Ton soucis est déjà caractérisé par la première réponse à ce sujet, celle faite par STI04, Il te donne la raison de ces pertes de puissances et te donne des pistes pour la recherche des causes (multiples) possibles.
Ecu en failsafe = plus de puissance, car pression turbo à 0.5 bar max et gestion moteur au "mini" pour éviter la casse. Arrête de rouler avec ta voiture si possible, et si tu roules avec (pour l'amener chez un vrai mapeur), reste vraiment léger sur le pied droit, ton bloc, comme déjà dit plus haut, a déjà pris dans la gueule!...
Est-ce que ta caisse à déjà été reprogrammée?
Sur le forum, section PRO, tu trouveras des partenaires qui pourront regarder ta voiture, ceux-ci sont bien meilleurs que la grosse majorité (la totalité? en ce qui me concerne c'est certain!) des concessionnaires subaru de France et de Navarre!!!
Personnellement, je ne peux que te conseiller un rendez vous avec celui qui t'a répondu ici en premier, STI04! Vois avec lui en MP s'il a un petit temps pour ausculter ta sti. Et même si c'est un trajet de quelques heures, ça vaut le coup assurément! C'est un vrai sorcier !

t'chuss!