaît le matin à froid au bout de 30s après le démarrage. J'ai déjà fais un reset de l'ECU et c'est toujours pareil.

Re: Et hop! 2 codes erreurs DTC

Message non luPosté: Jeu 19 Sep 2013 12:03
par Le Steur
Bienvenue dans le monde merveilleux des Sub qui merdouilles à froid...

Re: Et hop! 2 codes erreurs DTC

Message non luPosté: Jeu 26 Sep 2013 14:41
par samyGTI
Je ferais bien un essai avec un autre calculo pour tester, je suis quasi sure que ça vient de lui.