Page 1 sur 2

question sur mano de pression de turbo

Message non luPosté: Mer 23 Aoû 2017 16:45
par miniwi
salut à tous.
ma WRX7 est équipée d'un kit 3 manos.
après le souci de pression d'huile qui je l'espère est sur le point de ce résoudre, je me penche sur le branchement de mon mano
de pression de turbo.
il est branché sur le collecteur d'admission (directement sous l'échangeur)
mon mano reste à zéro au ralenti. il ne ce met pas en dépression. ce qui est normal vu ou il est branché.
mais 2 questions.
ou faut il que je le branche pour avoir pression et dépression?
comment boucher le trou du collecteur? est un trou d'origine ou l'ancien propriétaire aurait percé le collecteur?
merci d'avance pour votre aide.

Re: question sur mano de pression de turbo

Message non luPosté: Mer 23 Aoû 2017 16:48
par walloo38
première réponse si j'ai bien lu l'ancien poste de mackie : sur la durite de dump valve avec un T

L'autre : bein je suis trop mauvais pour te répondre...

Re: question sur mano de pression de turbo

Message non luPosté: Mer 23 Aoû 2017 20:21
par Wattman
Fais une photo de ta pieuvre, on te dira.

Re: question sur mano de pression de turbo

Message non luPosté: Jeu 24 Aoû 2017 10:47
par Arnaud07
Pour avoir la depression il faut brancher le tuyau apres le papillon d'accelerateur

Re: question sur mano de pression de turbo

Message non luPosté: Jeu 24 Aoû 2017 12:22
par miniwi
voici la photo ou est branché mon mano de pression de turbo.
Image

voici les photo qui tuyaux qui vont au sélénoide.
Image
Image

Re: question sur mano de pression de turbo

Message non luPosté: Jeu 24 Aoû 2017 19:51
par Mric
Non ce n'est pas un piquage d'origine
Pour le boucher il va falloir que tu ailles chez un vendeur de matériel pneumatique, ou commandé sur net
Soit tu mets un bouchon à la place du tuyau ou à la place du raccord

Re: question sur mano de pression de turbo

Message non luPosté: Jeu 24 Aoû 2017 19:54
par miniwi
le piquage est moulé dans l'alu.
donc je ne sais pas pourquoi il est la!

pour le branchement du mano, il faut que je me reprenne sur la dump c'est ca?

Re: question sur mano de pression de turbo

Message non luPosté: Jeu 24 Aoû 2017 20:06
par Mric
Fait une photo plus proche, mais ça ressemble fortement à un raccord pneumatique

Re: question sur mano de pression de turbo

Message non luPosté: Jeu 24 Aoû 2017 21:22
par SubJunior
Il est pas mouler dans l'alu, juste vissé !

Et c'est quoi ce bordel avant la durite d'induction ?? Heureusement qu'il y a un soufflet sur l'un des tuyau... :gene:

Re: question sur mano de pression de turbo

Message non luPosté: Ven 25 Aoû 2017 13:28
par miniwi
je ne sais pas ce que c'est que ce bordel avant le raccord d'induction.
j'ai essayé d'enlever le manchon silicone pourrit,
mais le raccord avec le soufflet est trop court de au moins 5 cm.
il faut que je trouve un manchon d'origine!

Re: question sur mano de pression de turbo

Message non luPosté: Ven 25 Aoû 2017 16:03
par miniwi
pour le piquage pneumatique, c'est bien un raccord moulé dans l'alu!

pour le bouché, j'ai pris un bouchon pour raccord pneumatique de 4MM au boulot.
et 1 Y pour repartir du collecteur afin de tout rebranché.
ce qui est chose faite.
j'ai la dépression sur mon mano de sural. :super:
merci de votre aide.
si vous voulez des photos, je pourrais en faire!

Re: question sur mano de pression de turbo

Message non luPosté: Ven 25 Aoû 2017 16:36
par walloo38
cool !

t'avance plus vite que moi et mes pédales...

MRIC si tu passe par là : j'anticipe... :amen:

Re: question sur mano de pression de turbo

Message non luPosté: Ven 25 Aoû 2017 17:19
par miniwi
je n'ai pas pour réputation pour être patient.

j'aime bien que mes véhicule soit nickel.
donc quand quelque chose ne me plait pas, je fais en sorte de réparer sans attendre!

Re: question sur mano de pression de turbo

Message non luPosté: Ven 25 Aoû 2017 18:55
par Mric
walloo38 a écrit:cool !

t'avance plus vite que moi et mes pédales...

MRIC si tu passe par là : j'anticipe... :amen:

Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures ;) no stress :gene:

Re: question sur mano de pression de turbo

Message non luPosté: Ven 25 Aoû 2017 19:24
par miniwi
je ne stress pas. :frime:
mais je veux qu'elle soit au top et rapidement.
car moins je met les mains dans la méca (quand c'est pour moi,)
mieux je me porte.

quand à la méca des autres c'est une autre histoire. je n'arrête pas! 8|

Re: question sur mano de pression de turbo

Message non luPosté: Ven 25 Aoû 2017 19:34
par Mric
miniwi a écrit:je ne stress pas. :frime:
mais je veux qu'elle soit au top et rapidement.
car moins je met les mains dans la méca (quand c'est pour moi,)
mieux je me porte.

quand à la méca des autres c'est une autre histoire. je n'arrête pas! 8|

Je répondais à Walloo lol :gene:

Re: question sur mano de pression de turbo

Message non luPosté: Ven 25 Aoû 2017 19:59
par walloo38
::d ::d

Re: question sur mano de pression de turbo

Message non luPosté: Ven 25 Aoû 2017 20:32
par Daigoroh
miniwi a écrit:je ne stress pas. :frime:
mais je veux qu'elle soit au top et rapidement.
car moins je met les mains dans la méca (quand c'est pour moi,)
mieux je me porte.

quand à la méca des autres c'est une autre histoire. je n'arrête pas! 8|

Tu a acheté une Sub,...qui visiblement a des montage un peu olé olé,....tu mettra souvent les mains dedans pour récupérer les bêtises des anciens proprio ;)
Mais bosser dessus c'est que du bonheur ;)

Re: question sur mano de pression de turbo

Message non luPosté: Sam 26 Aoû 2017 07:58
par miniwi
Daigoroh a écrit:Tu a acheté une Sub,...qui visiblement a des montage un peu olé olé,....tu mettra souvent les mains dedans pour récupérer les bêtises des anciens proprio ;)
Mais bosser dessus c'est que du bonheur ;)


je ne pense pas qu'elle ai été modifié.
elle a seulement eu à un moment une admission direct, et le gars qui a remis la boite à air a fait comme il pouvait.
mais je vais arranger ça.

Re: question sur mano de pression de turbo

Message non luPosté: Sam 26 Aoû 2017 11:57
par Wattman
Ca va un peu plus loin qu'une simple admission directe (soit dit en passant, c'est une connerie d'ailleurs), parce que ton piquage de pression sur le coude en alu sous le TMIC, c'est pas trop d'origine, donc attends toi à trouver d'autres surprises quand même, par-ci par-là. :gene: