Cold air intake ou filtre sec dans la boite d'origine

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

Cold air intake ou filtre sec dans la boite d'origine

Message non lupar Stilobix » Mar 9 Juil 2013 12:51

Bonjour à tous,

En vue d'une future prépa pour ma STI X (360 HP environ) j'aimerai savoir un peu quels sont vos avis sur les CAI?

Ca fait plusieurs jours que je fouille pas mal de forums mais j'avoue avoir du mal à trouver une réponse à mon dilemme:

CAI ou filtre Apexi dans la boite d'origine?

J'ai du mal à cerner les gains réels apportés par une admission directe. Certains disent que ca apporte de le puissance et du couple tout en réduisant la conso, genre le truc de rêve!

D'autre disent que c'est juste pour le fameux bruit "pioupiouupiouuuu".

Aujourd'hui je me demande si ca vaudrait vraiment le coup de mettre 200 euros de plus dans un CAI (AEM je pense) ou tout simplement acheter un filtre Apexi pour remplacer celui d'origine. j'ai du mal à évaluer le gain réel.

Merci pour vos avis sur la question :super:
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Re: Cold air intake ou filtre sec dans la boite d'origine

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 9 Juil 2013 13:11

la reponse est sur le forum

laisse l'admission d'origine avec le filtre d'origine,y'a rien de mieux et ça va quasiment jusqu'a 400ch

ce qui ton dit pour la puissance/couple/pioupiou,tu leurs demande ce qu'il prenne j'en veux.

certain auront ce bruit(pioupiou)avec une dump,d'autre avec une admission,d'autre n'auront rien.

mais ne gaspille pas ton argent pour ça ;)
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Re: Cold air intake ou filtre sec dans la boite d'origine

Message non lupar Stilobix » Mar 9 Juil 2013 13:22

Tiëstosub a écrit:la reponse est sur le forum

laisse l'admission d'origine avec le filtre d'origine,y'a rien de mieux et ça va quasiment jusqu'a 400ch

ce qui ton dit pour la puissance/couple/pioupiou,tu leurs demande ce qu'il prenne j'en veux.

certain auront ce bruit(pioupiou)avec une dump,d'autre avec une admission,d'autre n'auront rien.

mais ne gaspille pas ton argent pour ça ;)


Merci pour ton avis clair et précis!

Ne penses tu pas que changer le filtre d'orgine par ce genre la apporterait un gain d'air lors de l'aspiration ou autre?

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Re: Cold air intake ou filtre sec dans la boite d'origine

Message non lupar Robertodelasoubarou » Mar 9 Juil 2013 13:25

non,tu aura juste le bruit de l'aspiration en plus.

après si tu veux en mettre un,met en un mais un sec ,pas gras ;)
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Re: Cold air intake ou filtre sec dans la boite d'origine

Message non lupar Mick_78 » Mar 9 Juil 2013 17:31

+1, nos débitmètres n’apprécient pas ce genre de filtres (je l'ai lu bien assez souvent ici et ailleurs pour l'affirmer)
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Re: Cold air intake ou filtre sec dans la boite d'origine

Message non lupar Le Steur » Mar 9 Juil 2013 23:42

Le problème avec les filtres sec de seconde monte c'est qu'ils laisse passer à peu près tout ce qu'il y a dans l'air. J'ai eu un pipercross et rien qu'a voir sa tête tu comprends que forcément toutes les poussières assez fines vont passer.
L'ITG est mieux car il est graissé avec une espèce de truc assez pâteux et très collant qui arrête tout ce qui passe sans crader le débimètre.
Donc pour moi c'est filtre papier origine ou ITG.
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Re: Cold air intake ou filtre sec dans la boite d'origine

Message non lupar subS2000 » Mer 10 Juil 2013 01:41

Tiëstosub a écrit:non,tu aura juste le bruit de l'aspiration en plus.

après si tu veux en mettre un,met en un mais un sec ,pas gras ;)



J'ai acheté ma wrx avec un "Green". Il vaut mieux repasser à l'origine?
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Re: Cold air intake ou filtre sec dans la boite d'origine

Message non lupar Le Steur » Mer 10 Juil 2013 08:23

Oh oui ! Et check ton débimètre voir s'il a pas morflé.
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