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prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non luPosté: Jeu 6 Nov 2008 20:20
par max330mega
hello tous.

Bon je vous soumets un petit problême. Du jour au lendemain j'ai entendu un petit sifflement vers les 2500tours sur ma tuture, surtout en seconde.

J'ai donc entirement démonté ma dump (HKS originale), changé le joint entre le support de cette dernière et l'échangeur, j'ai tout remonté et j'ai toujours le petit sifflement aigue.

J'ai pensé à remettre mon ancienne dump (la stock) mais en gros après 1 heure c'est impossible, j'y arrive pas, surtout pour remettre la grosse durite à fond.

Donc j'ai remis encore une fois ma dump HKS :gene:

Mais j'ai toujours ce petit sifflement aigie vers les 2500tours, comme ci un peu d'air surtait par quelque part, je pense donc à une fuite mais je ne vois pas d'où elle peut venir.

A noter que je mis du scotch spécial sur tout les tuyau et le petit adapateur pour voir et j'ai toujours ce bruit.

Quelqu'un aurait une idée ??? ou une soluce pour remettre l'autre dump ??
merci

Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non luPosté: Jeu 6 Nov 2008 20:48
par Subaru 51
Le plus facile est de sortir l'échangeur et de changer le collier d'origine qui est une vraie merde à remettre.

Sinon tu peux mettre un peux de WD 40 pour aider la durite à rentrer. ;)

Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non luPosté: Jeu 6 Nov 2008 21:48
par Mric
ralentit stable ou non??

Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non luPosté: Jeu 6 Nov 2008 23:21
par max330mega
Merci pour vos réponses.

le ralentit est nickel. quand je démarre donc à froid, c'est 1500tours pile et l'aiguille bouge pas.

bon au pire je vais voir momosti pour monter mes manos le 16 novembre, je virerais l'échangeur, ce sera aussi plus simple pour tout passer ^^

Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non luPosté: Mar 11 Nov 2008 00:19
par max330mega
un petit up pour savoir comment démonter sans problême l'échangeur. Un peu de photo serait les bienvenus aussi.
merci

Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non luPosté: Mar 11 Nov 2008 01:02
par mike91
Hello,

Jamais démonté l'échangeur mais ça ne m'a pas l'air difficile du tout.

Doit y avoir un écrou de chaque côté de l'échangeur lorsque tu es face au moteur.

Puis, tu vires la dump.

Tu désacouples la durite qui va au turbo, et je crois que c'est tout.

Au pire, s'il y a encore un truc de raccordé dessus, tu le retires... lol

Bref, je crois que c'est presque aussi simple que de faire le plein...

Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non luPosté: Mar 11 Nov 2008 08:07
par Doclol
max330mega a écrit:un petit up pour savoir comment démonter sans problême l'échangeur. Un peu de photo serait les bienvenus aussi.
merci



Pour l'enlever, rien de bien compliqué !

Tu as plusieurs parties a désolidariser,les vis, les durites...

Le seul truc un peu embêtant, c'est pour le remettre correctement... Tu vas galérer un peu ...
Mais tu verras qu'a force de le démonter et le remonter, ça va tout seul ! :mrgreen:

Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non luPosté: Mar 11 Nov 2008 13:39
par max330mega
ok merci à vous.

Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non luPosté: Sam 15 Nov 2008 15:28
par Le Steur
Merde c'est bizarre cette histoire ! :0
Le mieux comme tu dis c'est de remettre la dump d'origine pour voir si ça vient de la HKS. Pour remettre la grosse durite de recirculation le mieux c'est de mettre carrément de la graisse sur le piping de la dump où elle vient s'emmancher et ça va tout seul ;) après faut jouer de la pince pour remettre le collier, mais comme toi c'est juste pour tester au pire tu peux t'en passer.

Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non luPosté: Lun 17 Nov 2008 11:58
par max330mega
re. Bon ça avance, je me suis fait grave chier pour remettre la dump d'origine et son collier et c'est bon tout est remis d'origine. Alors les résultats : j'ai un leger souffle mais alors bcp bcp moins prononcé, à partir de 2200/2500 tours environs.

Stephwrx du WCS a jeté un coup d'oreille avec moi hier soir (il habite à 2 minutes à pieds) et d'après lui j'ai une toute petite fuite sur une durite là ou était le boitier powersystem que j'ai fait enlever quand j'ai acheté ma tuture. Donc d'après lui ce n'est absolument rien de grave, juste cette durite à acheter.

Perso je voulais prendre un lot de durite bleue, bon bah je crois que ce sera pour noel car là je suis fauché.

Reste que je ne sais pas si la dump hks déconne ou pas (à priori non), mais bon le pshiiiiit me manque un peu. Par contre comme ça, avec l'ancienne dump, j'ai l'impression que mes changements de vitesses sont plus fluides (j'avais la mauvaise habitude de laisser le pied levé jusqu'à la fin du pschiiiiit avant). Bon en tout cas le mister à le même modele que la mienne (WRX SL 2001) et il m'a dit qu'il n'y a pas de prob, elle pousse comme la sienne. Ouf.

Par contre vu que j'ai 2 mains gauches, j'ai fait tomber l'embout de ma clefs de 12 dans le moteur... glin gling gling.. jusqu'à la protection sous la voiture.. pfff.. me reste plus qu'à démonter le dessous pour le récup.

D'après vous ça peut attendre un peu pour cette fuite ou c'est urgent ????? (sachant que je ne roule pas trop, j'en suis à 100 bornes depuis le début du mois, je mise pour 500 jusqu'à noel)

Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non luPosté: Lun 17 Nov 2008 12:30
par Baron Gris
ben si tu a localisé la fuite il faut mieux l enlever au pire tu ne peux pas raccourcir la durite en attendant ?

Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non luPosté: Lun 17 Nov 2008 13:45
par Le Steur
Baron Gris a écrit:ben si tu a localisé la fuite il faut mieux l enlever au pire tu ne peux pas raccourcir la durite en attendant ?


+ 1, même pour 400 bornes, vaut mieux retirer le problème que de regretter après... ;)

Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non luPosté: Lun 17 Nov 2008 16:41
par max330mega
le prob c'est qu'elle n'est pas localisé, à priori, je dis bien à priori, c'est juste un soucis d'une petite durite.
mince !

Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non luPosté: Lun 17 Nov 2008 16:44
par Baron Gris
ben si c est les durites du restricteur et wastegate demonte les et tu verra bien si une d elle est craquelee ;)

Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non luPosté: Lun 17 Nov 2008 22:29
par max330mega
alors, je viens de descendre dans mon parking prendre des photos du moteur pour voir si on parle de la même chose, donc à priori la mini-fuite viendrait de là :

le moteur (propre non ? je suis un peu maniac) :

Image

hop un petit zoom vers la zone sensible :

Image

et hop les 2 petites durites qui sont à priori responsable de mon piti bruit :

Image

donc c'est bien de ça que vous me parlez ???
merci en tout cas.

Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non luPosté: Lun 17 Nov 2008 23:14
par Le Steur
Oui, ce sont bien les durites qui relient la wastegate et le solénoïde. Je serais toi je changerais toutes les durites et les T et jonction en plastique, fait attention il y a un restricteur très important dans le morceau de durite à droite du T ;)

Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non luPosté: Lun 17 Nov 2008 23:19
par max330mega
ok merci, mais où puis-je trouver tout ce bor*** !!!?????
et kesako le restricteur ?

Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non luPosté: Mar 18 Nov 2008 00:00
par Mric
les durites chez stef
12/15euros les 3m ;)

Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non luPosté: Mar 18 Nov 2008 00:15
par mike91
Hello,

Le restricteur est un réducteur (synonyme) qui se trouve à environ 2 cms de la flèche rouge, à l'intérieur de la durite.
ImageImage

Il faut absolument le récupérer et le mettre dans la nouvelle durite au même endroit à peu près.
Pour le sortir, tu peux par exemple, utiliser un cutter et fendre la durite dans le sens de la longueur afin de le récupérer.

Re: prob fuite dump.. enfin je crois.

Message non luPosté: Mar 18 Nov 2008 09:52
par Baron Gris
sinon tu peux mettre de la durite de retour de gazoil plus facile a trouver ;)