Waterspray

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

Re: Waterspray

Message non lupar krisskool » Ven 26 Oct 2012 15:09

Wattman a écrit:J'ai des ECU JDM mais je ne me suis pas penché sur les paramètres de mise en action.
Pour le capteur de temp d'air admis, le mieux c'est sur la pieuvre.


ok, merci :super:
sti04 a écrit:
krisskool a écrit:Quelqu'un connait les conditions d'activation du water spray jdm ?


je l'ai marqué un peu plus haut !


je parlais un peu plus en détail genre spécification écrite ou schématisée, schéma type simulink ou autre mais si y a pas, on fera sans ;)
In DCracing we trust
Avatar de l’utilisateur
krisskool
Clubman
Clubman
 
Messages: 499
Inscription: Mar 29 Juin 2010 15:21
Localisation: 95
En ligne: 12d 15h 31m 42s
Ma voiture: impreza gt
Couleur: grise
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: Waterspray

Message non lupar kenzo 84 » Ven 26 Oct 2012 23:03

Sur la 8.5 c'est uniquement manuel ? Ou également auto?
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Waterspray

Message non lupar sti04 » Sam 27 Oct 2012 08:13

toutes les EUDM sont en manuel, rien n'est cablé pour être en AUTO ni prévu dans la carto ;)
Avatar de l’utilisateur
sti04
Ouvreur 00
Ouvreur 00
 
Messages: 2805
Inscription: Dim 13 Avr 2008 09:21
Localisation: 04500
En ligne: 59d 11h 16m 55s
Ma voiture: sti11
Couleur: blanche
Année: 2011
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Waterspray

Message non lupar Robertodelasoubarou » Sam 27 Oct 2012 09:29

c'est bien dommage de ne pas l'avoir laissé en auto
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Waterspray

Message non lupar krisskool » Sam 27 Oct 2012 09:46

Tiëstosub a écrit:c'est bien dommage de ne pas l'avoir laissé en auto

+1
In DCracing we trust
Avatar de l’utilisateur
krisskool
Clubman
Clubman
 
Messages: 499
Inscription: Mar 29 Juin 2010 15:21
Localisation: 95
En ligne: 12d 15h 31m 42s
Ma voiture: impreza gt
Couleur: grise
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Waterspray

Message non lupar fanfan_01 » Sam 27 Oct 2012 12:16

C'est aussi en auto sur la mienne, et bowdel comme ça se vide trop vite :|
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot si c'est pour avoir un Ane au volant . . .

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fanfan_01
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 6833
Inscription: Dim 20 Juil 2008 20:29
Localisation: divonne les bains
En ligne: 46d 23h 5m 24s
Ma voiture: STI VIII
Couleur: Bleu
Année: 2004
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Waterspray

Message non lupar krisskool » Mar 30 Oct 2012 19:29

fanfan_01 a écrit:C'est aussi en auto sur la mienne, et bowdel comme ça se vide trop vite :|


:hehe:
In DCracing we trust
Avatar de l’utilisateur
krisskool
Clubman
Clubman
 
Messages: 499
Inscription: Mar 29 Juin 2010 15:21
Localisation: 95
En ligne: 12d 15h 31m 42s
Ma voiture: impreza gt
Couleur: grise
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: Waterspray

Message non lupar cliff725 » Mer 22 Mai 2013 20:28

Petit déterrage.
Sur STI avec water spray manuel, voici un petit montage. Pas aussi efficace que le water spray auto JDM mais, au moins, ça permet de s'en servir ::d !

Il s'agit d'asservir l'aspersion d'eau en fonction de la pression turbo (pour ma part, je l'ai réglé à 1 bar). J'ai un mano de pression turbo mécanique, donc c'était assez facile de se repiquer dessus !

Image

Le switch, je l'ai trouvé sur ebay : http://www.ebay.com/itm/230981404094?item=230981404094&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item35c79085be&vxp=mtr

Image

Le bouton (au milieu), c'est pareil, trouvé sur ebay, mais je n'en ai pas vu en vente actuellement :
Image

Ça fait un petit moment que c'est installé et je pense simplement rajouter une LED indiquant le moment de l'aspersion.
Voilà, si ça peut aider...
Dernière édition par cliff725 le Jeu 23 Mai 2013 09:40, édité 1 fois.
cliff725
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 32
Inscription: Dim 20 Jan 2013 12:34
En ligne: 1d 4h 55m 42s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Waterspray

Message non lupar cliff725 » Mer 22 Mai 2013 20:36

Petites précisions :
- lorsque l'on appuie sur le bouton Water Spray Auto, le voyant s'allume et lorsque la pression atteint 1 bar (dans mon cas), l'aspersion d'eau se fait.
- tant que la pression reste > ou = à 1 bar, l'aspersion fonctionne.
- lorsque la pression est < à 1 bar, il n'y a pas d'aspersion.
- lorsque l'on rappuie sur le bouton, le voyant s'éteint et il n'y a plus d'aspersion.
- le mode manuel reste bien évidemment fonctionnel.

C'est simple, assez facile à réaliser et pas très cher !
cliff725
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 32
Inscription: Dim 20 Jan 2013 12:34
En ligne: 1d 4h 55m 42s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Waterspray

Message non lupar subchol » Jeu 23 Mai 2013 04:35

Super :super:
Image
Wrx7 2.5L full forged ID1000, AAC 272°, SC38....
Bi-carto sp98/€85 ntls pop&bang gestion MAP by sti04

https://m.facebook.com/groups/465173526943578?view=info&ssc=0&soft=side-area
Avatar de l’utilisateur
subchol
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 5908
Inscription: Mar 29 Jan 2008 12:24
Localisation: clermont ferrand
En ligne: 72d 3h 28m 36s
Ma voiture: 400++
Couleur: grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Ouest (05)

Re: Waterspray

Message non lupar krisskool » Jeu 23 Mai 2013 10:35

Sympa ton montage :super:

Je continue d'y penser mais j'ai mis un capteur de température.
En roulage normal je reste à peu près à température ambiante (tmic sti 8) sans splitter :ghee:

Dans les bouchons parisien, forcément la température monte mais pas à plus de 40.

Je pensais faire du waterspray à partir d'une température mais il y a aussi le refroidissement par ventilateurs type spal... A suivre ;)
In DCracing we trust
Avatar de l’utilisateur
krisskool
Clubman
Clubman
 
Messages: 499
Inscription: Mar 29 Juin 2010 15:21
Localisation: 95
En ligne: 12d 15h 31m 42s
Ma voiture: impreza gt
Couleur: grise
Année: 2000
Région: Région Parisienne (01)

Re: Waterspray

Message non lupar Wattman » Jeu 23 Mai 2013 12:05

Excellent montage et superbe tuto!!!! :super:
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Waterspray

Message non lupar cliff725 » Jeu 23 Mai 2013 12:47

Wattman a écrit:Excellent montage et superbe tuto!!!! :super:


Merci Wattman !

krisskool a écrit:Sympa ton montage :super:

Je pensais faire du waterspray à partir d'une température mais il y a aussi le refroidissement par ventilateurs type spal... A suivre ;)


J'avais également bricolé un montage en fonction de la température d'admission, mais ça me vidait le réservoir d'eau à une vitesse hallucinante : avec le réservoir plein, une simple session de 10/15mn sur circuit et j'étais à sec !
En fonction du boost, ça n'est pas l'idéal, mais comme je l'ai déjà dit, ça permet au moins d'utiliser le water spray :hehe: ... parce que le mode manuel, qui s'en sert vraiment ?
cliff725
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 32
Inscription: Dim 20 Jan 2013 12:34
En ligne: 1d 4h 55m 42s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Waterspray

Message non lupar Robertodelasoubarou » Jeu 23 Mai 2013 13:34

intéressant tout ça :super:
"if in doubt,flat out"

"vous pouvez augmenter la puissance de votre moteur,vous irez plus vite en ligne droite.En l'allégeant ,vous irez plus vite partout"

fan inconditionnel de " Roberto de la soubarou "

S.Y.O.T.O.S
Avatar de l’utilisateur
Robertodelasoubarou
WRC
WRC
 
Messages: 33469
Inscription: Dim 20 Déc 2009 19:13
Localisation: en pose sur une sub
En ligne: 142d 53m 31s
Ma voiture: bitmobile
Couleur: noire
Année: 1988
Région: Région Nord-Est (03)

Re: Waterspray

Message non lupar Wattman » Jeu 23 Mai 2013 14:38

Effectivement en manuel, et vu où est situé le bouton, je doute que beaucoup l'utilisent...
Plus de questions techniques par MP!!!!!
Wingless crew
Aerodynamics is for people who can't build engine. E.FERRARI.
Importance du Bescherelle : La vitesse c'est dépass(é)r CA CHANGE TOUT!
Roberto de la Soubarou first fan! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Wattman
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 37193
Inscription: Ven 25 Jan 2008 20:30
Localisation: Lyon, le 69 quoi!!!
En ligne: 1305d 1h 27m 2s
Ma voiture: WRTI ©
Couleur: Carbleue
Année: 2003
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Waterspray

Message non lupar yostone » Jeu 23 Mai 2013 18:32

C'est clair, je trouve même que c'est du foutage de gueule 8|
Avatar de l’utilisateur
yostone
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 24126
Inscription: Mar 15 Juil 2008 21:21
Localisation: (38)
En ligne: 381d 4h 1m 46s
Ma voiture: IMPREZA WRX
Couleur: Bleu
Année: 2005
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Waterspray

Message non lupar Sub Utex » Jeu 23 Mai 2013 18:48

Je m'en servais pour arroser les collègues lorsqu'ils foutaient le nez dans le moteur. :cote:

Sinon jamais. :mrgreen:
On est pas là pour être ici.
Avatar de l’utilisateur
Sub Utex
Clubman
Clubman
 
Messages: 416
Inscription: Mer 21 Avr 2010 14:50
Localisation: Face à la terre
En ligne: 23d 11h 19m 33s
Ma voiture: STI 7 Prodrive
Année: 2002
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Waterspray

Message non lupar kenzo 84 » Jeu 23 Mai 2013 20:34

Wattman a écrit:Effectivement en manuel, et vu où est situé le bouton, je doute que beaucoup l'utilisent...


moi!!! avant chaque run!! :ghee: :langue2: :hehe:
Retour en gt : viewtopic.php?f=160&t=38447
Yostone est tellement moche qu'il a etait banni de l'ordre des moderateurs !!!
Le detailing ma passion : MBX Rénovation
Avatar de l’utilisateur
kenzo 84
Groupe N
Groupe N
 
Messages: 4936
Inscription: Ven 20 Mai 2011 19:20
Localisation: au soleil pas loin des pretentieux (84)
En ligne: 72d 12h 33m 5s
Ma voiture: Gt Sti
Couleur: fullblack
Année: 1997
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Waterspray

Message non lupar NSpec » Sam 25 Mai 2013 01:59

c'est réellement éfficaces?? quelqu'un a chiffré sa?
NSpec
Clubman
Clubman
 
Messages: 322
Inscription: Dim 11 Nov 2012 20:17
Localisation: Rumilly
En ligne: 10d 10h 21s
Ma voiture: Impreza WRX
Couleur: Grise
Année: 2001
Région: Région Sud-Est (04)

Re: Waterspray

Message non lupar cliff725 » Mer 29 Mai 2013 18:07

Finalement, je me suis décidé à mettre en place cette LED. Donc voici quelques explications :

La LED au niveau de l'horloge :
Image

Le fameux switch (situé derrière le plastique sous le volant) :
Image

Le câblage de la LED au niveau du relais (relais de gauche situé derrière la boîte à gant) :
Image

Le câblage du bouton Water Spray Auto :
Image

La modification du schéma :
Image
cliff725
Spectateur
Spectateur
 
Messages: 32
Inscription: Dim 20 Jan 2013 12:34
En ligne: 1d 4h 55m 42s
Année: 2000
Région: Région Nord-Est (03)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Admission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron