Page 1 sur 2

petit probléme avec dump.

Message non luPosté: Sam 18 Oct 2008 18:30
par patrick34
voila mon probléme j'ai fait une révision sur ma sub les 60000kms et on c'est apperçu qu'elle avait du mal a tenir le ralenti l'aiguille ce ballade entre 800 et 1000/trs.

quand on bouche le petit tuyau qui va sur la dump valve ( j'ai une forge) l'aiguille du comptour reste sur 800 trs/mn.

les réglage de ma dump est le ressort rouge plus trois rondelles.

j'ai remis la dump d'origine et ma sub ne broute plus et reste stable a 800trs/mn. mais par contre c'est un vrai veau.

ah oui avec la dump forge quand je par en premiére j'ai comme un trou au démarage. Et pas avec celle d'origine je me pose une question: il n'y aurait pas un réglage a faire au niveau du ralenti ou de la richesse?

Le débimétre est neuf.

Re: petit probléme avec dump.

Message non luPosté: Sam 18 Oct 2008 18:34
par Wattman
Ta dump fuit au ralenti, tout simplement.

Re: petit probléme avec dump.

Message non luPosté: Sam 18 Oct 2008 19:45
par mike91
Hello,

Et le rapport que ce soit un "veau" avec la dump d'origine? J'comprends pas car la dump n'apport rien niveau perfs.

Re: petit probléme avec dump.

Message non luPosté: Sam 18 Oct 2008 19:51
par bluewrx
rouge avec 3 rondelles !!
met le ressort bleu

Re: petit probléme avec dump.

Message non luPosté: Sam 18 Oct 2008 20:50
par patrick34
Wattman a écrit:Ta dump fuit au ralenti, tout simplement.


la solution chef?
Je la jette, je la change , je la bourre de graisse, je change le systéme du ressort et des rondelles..

Re: petit probléme avec dump.

Message non luPosté: Sam 18 Oct 2008 20:51
par Doclol
bluewrx a écrit:rouge avec 3 rondelles !!
met le ressort bleu


surtout si ta voiture souffle stock...

J'ai monté le bleu, pas de rondelles et plus de probléme de ralenti depuis.... :perv:

Re: petit probléme avec dump.

Message non luPosté: Dim 19 Oct 2008 17:37
par Wattman
Démontage, nettoyage, remontage, ça fait souvent du bien... ;)

Re: petit probléme avec dump.

Message non luPosté: Lun 20 Oct 2008 18:40
par patrick34
conclusion de ma petite histoire.
Démontage de la dump, nettoyage, remontage, et patatrac ma SUB ne tiend pas le ralenti quand on part en essai je démarre,1/2/3/ je m'arréte a un stop au freinage comme si le moteur aller calé.
Remontage de la dump d'origine, ralenti a 800 trs/mn. tiend comme il faut démarrage 1/2/3 freinage au stop impec. :super: :super:
Du coup recalibrage de la pression turbo, et là marche trés trés bien. :super: :super: :super:

Du coup plus de pshiiff :/ et je me retrouve avec une dump forge en déco sur mon bureau. :triste1:

Re: petit probléme avec dump.

Message non luPosté: Lun 20 Oct 2008 18:44
par Wattman
Dump qui fuit, donc...

Re: petit probléme avec dump.

Message non luPosté: Lun 20 Oct 2008 20:52
par patrick34
comment ça peut arriver?

alors ma dump est morte?

Re: petit probléme avec dump.

Message non luPosté: Lun 20 Oct 2008 21:20
par Doclol
patrick34 a écrit:comment ça peut arriver?

alors ma dump est morte?


j'ai eu le même probléme sur une dump d'une autre marque... On l'a essayé sur la voiture d'alban et pas de soucis ( elle y est toujours ! ). on a tout essayé, changement de joint du tmic, changement du tmic, rien a faire... Ma wrx n'en voulait pas !

J'ai une forge maintenant et pas de soucis...

c'est très aléatoire tout ça .... :0

Essaye là sur une autre sub' pour voir ...

Re: petit probléme avec dump.

Message non luPosté: Lun 20 Oct 2008 21:26
par Wattman
Pas mieux! ;)

Re: petit probléme avec dump.

Message non luPosté: Lun 13 Juin 2011 11:01
par arzouzou
J'ai un problème similaire. Je viens de changer de bloc (EJ20), d'échappement (GT spec), de durite d'induction, de rails, d'admition (APS), et au redémarrage mon ralenti ne tient pas. J'ai 2 dump Forge avec le ressort bleu. Avec les deux elles s'ouvrent au ralenti et la voiture broute. Faut-il monter le ressort rouge ou il y a un risque pour le turbo et cela a-t-il un effet sur le ralenti? Je voudrais au moins pouvoir rouler pour l'ammener faire remaper.

Re: petit probléme avec dump.

Message non luPosté: Lun 13 Juin 2011 11:34
par Mric
tu as essayer de remonter la dump stock
si elle fuit c'est peut etre le petit ressort qui merde

Re: petit probléme avec dump.

Message non luPosté: Lun 13 Juin 2011 11:38
par arzouzou
Je n'est plus de durite de recirculation pour remonter celle d'origine mais cela m'étonne que 2 dump différentes donne le même résultat.

Re: petit probléme avec dump.

Message non luPosté: Lun 13 Juin 2011 11:51
par Mric
remonte la stock sans la recircul c'est pas genant pour essayer
après ton admission c'est du 65 ou 75?

Re: petit probléme avec dump.

Message non luPosté: Lun 13 Juin 2011 11:52
par Mric
remonte la stock sans la recircul c'est pas genant pour essayer
après ton admission c'est du 65 ou 70?

Re: petit probléme avec dump.

Message non luPosté: Lun 13 Juin 2011 12:22
par arzouzou
65. C'est la petite APS.

Re: petit probléme avec dump.

Message non luPosté: Lun 13 Juin 2011 12:47
par papysub64
C'est bizarre car j'ai 1,35 de pression au maximum et avec une forge munie du ressort jaune, aucun problème de fuite. Comme déjà dis auparavant, tu pourrais faire un petit nettoyage, vérification du petit ressort de la dump
et des joints se trouvant à l'intérieur.
Comme dit mric tu peux aussi essayer avec celle d'origine.

Re: petit probléme avec dump.

Message non luPosté: Lun 13 Juin 2011 12:54
par arzouzou
Juste pour savoir au ralenti elle doit-être fermé, non? Sinon j'essaie celle d'origine cette aprem.