pression turbo

Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!

pression turbo

Message non lupar Zey13 » Lun 4 Jan 2010 19:02

J'ouvre ce post car elle me rends fou , j'ai un fcd avec un robinet de fuite déjà pour que ce soit clair :rouge:
bon avec ce temps ou il fait chaud le lendemain ca caille j'essaie de gerer le truc mais défoi ca yoyote ou alors sur les 3 premier raports je suis a 1.1 voir 1.2 puis sur les deux dernier ca monte à 1.6b et franchement ca me gave pas envie de tous peter , a votre avis ca vient de quoi ?
Avec du truc comme ca je sais plus en gros à combien souffle réellement mon turbo

si je vire la fuite je me retrouve a 0.5b , j'ai jamais viré le fcd ou le débranché car soudé dans l'ECU faudrait que j'essai mais bon c'est juste pour la coupure

une question en stock avec une ligne full décat. sur gt vous soufflez a combien ? avez vous eu des coupure ECU ?
avez vous cet effet de yoyo ?

j'attends de vous des conseil ;)
Image
Zey13
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14303
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:00
Localisation: Marseille
En ligne: 36d 21h 11m 51s
Ma voiture: subaru
Couleur: blanche
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: pression turbo

Message non lupar Wattman » Lun 4 Jan 2010 19:29

Ben tu sais, une fuite ça reste une fuite... L'ECU ne sait pas trop gérer ça, ça dépasse en permanence le target, alors il régule par le soléno.

Et ça s'accentue avec le froid.

Si tu veux mon avis, monte le FCD un peu et fais des tests en 4 avec le robinet jusqu'à avoir une pression stable et contrôlée...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: pression turbo

Message non lupar Zey13 » Lun 4 Jan 2010 19:49

Ecu démonté je sais pas ce que c'est mais ca se règle pas ce boitier , vaut mieux le garder ou le viré ?
d'aprés ce que je sais il sert à décaler la coupure.

Image
Image

comment expliquer qu'une fois le robinet fermé je me retrouve à 0.5b :-/
Image
Zey13
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14303
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:00
Localisation: Marseille
En ligne: 36d 21h 11m 51s
Ma voiture: subaru
Couleur: blanche
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: pression turbo

Message non lupar Wattman » Lun 4 Jan 2010 19:50

Ben t'as plus de restricteur...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: pression turbo

Message non lupar Zey13 » Lun 4 Jan 2010 19:56

ben si JM souvient toi j'en avait un ( origine ) puis tu m'en avez envoyer fait maison ::d

bon j'ai coupé les fils du boitier je vais fermer la fuite et je vais voir ce que ca donne on sait jamis tant le boitier agissé sur le soléno ou autre chose je m'en vais tout remonter :-/

des avis et experience de possesseur de GT ?

merci JM ;)
Image
Zey13
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14303
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:00
Localisation: Marseille
En ligne: 36d 21h 11m 51s
Ma voiture: subaru
Couleur: blanche
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: pression turbo

Message non lupar Baron Gris » Lun 4 Jan 2010 19:58

moi je dirais que ca peux etre le soleno qui est sale ou qui donne des signes de faiblesses.....
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: pression turbo

Message non lupar Wattman » Lun 4 Jan 2010 20:07

Ah oui c'est vrai...

Bizarre comme truc...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: pression turbo

Message non lupar Zey13 » Lun 4 Jan 2010 20:35

c'est bon problème résolu :mrgreen:

bon aprés deux test j'ai enfin tout viré fuite et boitier il fallait juste (pour JM) racorder le fil vert et jaune car la broche a été coupé en deux (photo )

l'a j'ai 1 voir 1.1b en crete et 09 voir 1b en stab.

Image
Image
Zey13
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14303
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:00
Localisation: Marseille
En ligne: 36d 21h 11m 51s
Ma voiture: subaru
Couleur: blanche
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: pression turbo

Message non lupar Baron Gris » Lun 4 Jan 2010 21:24

nickel alors ;)
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: pression turbo

Message non lupar Zey13 » Lun 4 Jan 2010 21:32

Bon je suis vraiment comptant :mrgreen:
Une derniere question : est ce qu'avec la différence de pression atmosphérique d'un endroit a un autre ma pression du turbo va varier ? ou alors elle restera tel quel et c'est le soléno qui gère et régule pour qu'elle reste stable ?
Image
Zey13
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14303
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:00
Localisation: Marseille
En ligne: 36d 21h 11m 51s
Ma voiture: subaru
Couleur: blanche
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)

Re: pression turbo

Message non lupar Wattman » Lun 4 Jan 2010 21:38

Elle peut bouger un poil, mais de pas grand chose. ;)

Au passage, ça a l'air con, mais ta photo est superbe! :super:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: pression turbo

Message non lupar Baron Gris » Lun 4 Jan 2010 21:39

moi je dirais qu elle va varier meme si l ecu gere comme il peut pour quelle reste constante.....
Image
Image........Image
Avatar de l’utilisateur
Baron Gris
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 42357
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:30
Localisation: Dans les nuages...
En ligne: 100d 2h 35m 17s
Ma voiture: EJ20 T20C & SF5
Couleur: Grises
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: pression turbo

Message non lupar Zey13 » Lun 4 Jan 2010 21:46

ok merci les amis :super:

ps: réglage macro JM au moins c'est bien visible , chose que j'avais pas vu pour le 1er test ;)
Image
Zey13
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14303
Inscription: Ven 25 Jan 2008 16:00
Localisation: Marseille
En ligne: 36d 21h 11m 51s
Ma voiture: subaru
Couleur: blanche
Année: 2000
Région: Région Sud-Est (04)


Retourner vers Electronique/électricité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités