sti04 a écrit:non, sur wrx/sti en stage1, ce n'est pas nécessaire !
mais c'est un plus pour la fiabilité
Daigoroh a écrit:On peux peut être espérer ce carburant chez nous,...vu qu'ils commencent a ouvrir les portes au bio
Tofsub04 a écrit:Daigoroh a écrit:On peux peut être espérer ce carburant chez nous,...vu qu'ils commencent a ouvrir les portes au bio
ca comence à prendre un peu partout, toutes les marques et distributeurs s'y mettent, j'ai traversé la france entiere sans soucis !
Tofsub04 a écrit:Bonjour à tous,
Cela faisait longtemps que j'avais pas poster !
voila c'est fait, cela fait 100 000 kms que je roule au bio, même pas eu besoin de la bicarto, et tout va pour le mieux, à part un démarrage à moins 19 degres au circuit de serre chevalier, ou j'ai du m y prendre à deux fois pour que la belette tousse, et tout cela grâce à notre Nico ( sti 04 ) et ma wrx totalise 210 000 Kms à ce jour
Le Steur a écrit:La carto est faite pour supporter cette variation saisonnière et ta sonde lambda va corriger
Charly a écrit:Dans le cas donc d'une carto réglée avec la quantité de carburant et l'avance ok, les variations du pourcentage d'ethanol en fonction des pompes ou des saisons est corrigé par l'ECU dans la limite du raisonnable ? Où il faut mettre une sonde par exemple qui informe le pourcentage du mélange ? (sans parler de flexfuel)
Le Steur a écrit:Retoucher l'avance n'est pas nécessaire pour tourner au bio mais préférable pour optimiser le fonctionnement.
L'idée c'est que l'E85 ayant un indice d'octane supérieur au SP, tu peux augmenter l'avance à l'allumage sans risquer le cliquetis.
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