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AVCR appexi !

Message non luPosté: Mer 30 Avr 2008 21:39
par body600
je v bientôt recevoir mon avcr et sur la notice de montage faite par gérald on parle souvent du soléno :

2-3-7 Une fois le passe cloison retiré du bout de durite, passez le connecteur rectangulaire dans le
passe cloison, avec environ 80cm de long coté habitacle.
En laissant le faisceau de câbles colorés coté habitacle également, remboîtez le tout sur la durite et
réengagez le passe cloison dans le trou de la caisse, en vérifiant que la longueur de câble des
faisceaux MAP et soléno restante coté moteur permet de longer l’angle de la caisse attachés aux
tuyauteries de frein pour remonter jusqu’au soléno de série :

il est ce solnéo ??? et ca sert a quoi !! :gene:

Re: AVCR appexi !

Message non luPosté: Mer 30 Avr 2008 22:56
par Mric
ouh la tu attaque fort avec un AVCR surtout si tu sais pas ce que c'est que le soléno
c'est pas super simple a régler.
le soléno c'est l'electrovanne qui te permet de piloter la wastegate pour reguler ta pression de turbal

Re: AVCR appexi !

Message non luPosté: Jeu 1 Mai 2008 00:01
par Wattman
Pas mieux...

L'AVC-R c'est bien, mais tu as de quoi éviter la coupure d'injection quand la pression augmente? Tu surveilles ta richesse avec quoi?

Re: AVCR appexi !

Message non luPosté: Jeu 1 Mai 2008 00:16
par body600
Mric62 a écrit:ouh la tu attaque fort avec un AVCR surtout si tu sais pas ce que c'est que le soléno
c'est pas super simple a régler.
le soléno c'est l'electrovanne qui te permet de piloter la wastegate pour reguler ta pression de turbal

:rouge: justement je suis ici pour apprendre !!!
merci pour le soléno je ne savais pas que ct relier a la wastegate !
je pensez que ct lier a l'accelérateur !! :snif: :snif: :rouge: :gene:

Re: AVCR appexi !

Message non luPosté: Jeu 1 Mai 2008 00:18
par Wattman
Alors tu as pas mal de lecture à faire encore... ;)


Moi même il y a 3 ans et demi je ne connaissais rien de rien.

Aujourd'hui c'est pire!!! :hehe:

Re: AVCR appexi !

Message non luPosté: Jeu 1 Mai 2008 00:23
par body600
Wattman a écrit:Pas mieux...

L'AVC-R c'est bien, mais tu as de quoi éviter la coupure d'injection quand la pression augmente? Tu surveilles ta richesse avec quoi?

:nono: heu richesse c koi ca ma carte bleu ???
tkt je fais mes comptes régulièrement !!!

non je plaisante !! :mdr1: elle été pas mal kan meme non?? :rouge: :aille2:

alors pour etre sérieux je n'est rien de special pour surveiller ma richesse a vrais dire je ne savais même pas qui faillais la surveiller !!!

mais je ne ve pas pousser mon turbo a fond !!!
je ve simplement le faire pousser à 1.2b sur des courtes périodes !

je surveille l'over boost et le Boost_creep avec mes mano mais c tout !

en fait je pensais pas que ct si compliquer de pousser mon turbo à 1.2b sachant qu'il me le fait déja de temps en temps quand je chope le boost ! :-/

Re: AVCR appexi !

Message non luPosté: Jeu 1 Mai 2008 00:25
par body600
Wattman a écrit:Alors tu as pas mal de lecture à faire encore... ;)


Moi même il y a 3 ans et demi je ne connaissais rien de rien.

Aujourd'hui c'est pire!!! :hehe:

je me débrouille pas mal en mécanique mais c vrais que c compliquer l'électronique !
a vrais dire c la 1er fois que g un moteur turbo !
donc ce qui touche au turbo et a l'électronique c chaud !!!!!! :snif: :mdr3:

Re: AVCR appexi !

Message non luPosté: Jeu 1 Mai 2008 02:24
par Wattman
C'est pour ça qu'il vaut mieux faire les choses dans l'ordre. Ce n'est pas un reproche, mais j'avoue que j'ai roulé quasiment 2 ans d'origine avant de toucher quoi que ce soit. J'ai préféré apprendre un peu tous ces termes chinois (ou japonais, comme on veut!) avant d'attaquer les modifs.

Pour la richesse, il y a un topic qui parle de ça (AFR -air/fuel ratio-).

Si tu te limites à 1.2 normalement tu ne devrais pas avoir de coupure (mais très peu de gain aussi) et surtout les overboost vont devenir problèmatiques.

Tu dis surveiller ton Boost_creep, mais que veux tu dire? Le Boost_creep, soit tu en as, soit non. Il n'intervient qu'avec un VF35 et une ligne en 76mm (et encore, pas avec toutes).

Re: AVCR appexi !

Message non luPosté: Jeu 1 Mai 2008 08:49
par Baron Gris
ca marchera pas a 1.2b avec une carto d origine ca va couper avec la pression de crete j ai eu ce probleme ;)

Re: AVCR appexi !

Message non luPosté: Jeu 1 Mai 2008 21:38
par body600
Wattman a écrit:C'est pour ça qu'il vaut mieux faire les choses dans l'ordre. Ce n'est pas un reproche, mais j'avoue que j'ai roulé quasiment 2 ans d'origine avant de toucher quoi que ce soit. J'ai préféré apprendre un peu tous ces termes chinois (ou japonais, comme on veut!) avant d'attaquer les modifs.

Pour la richesse, il y a un topic qui parle de ça (AFR -air/fuel ratio-).

Si tu te limites à 1.2 normalement tu ne devrais pas avoir de coupure (mais très peu de gain aussi) et surtout les overboost vont devenir problèmatiques.

Tu dis surveiller ton Boost_creep, mais que veux tu dire? Le Boost_creep, soit tu en as, soit non. Il n'intervient qu'avec un VF35 et une ligne en 76mm (et encore, pas avec toutes).

effectivement, je me suis équiper de mano car g mis une ligne Invidia G200 et la je v mettre la Down_pipe c pour ca que je dit que g ce qu'il faux pour surveiller le Boost_creep car c du 76 de diamètre.

par contre c vrais que je ve un peu plus de puissance et je n'est pas la patience d'attendre 2ans comme toi (ce n'est pas non plus un reproche ... :) )
quand on c ce que le 2.5l sti 9 pe développer je trouve dommage de rester cantonné au 280ch d'origine...

je projette dans un avenir trés proche de faire une remap mais av je met tout les atouts de mon coté afin que la remap soit efficace...

a savoir:
**ligne full décat (Down_pipe pas encore commander)
**pompe walbro (que g déja mais pas encore monter)
**bougies froides indice 7 (a la maison)
**durite induction gros diamètre
**avcr apexi boost control (en commande)

qu'en pensez vous sincèrement ?? :)

Re: AVCR appexi !

Message non luPosté: Jeu 1 Mai 2008 21:39
par body600
Baron Gris a écrit:ca marchera pas a 1.2b avec une carto d origine ca va couper avec la pression de crete j ai eu ce probleme ;)

attention c sur une sti 2007 ! :] ;)

Re: AVCR appexi !

Message non luPosté: Jeu 1 Mai 2008 21:43
par Maxibug
penses aussi a améliorer ton freinage avec des durites avia et le liquide qui va bien si ce n'est pas deja fait ;)

Re: AVCR appexi !

Message non luPosté: Jeu 1 Mai 2008 21:48
par Baron Gris
body600 a écrit:
Baron Gris a écrit:ca marchera pas a 1.2b avec une carto d origine ca va couper avec la pression de crete j ai eu ce probleme ;)

attention c sur une sti 2007 ! :] ;)


ouai c est vrai ;)

Re: AVCR appexi !

Message non luPosté: Jeu 1 Mai 2008 23:04
par Wattman
Tu as pris quoi comme bougies??

Attention, les PFR7 sont pour les 2 litres. Pour vous ce sont des ILFR7.

Re: AVCR appexi !

Message non luPosté: Jeu 1 Mai 2008 23:17
par Mric
cocernant la richesse de memoire les STI8 tournaient suffisement riche pour leur mettre 1.45 en crete
d'ailleurs c'est la que se situe la coupure ECU pour la pression de boost
du Boost_creep tu ne devrait pas en avoir avec le VF43
par contre niveau richesse je ne sait pas ce que donne l'ECU des STI9
mais un conseil avant meme de monter autre chose sur ta titine
monte un pompe ca c'est INDISPENSABLE ::d

Re: AVCR appexi !

Message non luPosté: Jeu 1 Mai 2008 23:56
par body600
Wattman a écrit:Tu as pris quoi comme bougies??

Attention, les PFR7 sont pour les 2 litres. Pour vous ce sont des ILFR7.

je n'est jamais entendu parler de cette ref pour les bougies !!!!

tu les trouve ou watt???

Re: AVCR appexi !

Message non luPosté: Ven 2 Mai 2008 00:14
par body600
Mric62 a écrit:cocernant la richesse de memoire les STI8 tournaient suffisement riche pour leur mettre 1.45 en crete
d'ailleurs c'est la que se situe la coupure ECU pour la pression de boost
du Boost_creep tu ne devrait pas en avoir avec le VF43
par contre niveau richesse je ne sait pas ce que donne l'ECU des STI9
mais un conseil avant meme de monter autre chose sur ta titine
monte un pompe ca c'est INDISPENSABLE ::d


oui tkt !
c prévu pour samedi !
pour les ecu des sti 9 je ne c pas non plus ou ce situe leur point de coupure mais ce dont je suis sur c que elle ne coupe pas av les 1.2b... :frime:

raaaaaaaa du coup je ne c plus si je doit le monter ou pas mon avcr !! :pleur4:

Re: AVCR appexi !

Message non luPosté: Ven 2 Mai 2008 05:35
par Damien
Je pense qu'il serait préférable d'ajouter un remap à ta liste tout de même.
Pour info la coupure d'origine sur STi 2.5L est à 1.3b, donc si tu règles l'avcr-r à 1.2b pas de problème...
En revanche vas-tu savoir le règler..?

Re: AVCR appexi !

Message non luPosté: Ven 2 Mai 2008 09:55
par Wattman
Ca c'est encore une autre histoire, effectivement.

Pour les bougies, moi non plus je n'avais pas encore vu cette ref. C'est une bougie à culot long mais qui possède a priori totues les autres caractéristiques de la PFR. Et vu que c'est la 1ère 2.5 sur laquelle je change les bougies, je suppose que toutes les 2.5L ont ces bougies.

Re: AVCR appexi !

Message non luPosté: Ven 2 Mai 2008 15:57
par subifredo
Wattman a écrit:Ca c'est encore une autre histoire, effectivement.

Pour les bougies, moi non plus je n'avais pas encore vu cette ref. C'est une bougie à culot long mais qui possède a priori totues les autres caractéristiques de la PFR. Et vu que c'est la 1ère 2.5 sur laquelle je change les bougies, je suppose que toutes les 2.5L ont ces bougies.

heuuuuuuuuu..............quand tu vois certains triangle.. :mrgreen: ....on peut se poser la question :hehe: