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Probleme de richesse

Posté:
Mar 22 Fév 2011 23:33
par math69
Enigme!
Ma voiture broute beaucoup. J'ai commencé par changer ma durite d'induction, meme probleme.
Vérification de tout le circuit d'air, rien non plus.
Ce soir, changement de ma pompe à essence, et toujours ces problemes de richesse moteur!
Que faire?

Re: Probleme de richesse

Posté:
Mar 22 Fév 2011 23:40
par Tofsub04
As tu pensé à changer ton filtre à essence....y a t il une forte odeur d'essence...
Re: Probleme de richesse

Posté:
Mer 23 Fév 2011 00:37
par Mric
comment sais tu que c'est un prob de richesse??
tu as une large bande?
Re: Probleme de richesse

Posté:
Mer 23 Fév 2011 00:44
par math69
C'est mister Wattman qui s'est branché sur ma voiture.
Re: Probleme de richesse

Posté:
Mer 23 Fév 2011 00:47
par Mric
et il ne t'as pas aiguiller??
la sonde avant a pas pris un tonge a la depose/repose moteur?
le probleme est arrivé du jour au lendemain?
Re: Probleme de richesse

Posté:
Mer 23 Fév 2011 07:40
par Wattman
Lambda neuve.
Toutes durites de dépression neuves.
Y de TMIC vérifié.
Liaison TMIC/pieuvre vérifiée.
Induction neuve.
Toutes les connexions, colliers ont été vérifiés.
Au ralenti, correction à 25% pour maintenir les 14.7.
Petit coup de gaz, 17, 18 et en roulant, 20 et plus!
Pompe à essence changée.
Après avoir éliminé toutes les sources, il ne reste (à mon avis) plus que le régulateur de pression essence, et la dump qui me parait suspecte (SSQV2 style, qui tourne sur son support à la main et décharge à 2000 tours sans charge).
Rails d'origine, injos d'origine, bas moteur neuf.
Re: Probleme de richesse

Posté:
Mer 23 Fév 2011 11:51
par Mric
remettre la dump stock
et changer les injos pour etre sur
Re: Probleme de richesse

Posté:
Mer 23 Fév 2011 14:36
par sti04
comme je t'ai déjà dit Jean-Michel, il faut essayer avec une dump origine à recirculation !
je sais, c'est chiant, il faut remettre la durite qui retourne à l'induction

Re: Probleme de richesse

Posté:
Mer 23 Fév 2011 21:47
par Baron Gris
sinon faut tester les injecteurs ?
Re: Probleme de richesse

Posté:
Jeu 24 Fév 2011 09:03
par sti04
en dernier lieu, oui

Re: Probleme de richesse

Posté:
Jeu 24 Fév 2011 17:19
par math69
Baron Gris a écrit:sinon faut tester les injecteurs ?
A tout hasard, aurais-tu une dump qui fonctionne a me prêter pour faire un essai?
Re: Probleme de richesse

Posté:
Jeu 24 Fév 2011 17:52
par yostone
Moi oui normalement j'ai encore la mienne...
Re: Probleme de richesse

Posté:
Jeu 24 Fév 2011 19:01
par Baron Gris
moi j ai plus la mienne...
Re: Probleme de richesse

Posté:
Ven 25 Fév 2011 09:03
par math69
sti04 a écrit:comme je t'ai déjà dit Jean-Michel, il faut essayer avec une dump origine à recirculation !
je sais, c'est chiant, il faut remettre la durite qui retourne à l'induction

Ca va être plus qu'embettant car en changeant ma durite d'induction, j'ai du racourcir la durite qui remonte à la dump...
Re: Probleme de richesse

Posté:
Ven 25 Fév 2011 14:16
par Mric
monte deja une origine a l'air libre
c'est pas la mort si c'est juste pour un test

Re: Probleme de richesse

Posté:
Ven 25 Fév 2011 15:21
par math69
Ah c'est cool ça. Bon je fais le test ce soir et je vous tiens au courant après l'essai.

Re: Probleme de richesse

Posté:
Ven 25 Fév 2011 16:37
par Wattman
Ouais, tiens moi au jus. Après si on ne trouve toujours pas, régul' pression essence et filtre à essence (j'ai des doutes... autant de perte de mazout pour juste un filtre........)
Et si ça ne suffit pas, allumettes et essence...
Re: Probleme de richesse

Posté:
Ven 25 Fév 2011 17:24
par ANS
Je sais pas si c'est bien une d'origine à l'air libre, vu qu'elle travaille aussi en aspiration...
Re: Probleme de richesse

Posté:
Ven 25 Fév 2011 21:19
par Wattman
Bon l'essai dump d'origine n'est pas concluant.
Donc déjà testé :
circuit d'admission (Induction neuve)
durite Y de TMIC ok
durite TMIC/pieuvre ok
pompe à essence ok
dump ok
Re: Probleme de richesse

Posté:
Ven 25 Fév 2011 21:21
par Baron Gris
ca coute rien de tomber les inj pour les nettoyer non ?