Pression d essence

Ici, tout est en rapport avec le combustible et le comburant... Air, filtre à air, pieuvre d'admission, Dump valve, filtre à essence, rails semi ou //, injecteurs etc...

Pression d essence

Message non lupar Baron Gris » Jeu 21 Oct 2010 20:26

Avec une carto au sp98 au ralentit il faut combien en pression d essence ?
le faite d avoir une pression basse joue sur la richesse ou pas ?
je veux dire c est la carto qui demande en fonction d une pression choisi au depart ou pas ?
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Re: Pression d essence

Message non lupar stef » Jeu 21 Oct 2010 20:31

Pression de carburant:
Standard; 284 — 314 kPa (2.9 — 3.2 kgf/
cm2 i) durite de dépression débranchée

Standard; 230 — 260 kPa (2.35 — 2.65 kgf/
cm2i) durite de dépression branchée

le fait d'avoir eu une pression trop basse a provoqué ma casse moteur apparemment
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Re: Pression d essence

Message non lupar Wattman » Jeu 21 Oct 2010 20:39

Normalement il avait été réglé comme ça : 3.2 bars durite débranchée et 2.7 branchée.
Plus de questions techniques par MP!!!!!
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Re: Pression d essence

Message non lupar Baron Gris » Jeu 21 Oct 2010 20:48

j ai pas testé de debrancher la durite de depression mais j ai 2.3b durite branchee.....
je la monte a 2.7b au ralentit ?
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Re: Pression d essence

Message non lupar Wattman » Jeu 21 Oct 2010 21:23

Dans l'absolu, on règle toujours durite débranchée, maintenant tu peux le régler comme ça et juste vérifier la pression une fois débranchée.
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Re: Pression d essence

Message non lupar Mric » Jeu 21 Oct 2010 21:26

il faut enlever la durite
réglage 3b
et tu vérifies les afr au ralenti si c'est trop pauvre ou trop riche tu compenses en fonction
AMEN
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Re: Pression d essence

Message non lupar nico710 » Jeu 21 Oct 2010 23:06

du coup pour vous le régulateur de pression d'essence réglable est une obligation donc?
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
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Re: Pression d essence

Message non lupar Mric » Jeu 21 Oct 2010 23:12

nico710 a écrit:du coup pour vous le régulateur de pression d'essence réglable est une obligation donc?

non ce n'est pas obligatoire
celui d'origine est taré a la bonne valeur
après l'écu corrige un peu en closed
mais moins il en fait mieux c'est ;)
AMEN
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Re: Pression d essence

Message non lupar SEB-Performance » Jeu 21 Oct 2010 23:17

pour ne pas avoir de soucis il faut garder le regul d'origine ( sur quasi toute mes prépa meme la 600+ c'est comme sa )

la gestion a été faite sur celui-ci ,

la pression d'origine que j'ai relevé tourne autour de 3.05-3.15Bar en pression neutre ( 0.00Bars dans le collecteur d'admission )

celle-ci evolue donc en fonction de la pression dans le collecteur d'admission , que ce soit en depression ou surpression ,

le seule avantage du régulateur réglable, c'est de "doper" des injecteurs un peu juste en debit, maais ce n'est pas la bonne solution :cote:
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Re: Pression d essence

Message non lupar nico710 » Ven 22 Oct 2010 07:05

et la solution c'est quoi alors?

sinon merci les gas pour ces renseignements!
bye bye 300+++ et bienvenu à 100+.....................mode traînage de.....!
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Re: Pression d essence

Message non lupar sti04 » Ven 22 Oct 2010 07:59

augmenter la pression d'essence n'est nécessaire uniquement dans le cas où on se trouve avec des inj qui saturent et qu'on ne veut pas les changer.
c'est pour "simuler" des inj plus gros.
gardez votre régulateur de série et montez des inj à débit supérieur et mapping !
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Re: Pression d essence

Message non lupar Mric » Ven 22 Oct 2010 08:05

seulement quand tu montes des rails avec tu tuyaux qui va bien
et que tu n'as pas pris un kit comme Perrin tu n'as pas le choix que de mettre un regul d'essence :triste1:
AMEN
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Re: Pression d essence

Message non lupar Baron Gris » Ven 22 Oct 2010 09:12

Mric a écrit:il faut enlever la durite
réglage 3b
et tu vérifies les afr au ralenti si c'est trop pauvre ou trop riche tu compenses en fonction


ce qui est bizarre c est que le regule me dit 2.3b au ralentit durite branchee donc meme debranchee je dois avoir moins de 3b mais mes afr sont bon au ralentit......normal ?
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Re: Pression d essence

Message non lupar sti04 » Ven 22 Oct 2010 09:25

tu dois regarder ta correction fuel en même temps !
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Re: Pression d essence

Message non lupar sti04 » Ven 22 Oct 2010 09:28

Mric a écrit:seulement quand tu montes des rails avec tu tuyaux qui va bien
et que tu n'as pas pris un kit comme Perrin tu n'as pas le choix que de mettre un regul d'essence :triste1:


le momotage peut toujours être réalisé ;)
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Re: Pression d essence

Message non lupar Subaru 51 » Ven 22 Oct 2010 11:10

Si je me souviens bien, je devais avoir dans les 2 bars au ralenti.

Et apres il faut regarder avec ton mano de pression de turbo.

Je sais que quand j'étais en pleine charge à 1 bars de pression de turbo, j'étais à 4 bars de pression en essence.

Ma pression a toujours été sur une base de 3 bars, j'étais avec le régulateur d'origine.
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Re: Pression d essence

Message non lupar Baron Gris » Ven 22 Oct 2010 15:19

ok merci je regarderais tout ca ;)
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Re: Pression d essence

Message non lupar Mric » Ven 22 Oct 2010 15:32

sti04 a écrit:
Mric a écrit:seulement quand tu montes des rails avec tu tuyaux qui va bien
et que tu n'as pas pris un kit comme Perrin tu n'as pas le choix que de mettre un regul d'essence :triste1:


le momotage peut toujours être réalisé ;)

tant que le regul est bien réglé et que les corrections sont bonnes a quoi bon momoter le régul stock ;)
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Re: Pression d essence

Message non lupar sti04 » Ven 22 Oct 2010 18:39

c'est ça le problème, beaucoup ne savent pas le régler ;)
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Re: Pression d essence

Message non lupar Mric » Ven 22 Oct 2010 20:12

sti04 a écrit:c'est ça le problème, beaucoup ne savent pas le régler ;)

on est bien d'accord ;)
j'ai monté le miens parce que j'allais le régler correctement enfin j'en etais convaincu :gene:
AMEN
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