Modif carto stock

Tout ce qui concerne... l'électronique! Turbo_Timer, ECU, Boost controler, faisceau électrique, débimètre, bobines, compteurs et bien sûr les manos!!

Modif carto stock

Message non lupar Sub Utex » Ven 3 Jan 2014 13:58

Salut,

Avant toute chose, je sais que cela demande du temps, de l'argent, de la casse avant d'acquérir le savoir d'un mappeur...
Je n'ai nullement envie de devenir mappeur pro ou au black. Je ne recherche pas de grosses puissances.
Je veux juste gagner mon indépendance. :happy1: Ouhaw chui trop un poète

Je me coltine chaque mois des centaines de pages sur le "tuning ecu" en anglais douteux, décortique des dizaines de maps douteuses aussi pour certaines, étudie logiciels en tout genre, et je continue encore mais pas moyen de trouver une réponse claire à plusieurs sujets.

J' en suis venu à un point ou je suis même prêt à payer pour des renseignements qui me feraient gagner du temps. A bon entendeur. :ange:

Je repars sur une base ecu stock et je possède un soléno 3 voies.

Pour paramétrer le 3 voies :

1/ Faut il uniquement changer les valeurs dans les tables initial/max wastegate duty et après ce qui en découle... :)

2/ Faut il modifier les valeurs dans les tables et en + changer des définitions dans la map genre adress... :gene:

3/ Faut il une créer une carto spécifique au 3 voies ? :pleur4:

4/ Faut laisser tomber c'est trop complexe pour moi. :happy1:

Au pire je repasse sur le 2 voies d'origine hin...

Voilà vous savez tout.
Dernière édition par Sub Utex le Lun 13 Jan 2014 00:08, édité 1 fois.
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Modif carto stock pour soléno 3 voies

Message non lupar Wattman » Ven 3 Jan 2014 16:39

Y a des 2 voies after market super efficaces... ;) (oui je sais, moi aussi j'ai tenté le 3 voies de GT pas cher... un jour) ::d
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Modif carto stock pour soléno 3 voies

Message non lupar Sub Utex » Ven 3 Jan 2014 19:55

Wattman a écrit:Y a des 2 voies after market super efficaces... ;) (oui je sais, moi aussi j'ai tenté le 3 voies de GT pas cher... un jour) ::d


Merci Watt. Solution simple et efficace. :mrgreen:

Cela m'évitera de me torturer encore l'esprit et de passer à d'autres tables. :)
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Modif carto stock pour soléno 3 voies

Message non lupar mike91 » Ven 3 Jan 2014 20:10

Wattman a écrit:Y a des 2 voies after market super efficaces... ;)


Hello,

Comme quoi???
mike91
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4141
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 13:39
Localisation: VAR 83
En ligne: 121d 5h 36m 3s
Ma voiture: Plus d'IMPREZA
Année: 0
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Modif carto stock pour soléno 3 voies

Message non lupar Sub Utex » Ven 3 Jan 2014 20:28

Re,

Je viens de lire la notice du soléno grimmspeed, je l'avais jamais fait :gene:

Voilà ce que çà dit.

Hook up vacuum lines. See Figure 2. Port 3 connects to a high-pressure boost source
(there is a vacuum nipple on the turbo compressor outlet). Port 2 connects to the
internal wastegate actuator vacuum nipple and Port 1 should be routed back to the
intake (where the factory BCS mounts). Remove the factory restrictor pill. It is
recommended that a plastic zip tie be used to secure vacuum lines. The electrical is plug
and play with the supplied connector. Tuning: WGDC controls the actuator / turbo.
Tuning to the WGDC is required (approx 30% reduction in WGDC)


Cela veut dire qu'il faut réduire les duty cycle de 30% pour retrouver des valeurs correctes ?

Je cherche pour le soléno 2 voies, dès que je trouve je mets un lien.
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Modif carto stock pour soléno 3 voies

Message non lupar Wattman » Ven 3 Jan 2014 21:08

Perrin en fait un il me semble, mais le Grimmspeed se map quasi comme un 2 voies tellement c'est pas compliqué. Tu es sur la piste pour ça d'ailleurs. Il faudrait que je me replonge dans mes anciennes cartos pour te répondre plus précisément, mais j'avoue que là je suis pris par le temps entre 2 biberons et le bain... :gene:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Modif carto stock pour soléno 3 voies

Message non lupar Sub Utex » Ven 3 Jan 2014 21:57

J' imagine que tu dois pas t'ennuyer. :cote:

Je ne suis pas pressé de toute façon...
J'ai encore de la lecture et des questions en perspective. :triste1:

Je me torture toujours sur les avances et les avcs sans parler du fueling...

Va falloir que j'étudie aussi les flow maps pour accorder mon big 16g...

Bref, tu vois c'est pas demain la veille que je pondrai une carto ne serait ce que pour démarrer. :happy1:
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Modif carto stock pour soléno 3 voies

Message non lupar Grego0802 » Ven 10 Jan 2014 09:27

Tu as juste les duty initial et max solénoïde à descendre
Puis tu log les duty soleno et tes pressions et tu affine la zone duty jusqu a avoir les pressions correct sans over shoot
Les avcs, tu peut laissser ceux d origine, tu na pas grand chose à gagner sur ta configue
Les avancés la c est autre chose, sa dépend du feeling, pression, avance
En gros tu touche à un, tu touche au trois
Pour simplifier, tu augmenté la pression.,tu baisse un peut les avances, tu ajuste le feeling en fonction de ce que tu souhaite comme enrichissement
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3213
Inscription: Sam 29 Jan 2011 08:31
En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Modif carto stock pour soléno 3 voies

Message non lupar BruChoupi » Sam 11 Jan 2014 00:05

Bonsoir,

Je suis toujours dégouté de vous lire, tant c'est compliqué pour moi :pleur4:
C'est pourquoi, que chacun reste humble et à sa place, et nos japonaises rouleront :gene2:

Bruno
Impreza GT Turbo Up 300Cv, je la voulais, je l'ai et je l'aime ma "grand mère" :-)

Image
Avatar de l’utilisateur
BruChoupi
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2773
Inscription: Mar 4 Nov 2008 19:27
Localisation: Ardèche
En ligne: 43d 12h 24m 48s
Ma voiture: GT Turbo
Couleur: Noire
Année: 1998
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Modif carto stock pour soléno 3 voies

Message non lupar Grego0802 » Sam 11 Jan 2014 01:01

C est assez difficile à expliquer comme ça la gestion d une cartographie, il faut mixer la meca, l electronique, l informatique, les connaissances, perso je suis pas top en info
Et je remercie aussi une certaine personne pour ces explications, il se reconnaîtra :amen:
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3213
Inscription: Sam 29 Jan 2011 08:31
En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Modif carto stock pour soléno 3 voies

Message non lupar Sub Utex » Dim 12 Jan 2014 16:23

Re,

Merci à toi Grego pour ces précisions.

J'ai pu trouver beaucoup de documentations en cherchant bien, j'ai de quoi lire jusqu'en 2015. :)

Je vois que tu as l'air d'avoir de bons informateurs :) , peux tu m'éclairer sur ce point :

Total Timing = Base Timing + (IAM*Timing Advance) + Corrections + Compensations

Base Timing: Value in the Base Timing look up table for the specified RPM/Load cell
IAM: Current value of the ignition advanced multiplier stored in ram.
Timing Advance: Value of Timing Advance look up table for specified RPM/Load cell
Corrections: Value the ECU learned from previous experiences & feedback.

J'ai évidemment la base timing, mais c'est quoi cette table Timing advance, elle est dans les idles ? :gene:
Fichiers joints
Sans titre.png
Sans titre.png (248.35 Kio) Vu 14304 fois
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Modif carto stock pour soléno 3 voies

Message non lupar sti04 » Dim 12 Jan 2014 16:30

ça n'a rien à voir avec le changement des paramètres de ton soleno 3 voies ça ....
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Modif carto stock pour soléno 3 voies

Message non lupar Sub Utex » Dim 12 Jan 2014 16:35

Oui c'est vrai je peux créer un nouveau topic en "modif carto" tout court si c'est nécessaire. :)
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Modif carto stock pour soléno 3 voies

Message non lupar Grego0802 » Dim 12 Jan 2014 22:54

Idl timing neutral et gear, C est les avances au point mort et avec un rapport engager
Ta pas à y toucher si tu na pas de grosse modif sur ton moulin
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3213
Inscription: Sam 29 Jan 2011 08:31
En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Modif carto stock pour soléno 3 voies

Message non lupar Sub Utex » Lun 13 Jan 2014 00:08

Oui, je comptais retoucher uniquement la base timing, pas les idles.

Je cherche à savoir ce qu'est Timing advance surtout ?

Total Timing = Base Timing + (IAM*Timing Advance) + Corrections + Compensations

Timing Advance: Value of Timing Advance look up table for specified RPM/Load cell

Base timing je la vois bien sous ecu edit ou autre mais pas la timing advance. :gene:

Merci Greg je vais continuer à chercher de toute façon.
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Modif carto stock

Message non lupar Grego0802 » Lun 13 Jan 2014 00:17

Base timing + kcnock correction advance
Sa te donne le total timing
Grego0802
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3213
Inscription: Sam 29 Jan 2011 08:31
En ligne: 55d 16h 17m
Année: 0
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Modif carto stock

Message non lupar sti04 » Lun 13 Jan 2014 08:54

sans oublier toutes les compensations qui se rajoutent, et y en a un paquet suivant les conditions ....
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Modif carto stock

Message non lupar Sub Utex » Lun 13 Jan 2014 15:09

Je cherchais la table du bas, je viens de comprendre que Timing advance = value of table knock advance max . :gene:

Selon le logiciel qu'on utilise, cela s'appelle différemment çà me saoule çà. :pasdrole:

Enfin, maintenant je comprends mieux le calcul en fait si je corrige par rapport à mon précédent post :

Total Timing = Base Timing + (IAM*value of table knock advance max) + Corrections + Compensations

C' est mieux là non ?
Fichiers joints
v036Timing.png
v036Timing.png (874.7 Kio) Vu 14254 fois
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Modif carto stock

Message non lupar Wattman » Lun 13 Jan 2014 16:49

C'est beaucoup mieux!!! (et je me réjouis de voir que certains répondent! Ca fait plaisir de voir autant de partage)
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Modif carto stock

Message non lupar Sub Utex » Lun 13 Jan 2014 17:03

Wattman a écrit:C'est beaucoup mieux!!! (et je me réjouis de voir que certains répondent! Ca fait plaisir de voir autant de partage)


Oui, c'est vrai qu'en postant à ce sujet je n'étais pas sur d'attirer les foules :mrgreen:

Mais je suis content de voir que l'on m'aide. :)

Merci à Greg, Watt et sti 04
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Suivante

Retourner vers Electronique/électricité

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron